Carte Rome

Rome est une ville dotée d’un patrimoine culturel très riche et est une destination touristique à la fois sympathique et agréable qui se situe à 1500 km de Paris. Pour ne rater aucun détail de son séjour, mieux vaut prévoir une carte des lieux. Celle-ci peut s’obtenir facilement en ligne sur Google Maps par exemple.

Une fois sur place, un des meilleurs moyens pour se déplacer reste le métro, avec ses lignes A ou B. Mais il ne faut pas non plus oublier le bus qui est bien évidemment plus sympathique. Pour connaitre le meilleur itinéraire, rien de tel que de se renseigner là où les tickets sont vendus. Concernant le train, le Leonardo Express fait un trajet direct depuis l’aéroport, à Termini, pour une petite demi-heure. Notons que les gares sont ouvertes à 7h30 et le dernier train passe à 22h30.

La carte permettra également de mieux situer les sites touristiques à découvrir une fois sur place. On citera le château Saint-Ange, qui est à environ 800 m au sud de la gare ou encore Le Panthéon. Celui-ci se trouve à environ 2 km, au sud-est du château Saint-Ange Rome. Sinon, il y a également Le Forum Romain, qui est à un peu plus de 4 km, à l’ouest du centre-ville et la cité du Vatican.

Monuments de Rome : circuit à vélo

Niveau circuit, nous vous conseillons largement d’arriver en métro et de débuter votre journée par le célèbre et impressionnant Colisée de Rome, cette arène de gladiateurs qui a vu couler tellement de sang mais vécu également des batailles navales ! Ensuite, direction le Palatin voisin avec ses superbes ruines avant d’entamer le trajet vers le Palais de Victoire Emmanuel II, édifice impressionnant et impérial ! Poursuivez votre chemin vers la fameuse et romantique Fontaine de Trevis où il faudra faire preuve de patience pour espérer s’approcher du bord. Sinon, dirigez vous vers la Panthéon où la grande place vaut le détour. Enfin, direction la Château de Michel-Ange de l’autre côté de la rive avec son célèbre pont à statue d’où vous aurez une vue superbe sur le Vatican.

 

Sites touristiques de Rome

Source : http://www.rome-roma.net

Plan du métro de Rome

Source : http://www.italie.cc

Carte de la Rome Antique

Source : http://fr.academic.ru

Rome sur la carte de l'Italie

Source : http://www.canalmonde.fr

Centre de Rome

Source : http://www.informagiovani-italia.com

Se repérer avec la carte de Rome

Rome en soi est une grande ville, mais on se rend vite compte sur place qu’il est facile de circuler majoritairement à pied dans le centre historique, à la découverte des sites archéologiques majeurs. Chaussez-vous bien et avec une carte à la main aucun problème ! On profite ainsi de la ville éternelle dans tous ses détails, et l’on s’égare un peu dans les ruelles du coeur de la ville. Un petit coup de métro ou de bus en cas de coup de pompe et le problème est réglé, munissez-vous également d’une carte des transports de Rome.

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Shopping à Rome le temps d'un week-end

# 1/468 : Bulgari

Bulgari

Quartier Louvre Tuileries - Bijoux & Montres&Joaillerie - Shopping & Magasin à Paris

Une des celebrissimes adresses de la place Vendome, réputée internationalement pour sa joaillerie

# 2/468 : Ad Antiqua Domus

Ad Antiqua Domus

Ce petit magasin d'antiquités renferme des trésors d'époques variées. Chez Ad Antiqua Domius, vous trouverez des meubles, peintures et bijoux anciens, et beaucoup d'autres objets fascinants !

Antica Erboristeria Romana

Antica Erboristeria Romana est une ancienne herboristerie, ouverte depuis 1752 et gérée par la famille Ospici depuis 1948. Vous y trouverez des huiles essentielles, du thé et toutes sortes d’herbes. L’intérieur de la boutique est sculpté en noyer italien, très pittoresque.

# 4/468 : Aston

Aston est l'un des plus grands vendeurs de tissu de Rome. C'est un magasin chic, fait de verre et de marbre, qui vend du tissu et des vêtements de prêt-à-porter pour hommes et femmes depuis les années 70.

# 5/468 : Bagagli

Situé dans un ancien palais du XVème siècle, Bagagli offre des produits chics pour la maison depuis 1855. Il est surtout spécialisé dans les listes de mariage.

# 6/468 : Bassetti Tessuti

Bassetti Tutti est le plus grand magasin de tissu à Rome. Il a été fondé par les frères Bassetti en 1954. Vous y trouverez plus de 200 000 tissus différents. La qualité de ces tissus se reflète dans les prix qui sont assez élevés.

# 7/468 : Bottega Veneta

Bottega est une maison de la mode, établie à Venise dans les années 60. Ce magasin est le plus grand d'Europe. Il est situé dans un ancien palais du XVIIème siècle. Laissez-vous tenter par un sac ou un porte-monnaie en cuir… Ce sont les grandes spécialités de Bottega !

# 8/468 : Brighenti

L’intérieur de Brighenti reflète un style Art Nouveau, beau et délicat, tout comme la lingerie de qualité, en satin et en soie, qui est vendue. Vous pourrez également y trouver des maillots de bain de très bonne qualité.

# 9/468 : Brioni

Brioni fabriquerait les costumes les plus beaux du monde, depuis 1945. Il vend également des vêtements sur mesure et du prêt-à-porter. Enfin un shopping fait pour les hommes et rien que pour les hommes. Il a même habillé James Bond !

# 10/468 : Buccone

Ancienne maisonnette du Marquis Cavalcabo, Buccone a été une taverne pendant une cinquantaine d’années. Aujourd’hui, c’est une cave à vin, qui vend également des produits italiens : des pâtes, de la confiture, du vinaigre, de l’huile... Les vins et les bières italiens sont excellents et les vendeurs sont toujours prêts à vous donner des conseils. Une boutique idéale pour trouver des souvenirs gast [...]

# 11/468 : C.U.C.I.N.A

C.U.C.I.N.A est un magasin chic, qui vend des ustensiles de cuisine en acier inoxydable. Par ailleurs, vous y trouverez toutes sortes d'accessoires modernes et utiles pour la cuisine.

# 12/468 : Campanile

Ouvert en 1870, Campanile vend des articles en cuir de qualité supérieure. Les prix sont élevés, mais la qualité ne trompe vraiment pas.

# 13/468 : Castroni

Castroni est une épicerie qui vend des spécialités italiennes : du fromage de la Vallée d’Aoste, des huiles, du café, etc. C’est également une cave remplie de petits plaisirs américains comme des tacos, du beurre de cacahuète et bien plus encore… Avis aux gourmands et aux gourmets !

# 14/468 : Defunzioni Musicali

Defunzioni est un véritable paradis pour les amoureux de la musique, et en particulier les collectionneurs de vinyles. Ici, vous pourrez peut-être en effet trouver des véritables trésors… Avis aux amateurs et nostalgiques du tourne-disque ou de la platine, vous trouverez surement votre bonheur.

# 15/468 : Ditta.G.Poggi

Depuis 1825, Ditta.G.Poggi fournit du matériel aux artistes romains. La haute qualité des fournitures artistiques que vous y trouverez, est le secret du succès du magasin. Si vous restez à Rome plus longtemps qu’un weekend, nous vous conseillons d’essayer également les cours de peinture, offerts de temps en temps.

# 16/468 : Ex Ante

Si vous cherchez un cadeau original, ne cherchez pas plus loin ! Ex Ante, vous offre un assortiment d’objets venus des quatre coins du monde : Chine, Inde, Italie ou encore France. Ces bibelots sont assez chers, mais très insolites.

# 17/468 : Libreria Babele

Libreria Babele est une librairie gay : achetez le plan gay de la ville, il vous aidera à découvrir une autre merveilleuse facette de Rome !

Le Mercato della Stampe est une immense friperie spécialisée en livres antiques. Si vous êtes collectionneur et que vous n'avez pas peur de fouiller, vous pourriez dénicher un vrai trésor !

# 19/468 : Mercato Trionfale

Mercato Trionfale est l'un des plus grands marchés de Rome. Il s’installe de part et d'autre de la rue Vian Andrea Doria. Il n’est pas très connu des touristes, et a donc gardé toute son authenticité. Il est sans prétention et parfait, pour ceux qui veulent faire des affaires. Vous y trouverez des légumes, des fruits, du pain et des vêtements d’occasion.

# 20/468 : Cartoleria Pantheon

Cartoleria Pantheon est une jolie papeterie qui renferme des petites merveilles de qualité : des agendas, de magnifiques carnets d’adresses, des albums photos en cuir, du papier d’Amalfi fait main ou encore du papier à lettre florentin.

# 21/468 : L'Olfalttorio

L’Olfaltorio n'est pas une vraie parfumerie, mais plutôt un ""bar à parfums"". Son but, selon son créateur, Renata Da Rossi, est de vous aider à sélectionner un arôme qui reflète vraiment votre personnalité. Vous pourrez choisir des parfums, entre autres, français et anglais faits artisanalement. Ne manquez pas d’observer l’intérieur qui possède une décoration chic et lumineuse.

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport


Toutes les offres de voyage à Rome : hotels, activités, locations, transports