Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Se repérer avec la carte des monuments de Paris

Les monuments de Paris sont disséminés un peu partout à travers la capitale. Il est fortement conseillé de posséder une carte de Paris, et de l’avoir sous la main en cas de besoin. De nombreux trajets peuvent se faire à pied pour découvrir la capital dans le détail ! Un petit coup de métro, bus ou tramway donne un coup de main pour passer d’un monument de Paris à l’autre : munissez-vous également d’une carte des transports de Paris.

Pour relier ces différents monuments en deux jours, vous pouvez opter pour le circuit suivant : une demi-journée pour la Tour Eiffel (nombreux contrôles de sécurité et foule de touristes qui attendent leur tour). Pensez à réserver vos places sur internet et évitez les créneaux horaires 10h-17h. Ensuite, direction l'arc de Triomphe et la Concorde, reliés par les Champs Elysées, c'est donc une seule même promenade. Arrêtez-vous en chemin pour déjeuner sur la plus belle avenue du monde. Une fois passée la Concorde en ayant descendu les Champs, vous pouvez soit continuer tout droit en choisissant d’aller explorer le jardin des tuileries et le Louvre ou bien bifurquer à gauche vers la place de la Madeleine en passant par la place Vendôme pour aller voir l’Opéra de Paris, et si vous optez pour un billet combiné, vous pourrez accéder à la grande salle vide où il y a parfois des répétitions avec un peu de chance. Le deuxième jour, débuter par le quartier de Montmartre, direction le cimetière du Père Lachaise. Ensuite, poursuivez votre périple vers le Marais dans le 3ème arrondissement pour ensuite déboucher sur Bastille. Enfin, achevez ce circuit par la visite de Notre-Dame de Paris sur l’île de la Cité, si vous avez la chance qu’elle soit accessible. Dans tous les cas, optez pour de bonnes chaussures de marche ou bien une Travel Day Card en métro. Le bonus s’il vous reste du temps ? La promenade en bateau mouche afin d’avoir un angle de vue différent sur tous les beaux monuments que vous aurez observé pendant 48 heures.

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

 

Disneyland

Depuis sa création en 1992, le parc Disneyland Paris est devenu le deuxième site touristique le plus visité en France avec près de 14 millions de visiteurs annuels. En visite à Paris, le bonjour à Mickey est désormais indispensable ! Situé à Marne-la-Vallée, 40 kilomètres à l’Est de Paris, le Parc d’attraction est facilement accessible depuis le centre de la capitale avec le RER A en 45 minutes. Pour un aller, comptez 7€60 le ticket. Moitié prix pour les enfants jusqu’à 10 ans. En train, une gare SNCF, OuiGo et Eurostar vous permettra d’arriver directement au pied de Disneyland. Si vous préférez l’avion, l’aéroport Charles-de-Gaulle est à 10 minutes en train et celui d’Orly est accessible grâce aux navettes mises en place par Disney. Une fois arrivé devant les grilles, vous aurez l’embarras du choix pour vous amuser. Le premier parc sur le thème du Royaume Enchanté émerveillera les plus jeunes. De nombreuses attractions et spectacles sont proposées, réparties dans plusieurs pays imaginaires. On retiendra l’une des plus célèbres, Space Mountain qui vous enverra en l’air dans le noir au cœur de l’espace Tomorrowland et qui s’est adapté à l’univers Star Wars depuis quelques années. Rencontrez Blanche-Neige ou Pinocchio dans le Fantasyland, ce pays des contes de fées. Ajouté en 2002, le second parc est destiné aux films d’animation de Walt Disney. Opportunité rate de voir l’envers du décor et de rencontrer vos héros parmi lesquels SpiderMan ou les grands noms de Marvel comme Captain America. Frissons garantis à Disneyland !

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.

Téléchargement guide pdf gratuit

Les hotels aux environs

Booking.com

Les lieux du guide Restaurants tendance à Paris

# 1/2509 : Tsé

Tsé

Quartier Auteuil - Passy - Ambiance Lounge - Cafés & Bars à Paris

Un espace trendy à la décoration asiatique Tsé met l'Asie à l'honneur dans cet espace hors du commun à travers 3 atmosphères différentes : le bar avec son superbe feu de cheminée crépitant et ses canapés Empire, le restaurant avec ses tables rondes et le fumoir à l'ambiance feutrée et très intime, sans oublier la très agréable terrasse panoramique sur le toit de la gare. Les nombreuses antiquités [...]

Pierre au Palais Royal

Quartier Louvre Tuileries - Restaurant français généraliste à Paris

A deux pas du Palais Royal, vous trouverez une cuisine authentique et de qualité Venez découvrir le restaurant Pierre au palais royal dans un nouveau décor de noir et blanc, ambiance convivial, cuisine à la Française, en plein coeur de Paris, entre Palais Royal, Comédie Française et Musée du Louvre. Vous apprécierez l'ambiance paisible et le personnel souriant toujours prêt à vous recevoir et à [...]

# 3/2509 : Chalet des Iles

Chalet des Iles

Bois de Boulogne - Restaurant français généraliste à Paris

Au coeur du bois de Boulogne, en plein milieu du lac inférieur, vous y accéderez grâce à un canot. Ce restaurant, dans un cadre d'exception était un lieu fréquenté par des grands noms. La balade digestive reste des plus agréables Le Chalet des Iles est un restaurant raffiné et chargé d'histoire datant de la fin du XIXeme siècle. [...]

# 4/2509 : Pershing Hall

Quartier Champs-Elysées - Etoile - Jazz Club - Piano bar - Sortie & Soirée à Paris

Ambiance très "jazzy" au bar de ce grand hôtel Le pershinghall, situé au coeur du triangle d'or, invite à la détente, dans une atmosphère de discrétion, de luxe et d'élégance. Ce bâtiment historique a été revisité par les talentueux architectes contemporains : Andrée Putman et Imaad Rahmouni. Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s'articulent autour d'un patio ouvert sur le ciel dans lequel [...]

# 5/2509 : Impala Lounge

Quartier Champs-Elysées - Etoile - Ambiance Lounge - Cafés & Bars à Paris

L'Impala Lounge est un restaurant-bar à thématique africaine : tissus en peau de tigre, statues de bois et peintures de guerriers Massaï, apportent une sensation d'évasion et de détente. Vous pourrez apprécier des plats adaptés des différentes régions d'Afrique, une carte de whiskies exceptionnelle réalisée par la maison du Whisky, des punchs et cocktails divers. Musique traditionnelle et DJ prennent [...]

# 6/2509 : Le Réconfort

Bistrot. Restaurant avec une cuisine et des spécialités françaises Prix moyen des menus du restaurant : 30-60€ Restaurant situé rue de Poitou, dans le quartier République à Paris L'un des métros les plus proches de Le Réconfort est: Temple ( ligne 3)En plein coeur du Marais, ce havre de paix vous accueille dans une ambiance feutrée et raffinée. Musique douce et service discret accompagnent à merveille [...]

# 7/2509 : Natacha

Bistrot. Restaurant avec une cuisine et des spécialités françaises Prix moyen des menus du restaurant : 15-30€ Restaurant situé rue Campagne ère, dans le quartier Denfert à Paris L'un des métros les plus proches de Natacha est: Raspail ( ligne 4 - 6)En plein coeur de Montparnasse, sur les terres illustres d'un Paris foisonnant d'artistes, Christian et Anita vous accueillent pour de chaleureux moments. [...]

# 8/2509 : L'Altro

Cet établissement en plein cœur de Paris au VIème arrondissement de Paris propose une décoration à la fois italienne et new-yorkaise avec ses deux étages, sa cuisine vitrée et ses miroirs chics. La Bande des Cailloux vous fera découvrir ce lieu tendance où vous dégusterez d’excellentes spécialités italiennes. Spécialités au menu du restaurant Rucola e parmigiano (Roquette et parmesan) Insalata di [...]

# 9/2509 : Lei

Lei vous propose une cuisine italienne fraîche et authentique, dans un cadre minimaliste et contemporain. Dans un quartier chic à deux pas de la tour Eiffel et du champ de Mars, le service est accueillant, les prix raisonnables et la carte met en valeur la gastronomie italienne, avec comme leitmotiv d'en tirer le meilleur par sa simplicité. Venez découvrir cette belle maison, aussi bien pour vos repas [...]

# 10/2509 : Le Passage Gourmet

Spécialités au menu du restaurant Saumon fumé, mousse safranée, blinis tièdes beignets soufflés de gambas, concassé de tomate à la coriandre fraîche à la menthe Ris de veau aux morilles, purée tradition Confit de selle d'agneau à la menthe fraîche Aiolli de cabillaud, vapeur de gros légumes, tomates concassées à la menthe fraîche Crêpes Suzette, préparées devant vous Croque monsieur de pain [...]

# 11/2509 : Apollo

Un restaurant unique à Paris, par sa taille et son design Pop Art 70s. Une cuisine contemporaine, pour un inoubliable moment d'évasion ! Spécialités au menu du restaurant Verrine de saumon cru et fumé, concombre et crème d'herbes parfumé au raifort Huîtres Marennes Oléron fines de claire N°3, pain de seigle, beurre Echiré Cuisse de canard des Landes confite aux écorces de clémentines, polenta crémeuse Fricassée [...]

# 12/2509 : Villa Pereire

Adresse chic et décontractée du XVII° arrondissement, la Villa Pereire est l'un des restaurants tendance de la capitale. Originale et conviviale, la salle à manger se décline dans les tons bruns, pistache et rouge Chine décorée de moulures et de miroirs argent et or dans un style néo-baroque vénitien. Côté carte, vous profiterez d'une cuisine inventive au goût du jour alliant saveurs et raffinement. [...]

# 13/2509 : Prestige

Spécialités au menu du restaurant Antipasta Carpaccio de boeuf Involtiny alla romana Saumon frais en papillote Paëlla maison pour deux personnes Tarte tatin caramélisée avec glace vanille Fondant au chocolat Sabayon au marsala

# 14/2509 : La Maison Géorgienne

Découvrez un lieu unique à Paris... Le monde entier s'invite à la maison Georgienne. Vous serez entraîné dans l'univers géorgien, atmosphère joyeuse, échanges culturels, chants polyphoniques, soirées à thème. Un décor sensationnel et un chef cuisinier fort réputé en Géorgie. Le restaurant vous propose une carte déjeuner ou dégustation, toutes les spécialités à la carte ainsi que gamme de vins d'excellence [...]

# 15/2509 : Spoon

Alain Ducasse a souhaité décliner en un seul lieu une cuisine inspirée des goûts et saveurs du monde, toujours dans le respect des produits. La carte SPOON ORIGINS est composée de plats emblématiques tels que l’Oeuf mollet sur morue ""Mantecato"", le Thon à la plancha sauce satay, légumes au wok ou encore la Glace Malabar. La carte SPOON NOW, résolument contemporaine et innovante, marque un retour [...]

# 16/2509 : 15Cent15

Spécialités au menu du restaurant Ravioli crevettes Terrine de foie gras et son chutney, pain de campagne toasté Effeuillé de saumon à la plancha Souris d'agneau confite au thym Tartare de boeuf de l'Aubrac Pomme d'happy Pur chocolat - Tarte tatin et crème fraîche

Le restaurant, la place, propose une cuisine gastronomique française. Durant les mois d’été, vous pourrez apprécier vos repas sur la ravissante terrasse extérieure, située au calme de la rue. Dégustez les succulents mets traditionnels français de notre restaurant « la place ». Notre chef n'a qu'une règle : choisir les meilleurs ingrédients pour vous offrir une expérience de saveurs unique. L'hôtel [...]

# 18/2509 : I Love Opéra

Spécialités au menu du restaurant Fin velouté de panais, brioche aux champignons Caviar de chez ""Prunier"" 35 gr Carré d'agneau, chorizo et fleur de courgette Wok de blanc de calamar, gingembre et Tériaky Suprême de volaille juste doré, chutney mangue papaye Soufflé chaud à la noisette Mini macarons à la façons de Sébastien Malvoisin I love cho-coco-latte

# 19/2509 : Starcooker

Spécialités au menu du restaurant Pressé de légumes grillés et croustillant de tapenade Salade gourmande de roquette et parmesan Déclinaison de foie gras de canard maison et sa compotée de fruits Fines ravioles à la truffe noire Billes de boeuf Thaï à la citronnelle et gingembre Crème mousseuse aux chocolats sur son biscuit brownie Tiramu maison Crème brûlée à la rose et sa glace aux pétal [...]

# 20/2509 : Da Rosa

Cette belle épicerie cantine au coeur de Saint-Germain des Prés importe les meilleurs produits d'Espagne, du Portugal, d'Italie etc. Le lieu idéal pour grignoter quelques tapas. Dès les beaux jours, vous pourrez profiter de la belle terrasse dans une rue quasi piétonne. Menu à 21 euros le midi en semaine Spécialités au menu du restaurant Gaspacho autrement Da Rosa : juste émulsionné à l'huile d'olive [...]

# 21/2509 : Le Bon Aloi

Situé à deux pas du Louvre, la rue Sauval est un petit bout de rue né au 113 de la rue Saint Honoré. Au rez-de-chaussée, un restaurant cosy et chaleureux où vous apprécierez les saveurs d'une carte concoctée par l'équipe. Au sous-sol, une cave voûtée du 18ème siècle pour des soirées où l'ambiance est garantie. Vous pourrez profiter du karaoké le week-end et en semaine, découvrir les scènes ouvertes [...]

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport







Destination du mois : La Birmanie