Carte du guide Rome

Plan touristique du guide Rome et itinéraires Rome

Comment acheter une carte ou un guide touristique Rome?

Vous partez en voyage Rome et souhaitez acheter un   livre (beaux livres, culturels, ...), une   carte géographique, de rando ou touristique papier Rome, un   guide de voyage Rome(Routard, Petit Futé, Lonely Planet, Michelin, Guide Vert, guide des restos..).... >> Retrouvez ici les cartes et guides papier Rome

Carte Rome

Photo Carte Rome

Rome est une ville dotée d’un patrimoine culturel très riche et est une destination touristique à la fois sympathique et agréable qui se situe à 1500 km de Paris. Pour ne rater aucun détail de son séjour, mieux vaut prévoir une carte des lieux. Celle-ci peut s’obtenir facilement en ligne sur Google Maps par exemple.

Une fois sur place, un des meilleurs moyens pour se déplacer reste le métro, avec ses lignes A ou B. Mais il ne faut pas non plus oublier le bus qui est bien évidemment plus sympathique. Pour connaitre le meilleur itinéraire, rien de tel que de se renseigner là où les tickets sont vendus. Concernant le train, le Leonardo Express fait un trajet direct depuis l’aéroport, à Termini, pour une petite demi-heure. Notons que les gares sont ouvertes à 7h30 et le dernier train passe à 22h30.

La carte permettra également de mieux situer les sites touristiques à découvrir une fois sur place. On citera le château Saint-Ange, qui est à environ 800 m au sud de la gare ou encore Le Panthéon. Celui-ci se trouve à environ 2 km, au sud-est du château Saint-Ange Rome. Sinon, il y a également Le Forum Romain, qui est à un peu plus de 4 km, à l’ouest du centre-ville et la cité du Vatican.

Monuments de Rome : circuit à vélo

Niveau circuit, nous vous conseillons largement d’arriver en métro et de débuter votre journée par le célèbre et impressionnant Colisée de Rome, cette arène de gladiateurs qui a vu couler tellement de sang mais vécu également des batailles navales ! Ensuite, direction le Palatin voisin avec ses superbes ruines avant d’entamer le trajet vers le Palais de Victoire Emmanuel II, édifice impressionnant et impérial ! Poursuivez votre chemin vers la fameuse et romantique Fontaine de Trevis où il faudra faire preuve de patience pour espérer s’approcher du bord. Sinon, dirigez vous vers la Panthéon où la grande place vaut le détour. Enfin, direction la Château de Michel-Ange de l’autre côté de la rive avec son célèbre pont à statue d’où vous aurez une vue superbe sur le Vatican.

 

 

Sites touristiques de Rome

Source : http://www.rome-roma.net

Plan du métro de Rome

Source : http://www.italie.cc

Carte de la Rome Antique

Source : http://fr.academic.ru

Rome sur la carte de l'Italie

Source : http://www.canalmonde.fr

Centre de Rome

Source : http://www.informagiovani-italia.com

Se repérer avec la carte de Rome

Rome en soi est une grande ville, mais on se rend vite compte sur place qu’il est facile de circuler majoritairement à pied dans le centre historique, à la découverte des sites archéologiques majeurs. Chaussez-vous bien et avec une carte à la main aucun problème ! On profite ainsi de la ville éternelle dans tous ses détails, et l’on s’égare un peu dans les ruelles du coeur de la ville. Un petit coup de métro ou de bus en cas de coup de pompe et le problème est réglé, munissez-vous également d’une carte des transports de Rome.

Plan des hotels Rome et quartiers ou dormir

Booking.com

Rome Top sites touristiques du guide à voir