Carte Lisbonne : sites touristiques de la région

À la fois le siège du district et la capitale du Portugal, Lisbonne possède la plus grande superficie du pays avec ses 84,8 km2 de surface. Géographiquement parlant, elle se trouve sur le littoral ouest du pays et est entourée d’eau, ce qui lui vaut son surnom : la « capitale de la Mer ». Pour mieux organiser son séjour à Lisbonne, il est nécessaire d’avoir une carte pour pouvoir découvrir ce qui fait sa renommée : lieux intéressants, sites touristiques, monuments historiques…

Vous pouvez en avoir à l’aéroport, aéroport qui est à seulement 7 km du centre-ville. Il vous est aussi possible d’opter pour un moyen plus facile et simple en vous connectant sur internet, avant votre départ. Sinon, si vous êtes en voiture, procurez-vous une carte routière. Si vous préférez le transport en commun, procurez-vous une carte des transports en commun dans n’importe quelle station de métro ou encore à la société de Transport Carris. Cela vous aidera à choisir votre moyen de locomotion le plus pratique (tram, bus ou métro).

Dans tous les cas, vous obtiendrez de nombreuses informations comme sur les quartiers de la ville. Il y a par exemple les quartiers historiques le Chiado (quartier très dynamique et très animé surtout le soir), Alfama (vieux quartier de Lisbonne), barrio Alto (quartier cosmopolite et vivant).

 

Plan de la région de Lisbonne

Source : http://www.dewalque.be

Plan détaillé de Lisbonne

Source : http://www.abricocotier.fr

Plan des bus de Lisbonne

Source : http://www.mat.uc.pt

Plan du métro de Lisbonne

Source : http://mapa-metro.com

Quartiers de Lisbonne

Source : http://fr.academic.ru

Centre historique de Lisbonne

La grosse artère du centre historique de Lisbonne est l’Avenue de la Liberté (Avenida da Libertade) qui distribue le jardin botanique à l’ouest et l’hôtial Sao Jose à l’est et termine sa course sur la Place Dom Pedro IV sur laquelle on retrouve la gare centrale, un théâtre et une église. En traversant cette place, vous pourrez vous perdre dans un dédale de petites ruelles très rectilignes et géométriques du quartier Baixa qui vous conduiront sur les rives jusqu’à la place du Commerce, très fréquentée de jour comme de nuit.

Source : Deensel https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lisbon_(37019885565).jpg

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne

# 1/340 : Xafarix

Xafarix

Le Xafarix a ouvert ses portes il y a de ça plus de 20 ans ! Il est réputé pour être le meilleur endroit de Lisbonne, pour écouter de la musique live ! Les styles de musiques vont du hard rock à la pop. Le bar est assez petit, mais l'ambiance y est plus que chaleureuse ! Il est fort probable qu'il soit plein le weekend, il est donc préférable de réserver une table.

# 2/340 : Teatro Aberto

Teatro Aberto

Depuis plus de 20 ans, le Teatro Aberto est le symbole de la culture à Lisbonne. Situé près de “Praça da Espanha”, vous pourrez assister à des performances contemporaines depuis les deux auditoriums du bâtiment.

# 3/340 : Teatro Camões

Teatro Camões

Le Teatro Camões ouvre en 1998. Il est utilisé essentiellement par l’Orchestre Symphonique de Lisbonne, pendant plusieurs années. C'est désormais la Compagnie de Ballet Portugaise qui l’occupe. C’est un endroit parfait pour les opéras, les concerts et les pièces de théâtre ! Rendez-vous sur le site internet pour de plus amples informations.

Teatro Nacional Dona Maria II

Situé au square de Rossio, le Teatro Nacional Dona Maria II est le théâtre le plus célèbre du Portugal ! Il fait partie de l'univers culturel de Lisbonne depuis 1846. Vous pouvez assister à plusieurs performances théâtrales portugaises, mais aussi étrangères ! En revanche, toutes les pièces de théâtre sont en portugais.

# 5/340 : Teatro Villaret

Le Teatro Villaret est situé au centre de Lisbonne. Il programme des pieces de théâtre qui plaisent à toutes sortes de public ! Le petit plus de ce théâtre, c'est que, comparé à d'autres, il vous garantit une excellente vue, peu importe où vous êtes placé !

Venez et appréciez les spécialités portugaises, tout en écoutant les musiques traditionnelles de fado que l’on joue à la Taverna do Embaçado ! Cette maison traditionnelle est construite dans un bâtiment datant du 13ème siècle, qui fût fondé sur une fortification médiévale de Lisbonne : le mur de Fernandina.

# 7/340 : Doca de Santo

Doca de Santo est un superbe endroit, où vous pouvez vous rendre si vous ne savez pas encore ce que vous souhaitez faire de votre soirée ! Situé le long du Tage, ces quais offrent un large choix de bars et de restaurants. Vous avez en tête de goûter aux spécialités locales et danser toute la nuit ? Vous avez frappé à la bonne porte !

# 8/340 : Senhor Vinho

Le Senhor Vinho est considéré comme l’une des plus authentiques maisons de fado à Lisbonne. Vous pouvez être sûrs que vous pourrez y entendre beaucoup de chanteurs de fado tout en appréciant les plats spécifiques du pays. La tradition est un fait important au Senhor Vinho comme vous pourrez le voir à ses décors. La musique live débute à 21h et si vous voulez manger un petit plat, alors prenez le soin [...]

# 9/340 : Banana Power

Le Banana Power est un bar qui passé de la musique sur des rythmiques africaines et latines. Ce bar a été récemment rénové mais garde toujours son ancien style qui est très réputé et connu il y quelques années de cela.

# 10/340 : Finalmente

Tous les bars ferment leurs portes mais vous n’avez pas fini de vous amuser? Alors venez au Finalmente qui accueille tous les “couche tard”. Le Finalmente accueille principalement des personnes “gays” mais tout le monde peut s’y rendre sans aucun problème. La piste de danse est souvent remplie et la petite scène voit souvent des Drag Queens se donner en spectacle

# 11/340 : Sétimo Céu

Sétimo Céu, signifiant le “Septième Ciel”, est un bar situé au Bairro Alto attirant une clientèle jeune et, la plupart du temps, homosexuelle. Un décor moderne, deux salles, une atmosphère assez relaxante, voici ce qui caractérise ce bar. Il peut être très vite rempli les weekends après minuit. Et si le temps le permet, vous trouverez presque tout le monde à l’extérieur appréciant les « Caïpirinhas », [...]

# 12/340 : Captain Kirk

Le Captain Kirk est un bar/restaurant où vous pourrez vous enjouer de la musique jazz, drum et bass qui y est jouée, le tout dans un décor des années 70. Ce bar est assez petit mais l’ambiance y est excellente. Le dîner y est servi avant 23h.

# 13/340 : Clube da Esquina

Le Clube da Esquina est réputé pour être le meilleur endroit à Lisbonne où vous rendre si vous avez envie de danser sur de la musique Hip-Hop. Cependant, des DJ’s viennent y faire leur mix la plupart des soirées. Mais la musique y est éclectique : hip-hop, électro, funk, house, etc. Vous pouvez vous y asseoir dans le salon « lounge » ou rejoindre la foule sur la piste de danse.

# 14/340 : Bedroom

Comme son nom l’indique, ce club est un vrai lit douillet! Vous pouvez vous y relaxer dans les lits placés un peu partout dans le club. Des canapés sont aussi à votre disposition. Mais, pas d’inquiétude, malgré tous ces lits et ces canapés, personne ne dort au Bedroom! Des DJ’s de réputation internationale viennent pour vous mixer les meilleurs sons du moment!

# 15/340 : Manga Rosa

Si vous vous rendez au Manga Rosa, assurez-vous de prendre leurs Mojitos et leurs Caïpirinhas, car ils sont vraiment délicieux! Le décor, quelque peu branché: de grands rideaux, un parquet, un grand lustre et des chaises bien confortables où vous pouvez prendre place, vous relaxer et discuter entre amis en savourant les fameux cocktails de ce bar. De la musique live est programmée.

# 16/340 : Cinco Lounge

La carte de ce bar vous propose plus d’une centaine de cocktails different. Le Cinco Loung est un bar huppé où vous pourrez passer un bon moment entre amis et apprécier toute la musique qui y est jouée. Tous les cocktails sont faits à partir de jus de fruits frais. Si vous voulez savoir comment sont faits vos cocktails préférés, des leçons sont organisées !

# 17/340 : Club Carib

Vous avez envie de voyager, de vous évader ? Les Caraïbes, cela vous tente? Alors venez au Club Carib où vous pourrez danser sur des rythmes caribéens, latinos, brésiliens, cubains, etc. Tous les soirs, le programme est différent : soirées animées par un DJ’s, soirées concert-live, etc.

# 18/340 : Estado Liquido

A l’Estado Liquido vous rencontrerez une foule de personnes jeunes et cosmopolites et entendrez de la musique électro, house, etc. L’Estado Liquido a son propre cocktail : le « morangoska », un mélange de fraise et de vodka. Vous pouvez aussi y déguster d’excellents sushis si l’envie vous prend !

# 19/340 : 7 Mares

Vous serez frappé par l’élégance, la décoration, la terrasse et enfin par l’ambiance du 7 Mare. Ce club latino saura vous faire danser et passer une soirée comme il se doit! Sa piste de danse est incroyable, toujours remplie, dynamique. La musique n’est pas que de la musique latine mais le DJ’s peut aussi passer les « hits » du moment. Toute la nuit, vous pouvez savourez de délicieux mets.

# 20/340 : Bar do Rio

Le Bar do Rio a été salué comme l’un des meilleurs bars d’Europe, alors pourquoi ne pas tester par vous-mêmes? Sur le long des quais du Tage, dans un ancien entrepôt, vous trouverez ce bar au décor dont tout le monde parle. Les murs sont couverts de voitures miniatures, d’instruments, etc. Le second étage est un salon « lounge » alors que le premier étage est dédié à la piste de danse. Vous pourrez [...]

# 21/340 : Pedra Pura

Le Pedra Pura offre à sa clientèle deux atmosphères différentes. Dans un premier temps vous pouvez goûter aux délices de la cuisine portugaise. Dans un second temps, vous pouvez rejoindre le côté discothèque qui joue du hard rock jusqu’à l’aube. Voici un concept bien original mêlant tranquillité et musique rock et alternative !

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport


Toutes les offres de voyage à Lisbonne : hotels, activités, locations, transports