Carte Bruges. Prêt pour la visite?

Carte du centre de Bruges

Source : http://www.geoatlas.fr

 

Bruges est une ville de Belgique Flammande située en Flandre occidentale, qui renferme plusieurs lieux touristiques intéressants. Pour faciliter les déplacements, il est important de disposer d’un plan de la ville.

La carte de la ville de Bruges vous permettra de distinguer les routes et de situer les lieux touristiques, les parkings et les gares. Vous pourrez également consulter sur la carte touristique du guide de voyage de Bruges, les hôtels, les restaurants et les endroits à ne pas manquer. Ce plan vous permettra de retrouver rapidement certaines attractions touristiques comme le Seapark qui est en Flandre-Occidentale, le château Kasteel à Sint-Michiels, le planétarium et l’observatoire à Sint-Andries, les vestiges des guerres à Zeebrudge ou encore le musée du chocolat à Sint-Jansstraat et les nombreux canaux qui lui donnent le nom de Venise du Nord.

Les endroits à visiter sont nombreux et sont indiqués sur la carte de la ville. Pour avoir un guide gratuit de la ville de Bruges, il est nécessaire de s’adresser à son office du tourisme. Sinon, vous pouvez consulter la page tourisme du site officiel de la ville pour obtenir un guide ou une carte. Quoi qu’il en soit, une carte des lieux est toujours indispensable pour mieux organiser son voyage et pour bien planifier son séjour.

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Shopping à Bruges : dénichez les bonnes adresses

# 1/225 : Philharmonie

Philharmonie

Le Philharmonie accueille l'Orchestre de Philharmonie de Berlin et est d’ailleurs considéré comme un des meilleurs orchestres dans le monde. D'autres orchestres sont accueillis dans ces lieux qui proposent des récitals et des concertos de qualité. La salle principale possède une acoustique extraordinaire avec son auditoire entourant l'orchestre. Pour les amateurs de musique classique, ne manquez pas [...]

# 2/225 : Sündikat

Sündikat

Après plus de 1200 représentations dans près de 250 villes allemandes, le Sündikat a décidé, en 2000, de s'installer à Berlin et d'ouvrir son propre théâtre. Le théâtre possède près de 200 places et offre une splendide vue sur la ville. Cependant, la vue n'est rien à côté des performances remarquables données par le trio résident.

Restaurant Pasta et Basta

Comme vous pouvez l’imaginer, au restaurant Pasta et Basta, on vous sert des pâtes ! Elles sont fraîches et faites maison. Nous vous conseillons de goûter aux raviolis aux truffes ou aux gnocchis à la sauce tomate-mozzarella, un délice !

# 4/225 : Der alte Fritz

Non loin d’Alexanderplatz, vous trouverez le restaurant Der alte Fritz. Venez goûter des spécialités régionales et une cuisine allemande traditionnelle et de qualité. Installez-vous confortablement dans ce cadre chaleureux et rustique.

Le Christian’s n’est autre que le restaurant de l'Abacus Tierpark Hotel, situé juste en face du jardin zoologique Friedrichsfelde. Le Christian’s est à la fois un bar et un restaurant, on vous y proposera des spécialités nationales et internationales. Le côté insolite de ce restaurant, c’est qu’il vous fait un «show-cuisine » sous vos yeux, pour vous servir ! Allez-y…

L'une des plus anciennes milices de la ville, la guilde des archers de Saint-Sébastien, aurait participé aux croisades. C'est en tout cas la raison invoquée pour expliquer la présence des armes des souverains de Jérusalem au-dessus de la porte d'entrée du bâtiment, où la guilde s'est installée au XVIème siècle. À cette époque, déjà, ce n'était plus une milice -les bouches à feu ayant supplanté les [...]

Comment s'éclairer lorsque le soleil fait défaut ? Lumina Domestica, musée de l'éclairage artificiel, s'intéresse à l'histoire des réponses apportées par l'homme à ce problème, des premières lampes à graisse il y a plus de 400 000 ans, jusqu'à l'invention de l'ampoule électrique. Amateurs de problèmes scientifiques ou simplement de belles formes, ne manquez pas de visiter ce musée où sont réunies plus [...]

# 8/225 : Musée Arentshuis

Installé dans un élégant hôtel particulier du XVIIIème siècle, le musée Arentshuis est divisé en deux espaces distincts. Le rez-de-chaussée abrite des expositions temporaires organisées par le musée Groeningen. Le premier étage est quant à lui dédié à l'œuvre de Frank Brangwyn, peintre brugeois aux multiples facettes. C'est d'abord un artiste réaliste, qui tenta de saisir les dures conditions de vies [...]

Installé dans trois maisons bourgeoises de la fin du Moyen-âge, le musée archéologique regroupe les plus intéressants résultats des fouilles menées dans la ville depuis le XIXème siècle. À travers les différents produits de l'industrie humaine (pierre, bois, métal, cuir, verre, etc.), il vous invite à un voyage dans les conditions de vies des hommes qui peuplèrent cette terre, l'une des plus densément [...]

# 10/225 : Musée de la frite

Le premier intérêt du Musée de la Frite de Bruges est le bâtiment dans lequel il est installé. Il s'agit en effet de l'ancienne représentation commerciale de la Ville de Gênes, installée ici au XIVème siècle. Au siècle suivant, on y a ajouté une résidence pour le consul. Dans l’arc au sommet de la porte d’entrée, vous verrez un bas-relief sculpté, avec un chevalier terrassant un dragon. Il s’agit de [...]

Avec le pont Saint-Boniface, le pont Saint-Jean-Népomucène est l'un des plus anciens de Bruges. Sa structure à arche unique en dos d'âne, qui franchit la Djiver, est typique des ponts des XVIème et XVIIème siècles. Il était très prisé des marchands car il mène directement au Markt, au pied du beffroi, cœur de la ville marchande, mais aussi car son Saint Patron, un prêtre qui fut noyé par un roi pour [...]

# 12/225 : Porte Sainte-Croix

Des murailles qui ceinturaient la ville aux XIIIème et XIVème siècles, il ne reste aujourd'hui que bien peu de traces, si ce n'est la Porte Sainte-Croix (ou Kruispoort), dont l'état actuel remonte, pour ses parties les plus anciennes, à 1402. Elle fut de nombreuses fois reprise et transformée à mesure que l'art de la guerre évoluait. La porte que vous pourrez voir aujourd'hui est une version entièrement [...]

# 13/225 : Schaeverbeke

Schaeverbeke est une excellente pâtisserie où le bon vivant brugeois fait la queue avec plaisir. Venez donc le rejoindre et goûter aux croissants tout frais, gâteaux et crêpes, gauffres, tartelettes et massepain qui vous mettront l'eau à la bouche.

# 14/225 : The Chocolate Line

The Chocolate Line est la chocolaterie tenue par Dominique Persoone, chocolatier brugeois. Il invite tout les chocoholic à venir savourer ses chocolats faits maison. Des classiques aux pralines dans les formes les plus futuristes. Si vous rentrez dans cette excellente chocolaterie vous verrez que l'amour du chocolat y est présent dans chaque recoins.

# 15/225 : Deldyke Traiteurs

Poussé par une énergie créative, Deldycke Traiteurs vous propose les délicatesses les plus fines des quatre coins du monde.

# 16/225 : Bloemblad

Splendide magasin de fleurs réputés pour leur fraîcheur, leur originalité et leur diversité. Une équipe avec des années d'expérience vous garantit un excellent service. Juste en dehors du centre-ville, avec parking.

# 17/225 : Juliette's

Lorsque vous rentrerez dans cette confiserie, vos sens s'éveilleront. Toutes ces créations originales vous mettront l'eau à la bouche. Un contenu varié vous y attend: du simple Cookie à la pâte d'amande en passant par les célèbres Speculoos, les desserts aux amandes ainsi que de nombreux autres petits délices. A consommer sans modération.

# 18/225 : Missault

Magasin de cigares spécialisé pour les amateurs au nez fin : cigares dominicains, cubains et du Honduras, comme les Cohiba, Monte Cristo, Romeo y Julieta, etc. Large choix de tabac pour pipe et de cigarettes.

# 19/225 : Pol Depla

Chocolat artisanal depuis 1958, aux formes stupéfiantes et alléchantes, en témoignent les pralines fleurs et les célèbres truffes.

# 20/225 : Palladio

Cet équipe de floristes réalise des créations personnalisées. Bouquets magnifiques, poterie et plantes, verrerie et cristal Baccarat éblouissant. Egalement service pour enterprises et HORECA (Hôtellerie, Restaurants, Cafés).

# 21/225 : The Bottle Shop

Le champion du choix vous gâte avec 450 bières belges avec gadgets et un grand assortiment de genièvres et liqueurs.

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport

Bruges - Les incontournables du Routard



Toutes les offres de voyage à Bruges : hotels, activités, locations, transports