Carte Londres

Métro et lieux tendances à Londres

A noter qu’au regard de sa taille humaine, l’utilisation du bus ou du métro londonien sera suffisante pour vous déplacer d’un point A à un point B, cependant le prix du ticket varie en fonction du nombre de zones traversées, repérez donc votre trajet à l’avance. En centre-ville, vous serez surtout zone A et B. Pour un jogging matinal, Hyde Park est l’endroit privilégié des joggeurs. Pour une place active quelle que soit l’heure de la journée, rendez-vous à Picadilly Circus. Pour une ambiance dépaysante et branchée, pour manger sur le pouce ou acheter vos souvenirs, direction Camden street, l’ancien quartier punk aux devantures de boutiques originales et débridées.

Carte touristique de Londres

Source : http://abcvoyage.com

Plan du métro de Londres

Source : http://www.expat-londres.fr

Principales lignes de bus de Londres

Source : http://pi314.wifeo.com

Plan du Grand Londres

Source : http://www.orangesmile.com

 

Londres est la capitale de l’Angleterre, dans le sud-est du pays et s’étend sur 1 579 km2 de superficie. Elle regorge de sites touristiques, monuments, musées, lieux d’attraction et places importantes à ne pas manquer. Pour mieux organiser ses itinéraires, il est donc impératif de prévoir une carte.

Pour cela, certains sites internet proposent des cartes gratuites de Londres et d’autres payantes. Le choix vous reviendra, mais l’essentiel est d’emporter la meilleure carte avec le plus de détails possible sur la localisation des endroits à visiter, où manger et où dormir par exemple. Une fois sur place, vous pouvez acheter l’Atoz qui est un dépliant montrant les rues pour mieux vous repérer.

La carte est effectivement indispensable durant vos déplacements, car elle vous guide et vous présente Londres dans tous ses détails (quartiers, parc, sites incontournables, monuments…). En ce qui concerne les quartiers londoniens par exemple, il y a Camden Town, au nord de la ville avec ses nombreuses rues. On citera High Street avec son pont qui vous conduira au quartier de Little Venise, 2 km plus loin. À l’est de Londres, il y a East End, les quartiers les plus défavorisés de la ville. Au sud, il y a Brixton le quartier afro-caraïbéen et au Nord, Hampstead, le quartier des fontaines, la City ou quartier des affaires.

Source : Colin https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Palace_of_Westminster_from_the_dome_on_Methodist_Central_Hall.jpg

Carte Monuments de Londres

Carte de Londres et ses monuments

Source : http://www.mapaplan.com

Londres,transports et sites touristiques

Source :

Afin de profiter pleinement de son séjour à Londres, il est important de se munir d’une carte qui indique les divers points intéressants de la capitale britannique. Cette carte permettra de trouver l’emplacement des monuments et des sites historiques incontournables, mais aussi les attraits touristiques, ainsi que les réseaux de transport en commun qui desservent la ville. Pour en disposer, vous pouvez surfer sur internet et télécharger gratuitement une carte.

Vous pouvez également vous procurer une carte à Londres en vous rendant à l’Office du tourisme ou aux guichets des stations de métro ou des gares comme Euston, St. Pancras international ou Liverpool Street Station. Vous pouvez aussi en obtenir une à Victoria Station, à King’s Cross underground Station ou encore dans un aéroport comme celui d’Heathrow.

En utilisant ces cartes, vous pourrez définir votre itinéraire, ainsi que les moyens de transport à prendre pour visiter les nombreux lieux incontournables. Ces cartes vous permettront de trouver rapidement le Musée d’histoire naturelle, l’un des trois grands musées situés dans le quartier de Kensington ou encore le Musée des transports de Londres, à Covent Garden. Visitez le quartier célèbre de Notting Hill, celui de Kensington et la City, qui constitue le quartier des finances.

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Restaurants de Londres : les meilleurs lieux pour se restaurer

# 1/545 : Shoon

Shoon

Shoon est une boutique de vêtements, accessoires et chaussures, pour homme et femme. Sacs, gants, écharpes, chaussettes et chaussures pour toutes les occasions : plates, décontractées, à talons, ouvertes, fermées, chic, vintage ou classique. C’est une boutique qui fut fondée en 1982, par Michael et Rosalie Fiennes, à l’époque grossistes, à qui l’on doit d’ailleurs le lancement des marques Ecco et Columbia [...]

# 2/545 : Gay's the Word

Gay's the Word

Gay’s the Word est une célèbre librairie gay, située dans le district de Bloomsbury. C’est la première boutique londonienne entièrement consacrée à la littérature homosexuelle. Elle propose des livres sur le thème de l’homosexualité, selon des points de vue politique, historique, philosophique et sexuel.

# 3/545 : Haggle Vinyl

Haggle Vinyl

Haggle Vinyl est une boutique qui stocke cds et vinyles d’occasion. Sa façade de couleur violette laisse entrevoir les nombreux trésors musicaux qu’elle renferme. Funk, soul, jazz, techno, blues, opéra, rock ou encore salsa. Plus de 20 000 cds et vinyles pour toutes les oreilles ! Les stocks composés de divers labels, sont renouvelés continuellement. La boutique est ouverte 7/7jrs.

# 4/545 : Rough Trade East

Rough Trade East est un magasin de disque qui propose une large sélection musicale. Reggae, techno, house, break beat, électro, country, jazz, rap, hip hop, soul, funk et musique du monde. Rough Trade East demeure néanmoins plus connu des fans d’indie rock, « rock indépendant ». Livres, magazines, matériel et gadgets électroniques sont également disponibles.

# 5/545 : Museum Tavern

Situé en face de l’entrée principale du British Museum, Museum Tavern est l’endroit idéal pour boire un verre après une visite, et « découvrir un autre type de culture ». Le bâtiment originel date du début du XVIIIème siècle, et s’appelait alors « Dog and Duck ». Il a changé de nom en 1760, au moment de la construction du British Museum. La façade que vous pourrez admirer remonte à 1855, c’est l’œuvre [...]

# 6/545 : Cantaloupe

Le Cantaloupe est le premier bar à ouvrir ses portes dans le quartier de Shoreditch en 1995. Précurseur dans cette zone, il devient rapidement le lieu de rendez-vous de la jeunesse londonienne branchée, qui s'y retrouve pour déguster un simple brunch ou des mets aux saveurs méditerranéennes et latino-américaines, le tout dans une ambiance chaleureuse et une atmosphère détendue. Idéal pour les anniversaires, [...]

# 7/545 : George @ Dragon

Un intérieur kitsh, des murs roses et des jeux de lumière, une musique pop des années 80. Voici ce que propose le George @ Dragon, petit bar intimiste du quartier de Shoreditch. Une ambiance conviviale pour une clientèle à dominance gay. Le bémol: l'étroitesse de ce lieu fortement convoité.

# 8/545 : Golden Heart

Le Golden Heart est l'un des pub les plus côtés du quartier du Shoreditch. Une clientèle issue de toutes catégories sociales s'y retrouve dans une ambiance plutôt conviviale. Idéal pour les amateurs de bière. A tester plutôt en début de soirée.

# 9/545 : O Paco

Spécialités au menu du restaurant Œufs et Saucisse Moules Panées à l'ail Steaks

# 10/545 : Os Tibetanos

Spécialités au menu du restaurant Salade Mélangée, Mozzarella et Basilique Pudding de Pain aux Champignons, Soupe Chinoise et Riz

# 11/545 : Pabe

Spécialités au menu du restaurant Supremo de galinha' (Poitrine de Poulet et Champignons) Foie de Veau Portugais Cocktail de Crevettes

# 12/545 : Pap'Açorda

Spécialités au menu du restaurant Poisson et Soupe au Pain Viande de Porc et Palourde Poisson Grillé et Légumes

# 13/545 : Tagide

Spécialités au menu du restaurant Crevette du Mozambique Sauce Pomme Curry Risotto de Citrouille aux Truffes et Croquant de Parmesan Tarte au Chocolat Chaud et Glace à la Tangerine

# 14/545 : Tasca do Leandro

Spécialités au menu du restaurant Tapas Fruits de Mer Tortilla aux Œufs à la Tomate, Mozzarella et Patates Frites

Spécialités au menu du restaurant Tripes Feuilles de Chou Vert et Riz Calamar Grillé Soupe de Fruits de Mer

# 16/545 : Telheiro

Spécialités au menu du restaurant Chou et Soupe de Pommes de Terre Fruits de Mer Accompagnés de Riz Loup dde Mer Grillé

# 17/545 : La Galette

Spécialités au menu du restaurant Crêpes salées Crêpe beurre sucre Salades composées

# 18/545 : Mon Plaisir  

Spécialités au menu du restaurant Steak Tartare Gratinée à l'Oignon Chocopassion

# 19/545 : The Belvedere

Spécialités au menu du restaurant Salade César Soupe à l'oignon Plateau de fromages

Spécialités au menu du restaurant Steak tatare Steak frites Plateau de fromages

# 21/545 : El Gaucho

Spécialités au menu du restaurant Salade mixte (laitue, concombres, tomates, olives, maïs, betteraves) Brochettes de bœuf avec frites Crème caramel maison

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport

Londres - Les incontournables du Routard



Toutes les offres de voyage à Londres : hotels, activités, locations, transports