Carte Barcelone

Comptant aujourd’hui plus de 1 600 000 habitants, Barcelone est la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne. Elle se trouve sur le littoral méditerranéen et est bordée par la Serra de Collserola à l’ouest. Une carte de Barcelone, disponible auprès de l’office du tourisme de la ville, vous permettra non seulement de mieux vous orienter une fois que vous seriez sur place, mais aussi de mieux repérer les attractions touristiques disponibles, dont les plus intéressantes sont :

• La Sagrada Familia : il s’agit de la cathédrale de la ville qui a été conçu par l’architecte Antoni Gaudi et qui se trouve à Calle Mallorca. Pour s’y rendre, prenez la ligne 5 du métro.

• L’Aquarium de Barcelona : cette attraction touristique se situe à quelques kilomètres de Drassanes et est accessible par la ligne verte L3 du métro.

• Le Poble Espanyol de Montjuïc : un musée où on peut voir les plus importantes villes de l’Espagne en miniature. Pour pouvoir y aller, partez de la Plaça Espanya pour rejoindre Avda marques de Comillas en prenant la ligne verte L3.

• La Casa Milà (également connue sous le nom de Pedrera) : ce grand bâtiment construit par le chef architecte Antoni Gaudi se trouve sur la Calle Provença, laquelle est desservie par les lignes de métro L5 et L3.

La Rambla reliant la place de catalogne au vieux port.

Le métro n’est cependant pas le seul moyen de transport disponible à Barcelone. Pour visiter la ville, le touriste a également la possibilité de prendre un taxi ou un bus ou de se déplacer à pied. Il peut, par ailleurs, louer une voiture.

Située sur la côte Est de l’Espagne, Barcelone a une situation géographique idéale, en bord de Méditerranée, avec deux aéroports qui la connecte au reste de l’Europe et de nombreuses liaisons en TGV pour rejoindre Madrid ou Zaragosse par exemple, un port qui peut accueillir de gros ferries venus de pays étrangers chargés de touristes… Cette ville a de nombreux avantages géographiques ! Son littoral est étendu et permet d’accueillir de nombreux baigneurs et amateurs de farniente sur les plages avec une température chaude en été mais qui bénéficie tout de même de l’air marin pour compenser et apporter tout de même un peu de fraicheur. A noter que certaines zones de Barcelone sont construites sur des collines, il y a donc du dénivelé, surtout si vous allez visiter les œuvres dans le jardin de Gaudi, n’oubliez donc pas vos baskets !

 

Transports en commun de Barcelone

Source : http://www.barcelonepascher.com

Plan détaillé de Barcelone

Source : http://musiquesvoyages.centerblog.net

Carte en relief de Barcelone

Source : http://1.bp.blogspot.com

Metro de Barcelone

Source : http://www.mapametrobarcelona.net

Districts de Barcelone

Source : http://fr.academic.ru

Se repérer avec les quartiers de Barcelone

Barcelone possède des attractions dans divers quartiers. El Centro est le coeur de Barcelone avec la grande Plaça de Catalunya. El Barri Gotic, le quartier gothique, concentre l’essentiel des monuments historiques anciens et conserve son charme avec ses ruelles et ses allures médiévales. El Born est le rendez-vous des amoureux de culture avec ses musées d’art (ex : musée Picasso) et ses ruelles. Barceloneta est le quartier de la plage, avec ses bars et ses cafés animés, tandis que le Port Olympique abrite les bateaux. Le quartier Gracia vaut le détour pour ses allures catalanes et son architecture, tout comme El Eixample où Gaudi a laissé sa marque avec la Sagrada Familia.

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Shopping à Barcelone : les bonnes adresses
Marché de la Boqueria

Ramblas - Marché - Shopping & Magasin - Barcelone

A Barcelone, il est coutume de dire que ce que l'on ne trouve pas à la Boqueria, on ne le trouve nulle part. La Boqueria est le plus célèbre marché de Barcelone et sans doute l'un des meilleurs marchés du monde entier. Avec ses 6000 m² de fruits, légumes, viandes, poissons et toutes sortes de spécialités, la Boqueria représente le plus vaste marché d'Europe. Né comme un marché ambulant, ses origines [...]

# 2/334 : Rialto Filmtheater

Rialto Filmtheater

Le Rialto Filmtheater est un grand et vieux cinéma, datant des années 20, et qui propose surtout des avant-premières. Il offre une programmation intéressante de films rarement diffusés et de temps en temps, des festivals intéressants sont organisés. Largement rénové, le Rialto est désormais doté d'un bar lounge, où l’on vous propose de nombreuses boissons et gâteaux. Sachez que vous pourrez également [...]

# 3/334 : The Movies

The Movies

Construit en 1912, le Movies est l'un des plus vieux cinémas des Pays-Bas. Ce cinéma d'art et d'essai (art house) dispose de quatre salles, et d'un café chaleureux ainsi que d’un restaurant. L'intérieur est accueillant et traditionnel. Dès que vous entrez, les vieilles affiches cinématographiques encadrées aux murs, donnent le ton. A la caisse, vous pouvez acheter vos tickets bien sûr, mais aussi des [...]

# 4/334 : Tropentheater

Le théâtre Tropent offre une programmation très diversifiée : opéras, ballets, etc. C’est ici, que tous les grands et fameux groupes d'artistes font des représentations et jouent. Pour n’en citer que quelques-uns, vous pourrez voir : le Nederlandse Opera, le Ballet Nationale ou encore le Nederlands Dans Theater. Bon à savoir : tous les mardis, d'octobre à mars, les concerts sont gratuits !

# 5/334 : Kriterion

Juste à côté de l'université d'Amsterdam, un peu en dehors de la ville, est situé le Kriterion. Ce cinéma tenu et géré par de jeunes étudiants, propose souvent des films inédits, des films présentés qu’au Kriterion. Les samedis soirs, les cinéphiles s'y rencontrent pour diverses projections accompagnées d'une brève introduction ou d'un évènement au café. En effet, parfois un VJ (vidéo-jockey) est invité, [...]

# 6/334 : Rose's Cantina

# 7/334 : Plaça Nova

Au cœur du quartier gothique, la Plaça Nova mélange les inspirations gothique, romane et renaissance. Elle comporte le palais épiscopal, la cathédrale, le musée d'Histoire de la Chaussure, la Casa del Ardiacra et l'Institut Municipal d'Histoire.

La construction de la cathédrale débuta en 1238. Sa façade de style néo-gothique fut construite au XIXème siècle et surprend par sa grande largeur. Ne manquez pas de visiter son charmant cloître.

# 9/334 : Place d'Espagne

Cette place monumentale, aux pieds de la colline de Montjuïc, impressionne par ses dimensions et par son agencement. Elle contient deux tours, inspirées par le campanile de la basilique Saint-Marc de Venise ainsi qu'une fontaine due à Pujol et qui est l'allégorie des fleuves d'Espagne.

Musée d'Art de Catalogne (Palais National)

Ce palais a été construit spécialement pour l'Exposition Internationale de 1929. Vous y découvrirez des toiles de maitres comme Zurbaran, Vèlasquez, Ribera ou El Greco. Mais aussi des sculptures gothiques (dont certaines de Jaume Huguet). Mais surtout, nous vous conseillons de vous attarder sur une collection unique au monde d'art roman catalan. En particulier, vous serez charmés par les fresques qui [...]

Ce musée occupe les locaux du palais des arts graphiques de l'Exposition Internationale de 1929. Les objets exposés sont des témoins des différentes vagues de colonisation de la péninsule depuis les carthaginois jusqu'aux wisigoths au 5ème siècle.

Ce lieu a toujours été occupé par les militaires: une tour de gué tout d'abord qui s'est transformé au fil du temps pour devenir cette forteresse en étoile qui existe actuellement. Le Musée Militaire retrace son histoire et regroupe de belles collections d'uniformes et d'armes des différentes époques.

# 13/334 : Poble Espanyol

Il s'agit d'un grand village, construit à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1929, et se voulant à l'image de la diversité des différentes régions espagnoles. Au gré des rues, les architectures passent du style castillan au style andalou. Vous y trouverez de nombreuses boutiques d'artisanats, et des bars et restaurants.

# 14/334 : Mille d'Or

Mille d'Or

Le Milla d'Or est la fameuse ligne de 5 kilomètres de boutiques. On l'appelle ""Mille d'Or"" car c'est l'axe par excellence de la haute couture, du prêt-à-porter de luxe, du design, de la joaillerie et des grands magasins. Votre parcours commence en haut des Ramblas, Plaça de Catalunya, va le long du Passeig de Gràcia, se poursuit sur l'Avinguda Diagonal et se termine Plaça de la Reina Maria. Le Passeig [...]

# 15/334 : Carré d'Or

Carré d'Or

Le Quadrat d'Or, traduit par ""Carré d'Or"", représente le cœur du quartier de l'Eixample. Coupé par l'élégant Passeig de Gràcia où s'alignent les boutiques les plus chics de Barcelone, vous trouverez des magasins de design et de mode avec toutes les marques classiques de parfums, d'articles de mobilier et de vêtements (Zara, Mango, Bershka, Calvin Klein). Les plus grosses banques de Barcelone sont [...]

# 16/334 : Barri Gótic

Barri Gótic

Vous cherchez un magasin spécialisé dans les fruits secs, de vieux vêtements folkloriques, de la vaisselle artisanale ou des douceurs catalanes? Allez donc dans le Barri Gótic, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin car la vieille ville de Barcelone réserve toutes sortes de bonnes surprises. En effet, vous pourrez combiner shopping et culture en rencontrant de nombreuses boutiques d'antiquités [...]

# 17/334 : El Raval

Si vous cherchez des boutiques de musique, des magasins de seconde main et des habits alternatifs, le quartier El Raval vous attend! On rencontre à El Raval une population cosmopolite attirée par ses nombreuses boutiques de vêtements et ses supermarchés de pays différents. Vous découvrirez également d'attrayants commerces à l'ancienne et tout un éventail de friperies colorées très abordables, notamment [...]

Le Mercat de la Concepcio se situe dans le quartier de l'Eixample. Construit en 1888, c'est le marché aux fleurs de Barcelone et il possède la particularité d'être ouvert 24 heures sur 24. L'endroit est immense et rempli de couleurs et d'odeurs aussi enivrantes les unes que les autres, et tous vos sens seront en éveil. Pour les jardiniers et ceux qui ont la main verte, vous trouverez au Mercat de la [...]

# 19/334 : Marché gothique

Avis aux amateurs d'antiquités: le Mercat Gotic est un petit marché d'antiquités où les kiosques regorgent d'objets plus ou moins rares comme des belles céramiques anciennes, des poupées de collection ou des anciens livres aux jolies couvertures. Installé chaque jeudi sur le parvis de la cathédrale du quartier gothique de Barcelone, il vous enchantera par son atmosphère particulière et ses trésors [...]

Le Mercat Sant Antoni est situé dans le quartier de l'Eixample et demeure l'un des plus grands marchés en activité à Barcelone. L'imposante structure d'acier du bâtiment a été imaginée par Antoni Revira i Trias et est très spectaculaire. Ce marché alimentaire dispose de stands colorés pour les fruits, légumes, poissons et fruits de mer et si vous êtes indécis quant à vos achats, n'hésitez pas à demander [...]

# 21/334 : Marché artisanal

La Fira Artesana est le marché le plus ""doux"" de Barcelone, situé Plaça del Pi, dans le quartier gothique. C'est le marché du miel et la balade en vaut la peine. Tous les mois les producteurs catalans locaux se retrouvent à la Fira Artesana pour y vendre leurs produits faits à base de miel. N'hésitez surtout pas à acheter des gâteaux et fromages parfumés au miel qui sont un vrai délice! Ce marché [...]

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport

Barcelone - Les incontournables du Routard



Toutes les offres de voyage à Barcelone : hotels, activités, locations, transports