Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Se repérer avec la carte des monuments de Paris

Les monuments de Paris sont disséminés un peu partout à travers la capitale. Il est fortement conseillé de posséder une carte de Paris, et de l’avoir sous la main en cas de besoin. De nombreux trajets peuvent se faire à pied pour découvrir la capital dans le détail ! Un petit coup de métro, bus ou tramway donne un coup de main pour passer d’un monument de Paris à l’autre : munissez-vous également d’une carte des transports de Paris.

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Restaurants tendance à Paris

# 1/2509 : Tsé

Tsé

Quartier Auteuil - Passy - Ambiance Lounge - Cafés & Bars à Paris

Un espace trendy à la décoration asiatique Tsé met l'Asie à l'honneur dans cet espace hors du commun à travers 3 atmosphères différentes : le bar avec son superbe feu de cheminée crépitant et ses canapés Empire, le restaurant avec ses tables rondes et le fumoir à l'ambiance feutrée et très intime, sans oublier la très agréable terrasse panoramique sur le toit de la gare. Les nombreuses antiquités [...]

Pierre au Palais Royal

Quartier Louvre Tuileries - Restaurant français généraliste à Paris

A deux pas du Palais Royal, vous trouverez une cuisine authentique et de qualité Venez découvrir le restaurant Pierre au palais royal dans un nouveau décor de noir et blanc, ambiance convivial, cuisine à la Française, en plein coeur de Paris, entre Palais Royal, Comédie Française et Musée du Louvre. Vous apprécierez l'ambiance paisible et le personnel souriant toujours prêt à vous recevoir et à [...]

# 3/2509 : Chalet des Iles

Chalet des Iles

Bois de Boulogne - Restaurant français généraliste à Paris

Au coeur du bois de Boulogne, en plein milieu du lac inférieur, vous y accéderez grâce à un canot. Ce restaurant, dans un cadre d'exception était un lieu fréquenté par des grands noms. La balade digestive reste des plus agréables Le Chalet des Iles est un restaurant raffiné et chargé d'histoire datant de la fin du XIXeme siècle. [...]

# 4/2509 : Pershing Hall

Quartier Champs-Elysées - Etoile - Jazz Club - Piano bar - Sortie & Soirée à Paris

Ambiance très "jazzy" au bar de ce grand hôtel Le pershinghall, situé au coeur du triangle d'or, invite à la détente, dans une atmosphère de discrétion, de luxe et d'élégance. Ce bâtiment historique a été revisité par les talentueux architectes contemporains : Andrée Putman et Imaad Rahmouni. Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s'articulent autour d'un patio ouvert sur le ciel dans lequel [...]

# 5/2509 : Impala Lounge

Quartier Champs-Elysées - Etoile - Ambiance Lounge - Cafés & Bars à Paris

L'Impala Lounge est un restaurant-bar à thématique africaine : tissus en peau de tigre, statues de bois et peintures de guerriers Massaï, apportent une sensation d'évasion et de détente. Vous pourrez apprécier des plats adaptés des différentes régions d'Afrique, une carte de whiskies exceptionnelle réalisée par la maison du Whisky, des punchs et cocktails divers. Musique traditionnelle et DJ prennent [...]

# 6/2509 : Mix Club

Le Mix Club est l'une des discothèques à fréquenter lorsque l'on se trouve à Paris. Dans une immense salle pouvant accueillir près de 1800 personnes, vous serez au cœur de la fête dans une moyenne d'âge jeune (18-25 ans). Tout au long de la soirée, vous serez bercés sur du disco, de l'électro et du funk par des djs de renommée internationale. A noter que tous les jeudis soirs, c'est la soirée ERASMUS [...]

# 7/2509 : Nix Nox

Nix Nox

Envie de changer de cadre l'espace d'une soirée ? Le Nix Nox est le lieu qu'il vous faut. Ce bateau construit en 1911 à Rouen a été entièrement rénové et aménagé de 2003 à 2005 pour désormais vous accueillir en soirée. La fête se déroule essentiellement à l'intérieur du bateau avec son bar et sa magnifique salle qui vous laisseront amplement la place de danser. La terrasse située sur le pont supérieur [...]

# 8/2509 : Nouvelle Eve

La Nouvelle Eve est l'un des cabarets parisiens les plus renommés. Véritable vestige du vieux Paris, puisque le bâtiment fut édifié en 1898 dans le quartier d'une certaine Edith Piaf, ce cabaret possède une véritable histoire. Dans cette salle agréablement décorée, vous allez tomber sous le charme d'un spectacle magnifique dans une ambiance conviviale. Des couleurs, des chants, du rire, le fameux French [...]

# 9/2509 : Dans le Noir

Situé au coeur de Paris, le restaurant Dans le Noir est composé d'un espace bar d'accueil convivial et chaleureux, d'un lounge pour se détendre, se préparer à une expérience humaine et sensorielle unique basée sur l'organisation d'opérations dans l'obscurité. Un endroit qui devient un fantastique révélateur de personnalité, un outil de convivialité et de dialogue unique libérant l'individu de ses aprioris [...]

# 10/2509 : Soba Nippon

Spécialités au menu du restaurant Takoyaki (bouchées farcies à la pieuvre) Sushis Nouilles soba variées

# 11/2509 : Soy Luck Club

Spécialités au menu du restaurant Crêpe de soja au poulet et au fromage Fontina Sandwich à la salade de tofu et à l'avocat Salade de mesclun, edamame et noix de soja

# 12/2509 : Spicy and Tasty

Spécialités au menu du restaurant Porc sauté deux fois Canard fumé au thé nouilles dan-dan

# 13/2509 : Totonno's

Spécialités au menu du restaurant Pizzas variées Moules marinières Rigatoni alla vodka (sauce crémeuse à la tomate, vodka, poulet)

# 14/2509 : Le Sept Quinze

Le Sept Quinze

Venez découvrir le 7/15 ! A proximité de l'Avenue de Suffren dans le 15e arrondissement. Un bar et son grand comptoir, de grands tabourets dressés, une salle composée de plusieurs petites tables, de jolies chaises aux couleurs chaudes apportent style & modernité à l’établissement. En été, une petite terrasse vous laisse la possibilité de déjeuner à l'extérieur. Le chef vous concocte une cuisine inventive [...]

# 15/2509 : Wasabi

Découvrez le restaurant « wasabi » situé dans le XVe arrondissement. Le décor vous séduira, parquet, petites tables intimistes, éclairage tamisé, plantations et bambous en présence tout autour de vous. Le Japon à la réputation d'avoir une cuisine traditionnelle saine, elle est en tout cas très variée. C'est pour cela que le wasabi vous propose une large gamme de plats préparés. Ses spécialités : maki, [...]

# 16/2509 : Marie-Edith

Véritable institution dans ce petit quartier tranquille, Marie Edith vous accueille du lundi au dimanche dans son charmant restaurant du XVe arrondissement. Joliment décorée, des murs couleur ocre, de nombreux tableaux d'époque, de grands miroirs, la salle est habillée dans un style 1900 rappelant les bistrots d'antan. En été, le restaurant ouvre les baies vitrées sur une petite terrasse donnant sur [...]

# 17/2509 : La Table de Julie

Venez découvrir la Table de Julie dans le quartier de Nation. Dans une ambiance intimiste et décontractée, vous apprécierez l'accueil familial et chaleureux. Le Chef, Michel Garanger, aura le plaisir de vous préparer des plats du marché qui émoustilleront vos papilles... A déguster : le velouté aux châtaignes et gingembre, l'onglet de boeuf sauce au vin rouge et pour la douceur, tarte fine chaude aux [...]

# 18/2509 : Chez Léon

Dans le style années 50, ce restaurant des Batignolles avec comptoir en zinc attire une clientèle friande de l'esprit parisien et de la bonne cuisine française tradionnelle de qualité,basée sur des produits frais et un savoir faire sans fausse note.L'acceuil y est tout aussi convivial et chaleureux.Voila ce dont nous avons besoin,à vos fourchettes. . Spécialités au menu du restaurant Langoustines rôties, [...]

# 19/2509 : L'Alchimie

C'est dans un décor d'auberge de province que vous allez déguster une cuisine épatante...celle d'Eric ROGOFF. Des plats qui lui sont propres, une cuisine personnelle parfois classique comme cette terrine de foie gras de canard caramélisé ou encore créative comme le Filet de canette rôti à la peau, et ses navets confits au réglisse... Un salon privé est à votre disposition pour une privatisation des [...]

# 20/2509 : Montefiori

Spécialités au menu du restaurant Calamari alla griglia Piatto di verdure alla griglia Linguine alle vongole Risotto calamari e scampi Filetto di tonno all'olio d'oliva con legumi Tiramisu Panna Cota Sorbete limencello

# 21/2509 : Sam Pepper

Christian Poivre, le maître des lieux a voyagé aux quatre coins de la planète et depuis 15 ans, il ne cesse de rapporter de nouvelles combinaisons pour égayer votre quotidien. Du tartare à l'italienne au fondant de saumon aux éclats de framboise, de la salade César, à laquelle même Cléopâtre ne résisterait pas, aux fameux Sam-Pepper Burger retaillé à l'anglaise. Impérial ! Vous avez le choix entre [...]

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport

Paris - Les incontournables du Routard



Toutes les offres de voyage à Paris : hotels, activités, locations, transports