Carte du guide Palerme

Plan touristique du guide Palerme et itinéraires Palerme

Carte Palerme

Photo Carte Palerme

L'Italie est un pays qui attire toujours du monde, notamment pour les vacances, les séjours linguistiques et aussi les voyages de noces. Ce pays est surtout connu pour ses grandes villes comme Milan ou encore Venise, alors qu'il renferme d'autres lieux intéressants comme Palerme en Sicile.

C'est une petite ville typiquement italienne riche en histoire. Elle abrite en effet de nombreux monuments historiques, dont l'Église San Giovanni dei Lebbrosi et le palais de la Zisa, mais aussi des musées (Musée archéologique régional Antonio Salinas, Musée ethnographique sicilien Guiseppe Pitrè, Palazzo Riso...).

Pour mieux organiser ses visites et son séjour en général, le mieux est de prendre une carte de la ville puisqu'elle présente en détail tout ce qu'il y a à savoir (routes, sites touristiques, places, restaurants, hôtels, rues, écoles...). Pour cela, la solution la plus rapide est de se servir des cartes interactives en ligne.

Sinon, pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport, prenez le taxi, car il ne coûte pas très cher, entre 30 et 40 EUR pour 20 à 40 minutes de trajet selon la circulation. Pour ne pas vous perdre, sachez que l'aéroport se trouve à 35 km au nord-ouest de la ville.

En tout cas, la carte présente les lieux intéressants comme la Piazza Pretoria, connue pour sa gigantesque fontaine qui se trouve à côté du quatto canti, elle-même à ne pas rater, face à l'Hôtel de Ville.

Plan des hotels Palerme et quartiers ou dormir

Booking.com

Palerme Top sites touristiques du guide à voir