Carte Venise

Si à Venise, on compte 116 îles, 417 ponts, 176 canaux et 7000 cheminées, sa population d’environ 60 000 habitants sont répartis dans des quartiers allant de 1 à 6227. Rien que ça ! D’ailleurs, lors du Carnaval de Venise par exemple, la population de Venise quintuple à cause de Touristes. Pour se rendre à Venise, il existe différents moyens. Beaucoup de visiteurs arrivent en avion au départ de Paris, arrivée à l’aéroport Marco Polo, à 12km de Venise, pour un billet entre 50 et 100 euros en vol low cost, puis optent pour le train. L’arrivée à Venise sera spectaculaire, croyez-nous ! Si vous arrivez à Trévise, avec la compagnie Ryanair, vous pourrez même avoir un vol pour 40 euros si vous réservez bien en avance. Sinon, vous pouvez y aller en bateau-bus ou en bateau taxi. Avant de quitter l’aéroport, pensez à récupérer un plan à l’office du tourisme Vènezia Unica situé dans le hall des arrivées et ouvert entre 8h30 et 19h tous les jours. Voyager en avion vous fait peur ? Direction Venise en train au départ de Paris Gare de Lyon où des trains de nuit sont disponibles chaque jour, via Dijon, Milan, Brescia, Vérone, Vicence, Padoue et Venise Mestre. Le départ de Paris est à 19h14 et arrivée à Santa Lucia à 9h35 le lendemain matin pour des tarifs allant de 35 à 120 euros l’aller avec petit-déjeuner, dans un compartiment de 6 couchettes, selon disponibilité et de 95 à 190 euros dans une cabine pour deux personnes. Sinon, en voiture au départ de Paris, il vous faudra parcourir pas moins de 1115km de trajet sur une durée d’environ 11h afin de rejoindre la célèbre lagune.

Venise est une charmante ville d’Italie, la ville romantique du pays, qui abrite de multiples sites touristiques, monuments, bâtisses et bien évidemment places intéressantes. Les ruelles et les rues ne sont pas non plus à oublier, car elles y sont nombreuses. Pour en profiter au maximum de son séjour vénitien, il est indispensable d’avoir une carte détaillée des lieux. La première chose à faire une fois sur place est donc de se rendre auprès des Offices de tourisme qui sont généralement faciles à repérer. Ces établissements peuvent fournir un kit « guide facile » avec une carte générale de Venise ou encore des documents qui présentent les horaires d’ouverture et de fermeture de monuments et de différents musées.

Quoi qu’il en soit, la carte des lieux est utile pour mieux se repérer et profiter au maximum de son voyage « romantique » 100% vénitien. Pour commencer la visite, il ne faudra pas manquer les fameuses balades en gondoles en passant par les ponts, dont le Rialto, les labyrinthes de canaux, ou encore les lagunes. Sinon, il y a également la place Saint-Marc à découvrir, le palais des Doges ou encore le musée Peggy Guggenheim dans le Dorsoduro en face de la place.

Un peu plus au nord de Venise, la carte vous guidera également dans le Carraregio vers l’Église della Madonna dell'Orto ou encore à l’Église santa Maria dei Miracoli. Et à l’est par exemple, il y a Basilique Santi Giovanni et Paolo dans le Castello.

L’Italie fait partie de l’Union européenne et s’enfonce littéralement dans la mer méditerranée. On l’appelle souvent « la botte » à cause de sa forme qui ressemble étrangement à une botte à talon aiguille dont le bout de la chaussure touche presque la Sicile. Sa capitale est Rôme, voisin de l’un des plus petits pays du monde, résidence officielle du Pape : Le Vatican. L’Italie regorge de lieux touristiques à ne pas manquer comme Rome bien entendu, mais aussi Venise, Florence, Pise, Milan, Naples, Les Cinque Terres, Catane, Bari… Du nord au sud, la richesse de l’architecture, le passé historique, les œuvres des artistes de renom, la gastronomie, tout est digne d’intérêt !

 

Carte générale de Venise

Source : http://www.bourlingueur.org

Carte détaillé de Venise

Source : http://www.orangesmile.com

Carte des canaux de Venise

Source : http://maps.venicexplorer.net

Lignes de navigation à Venise

Source : http://www.mackoo.com

Itineraire pres du Grand Canal de Venise

Source : http://www.venecia.es

Source : Luestling https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Venezia-map_1-1220x900.png

Téléchargement guide pdf gratuit

Les hotels aux environs

Booking.com

Les lieux du guide Restaurants de Venise : ou manger?

# 1/370 : Bora Bora

Bora Bora

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

Le nom de cette île évoque à lui seul le paradis, l'image même du lagon dans toute sa splendeur... Imaginez un volcan, les pieds dans une eau chaude et translucide, bordée d'un merveilleux sable blanc plus fin que fin, de cocotiers d'un vert éclatant et de bungalows sur pilotis se fondant dans ce paysage de rêve et vous aurez une idée de la merveille qu'est Bora Bora.

# 2/370 : Anice Stellato

Anice Stellato

Près d’un des plus beaux canaux du Cannaregio, cette trattoria familiale propose de bonnes spécialités vénitiennes. Les colonnes et le carrelage coloré font bel effet, dans une ambiance conviviale. Le restaurant est petit, avec pas plus d’une douzaine de tables, mais les assiettes costaudes. Subtilement préparés, les anguilles marinées en deux façons, les soupes de poisson, les tagliatelles aux crevettes, [...]

# 3/370 : Osteria ai 4 feri

Osteria ai 4 feri

Spécialités au menu du restaurant ""Baccalà à la vénitienne"" (brandade de morue) Pâtes aux fruits de mer Filet de bar et ses légumes grillés

# 4/370 : Bancogiro

Spécialités au menu du restaurant Cicchetti (tapas vénitiennes) ""Seppie in nero"" (Seiche à l'encre) Œnothèque

# 5/370 : Il Refolo

Spécialités au menu du restaurant Pizza à la fleur de potiron Poulet au curry Plateau d'huitres

# 6/370 : Al Nono Risorto

Spécialités au menu du restaurant ""Sarde in saor"" (Sardines aux oignons) Poulpes grillés, servis avec de la polenta ""Bigoli in salsa"" (aux oignons et anchois ou sardines)

# 7/370 : Garanghelo'

Spécialités au menu du restaurant Tiramisu ""Sarde in saor"" (Sardines aux oignons) Lasagnes aux fruits de mer

Spécialités au menu du restaurant Antipasti de poissons Friture de la mer, servie avec de la polenta Spaghetti au homard

# 9/370 : Oliva Nera

Spécialités au menu du restaurant Calmars à l'encre de seiche Ravioli de poissons Poissons grillés ( daurades, bars)

# 10/370 : A La Vecia Cavana

Spécialités au menu du restaurant Anguilles et cicchetti ""Sarde in saor"" (Sardines aux oignons) Bigoli ""in cassopipa"" (aux fruits de mer)

# 11/370 : Al Piron

Spécialités au menu du restaurant Fleurs de courgettes panées Plateau de fruits de mer ""Seppie in nero"" (Seiche à l'encre)

# 12/370 : Terrazza Danieli

Spécialités au menu du restaurant Calmars grillés, servis avec de la polenta Carpaccio de bœuf Risotto de poissons

# 13/370 : Al Scalinetto

Spécialités au menu du restaurant Risotto de go (riz au poisson) Bigoli ""in cassopipa"" (aux fruits de mer) Bar au four

# 14/370 : Dalla Marisa

Spécialités au menu du restaurant Tagliatelles, sauce au canard Cerf en Salmi Faisan farci

# 15/370 : La Bitta

Spécialités au menu du restaurant Poulpes au céleri et basilic Ravioli, sauce aux scampi ""Sarde in saor"" (sardines aux oignons)

# 16/370 : Da Mariano

Spécialités au menu du restaurant Ravioli fromages et légumes Bigoli et sa sauce poivrée Croustade aux fruits

# 17/370 : La Pergola

Spécialités au menu du restaurant Canard aux artichauts Tagliatelles aux radis de trevise et à l'échalote Lapin piquant aux poivrons et à la marjolaine Tourte au romarin, à la sauge et au lard.

# 18/370 : Agli Alboretti

Spécialités au menu du restaurant Friture mixte de poissons Loup de mer et légumes grillés Pâtes à l'encre de seiche

# 19/370 : Iguana

Spécialités au menu du restaurant Chili con carne Burritos Nachos, tacos

# 20/370 : Frary's

Spécialités au menu du restaurant Couscous à la viande Tajine Pâtisseries orientales (cornes de gazelle)

# 21/370 : Al Graspo De Ua

Spécialités au menu du restaurant ""Baccala mantecato"" (brandade de morue) Risotto du jour Antipasti de poissons

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport