Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Top 30 des cafés-concerts et cabarets parisiens

# 1/2509 : Salle Pleyel

Salle Pleyel

Quartier des Ternes - Salle de spectacle - Sortie & Soirée à Paris

Se renseigner sur la programmation des spectacles La Salle Pleyel datant de 1927 est l'un des rares lieux parisiens qui a vu défiler autant de grandes vedettes. Si je vous dis des noms comme Stravinski, Otto Klemperer, Louis Armstrong, Ravi Shankar, cela vous évoque-t-il quelque chose ? Sachez que cette liste est encore longue et que le public parisien s'est tout simplement régalé à cette époque. [...]

# 2/2509 : Paradis Latin

Paradis Latin

Quartier Saint-Germain - Quartier Latin - Cabaret & Revue Music Hall à Paris

Le doyen des cabarets fut construit par Gustave Eiffel et ouvert en 1889. Sa vingtaine de danseurs et danseuses vous offira un spectacle dans la plus pure tradition des cabarets parisiens Le Paradis latin est le plus ancien cabaret de music-hall à Paris. Il est situé dans le quartier latin au Vème arrondissement de la capitale. Il a été reconstruit par Gustave [...]

# 3/2509 : Crazy horse

Crazy horse

Cabaret & Revue Music Hall à Paris

Créé par Alain Bernardin en 1951, le célèbre cabaret érotique réunit alors une classe assez-haute de la bourgeoisie française. Alain Bernardin voulait faire du Crazy Horse un lieu unique. Dans ce sens, il accorda à chaque danseuse un nom de scène afin d’en faire un mythe réel. Certaines d’entres elles en devinrent [...]

# 4/2509 : Carrousel de Paris

Quartier Pigalle - Cabaret & Revue Music Hall à Paris

Boys souriants, girls ondulantes, transformistes, magiciens, ...se démènent pour vous dans la plus pure tradition du cabaret parisien Besoin d'émotions intenses ? Le Carrousel de Paris vous est destinés. Réputé pour la pléiade de stars qui se sont produites dans son enceinte comme Bourvil, Léo Ferré, Bobby Lapointe ou bien encore Brassens, ce cabaret vous propose une large gamme du savoir-faire [...]

# 5/2509 : Brasil Tropical

Quartier du Montparnasse - Cabaret & Revue Music Hall à Paris

Découvrez au pied de la Tour Montparnasse l'un des plus grands cabarets brésiliens de la capitale, sous la direction artistique de Zaza Fernandez. Haut en couleurs et en rythmes ,les spectacles de danses brésiliennes vous enchanteront : lambada, capoeira, samba, forro, pagode... Un monde de mystères vous attend aussi avec les coutumes et croyances des indiens d'amazonie Le Brasil Tropical vous offre [...]

Quartier Saint-Germain - Quartier Latin - Jazz club - Piano Bar - Cafés & Bars à Paris

Depuis 1946, les plus grands artistes de jazz de la planète comme Lionel Hampton, Sydney Becket, Harry Sweet Edison et tant d'autres se sont produits au Caveau de la Huchette. Véritable temple du jazz à Paris, ce lieu, au premier abord surprenant par son architecture ancienne, vous laissera un grand souvenir par son ambiance festive et ses concerts de qualité. Seul bémol, des prix assez élevés [...]

# 7/2509 : Don Camillo

Quartier Saint-Germain - Quartier Latin - Cabaret & Revue Music Hall à Paris

Vous souhaitez passer une soirée dans laquelle l'humour et la convivialité vous accompagneront ? Ne cherchez plus, le Don Camillo est fait pour vous. Ce cabaret qui fête ses 55 ans d'existence en 2009 vous comblera. En effet, des artistes de légende tels que Thierry Le Luron, Serge Lama, Laurent Gerra, Michel Leeb et tant d'autres y sont passés. Pour une crise de fou rire assurée, le Don Camillo [...]

# 8/2509 : Trompete

Le bar Trompete appartient à l'acteur allemand Ben Becker, qui est sans doute un des atouts principaux du bar, mais la popularité du bar est également liée à la qualité du service et des cocktails. Il existe deux espaces dans ce bar : un salon et une petite piste de danse. Un lieu idéal pour être vu, et peut-être pour rencontrer le riche et beau people de Berlin.

Jardins des Tuileries

Le Jardin des Tuileries relie le Louvre et la place de la Concorde et bien sûr, l'allée centrale entre les arbres permet une arrivée majestueuse sur Le Louvre et sa célèbre pyramide. Mais par ailleurs, aux Tuileries se trouvent de beaux bassins et de jolies statues de Coysevox et de Coustou, célèbres sculpteurs du XVIIIème.

Esplanade du Trocadéro

L'esplanade du Trocadéro occupe l'espace qui sépare l'aile de Passy de l'aile de Paris du Palais de Chaillot, situé sur la place du Trocadéro. Egalement appelée esplanade des Droits de l'Homme, elle offre une perspective unique sur la Tour Eiffel, de l'autre côté de la Seine et est souvent envahie par les touristes, les skaters ou les familles en quête d'une jolie balade. En effet, de là on gagne [...]

Située dans le Jardin des Tuileries, la Galerie nationale du Jeu de Paume occupe un bâtiment construit en 1861, durant le Second Empire, pour accueillir, comme son nom l'indique, des cours de Jeu de Paume (ancêtre du tennis). Aujourd'hui, c'est un lieu d'exposition d'art contemporain et de photographie du XIXème au XXIe siècle. Le jeu de Paume est devenu depuis quelques temps, un lieu incontournable [...]

# 12/2509 : Musée Jean Moulin

Associé au Mémorial du Maréchal Leclerc et de la Libération de Paris, le Musée Jean Moulin retrace l'histoire de la Résistance française durant la Seconde Guerre mondiale au travers d'une de ses figures les plus marquantes. Les souvenirs de Jean Moulin sont le fruit d'un legs d'une de ses amies, Antoinette Sasse. Photographies, vidéos, tracts ou encore affiches de propagande ressuscitent la vie du [...]

# 13/2509 : Château de Versailles

Château de Versailles

On ne présente plus le Château de Versailles, résidence royale de 1682 à 1789 et symbole de la puissance de la monarchie absolue française. Il est le fruit de la volonté de Louis XIV qui suivit sa construction sur plusieurs décennies de la fin du 17e siècle au début du 18e siècle. Les noms de Le Vau, Hardouin-Mansart, Le Brun, Mignard, Le Nôtre sont entre autre attachés aux réalisations exceptionnelles [...]

Le temple hindou Sri Manika situé dans le 18ème arrondissement de Paris vous entrouvre les portes des rituels indiens. Fondé en 1985, ce temple est dédié à Ganesh, appelé également Ganapati dans le sud de l’Inde autrement dit c'est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir et le dieu qui lève les obstacles. Nous vous [...]

# 15/2509 : Marina de Paris

La Marina de Bercy propose des dîners croisière de qualité. Vous aurez le choix entre deux horaires de départ : 18h15 et 21h15. Le circuit débute au Port de Solferino, au pied du Musée d`Orsay. Après avoir longé l'Ile Saint-Louis et l'Ile de la Cité avec la fameuse Cathédrale Notre Dame, le tour continue en passant le Pont Alexandre [...]

Changer d'univers pour quelques heures ? C'est ce que vous propose le Café OZ Grands Boulevards. Dans un cadre typiquement australien, vous pourrez comme dans les deux autres enseignes de Paris, faire allègrement la fête et pourquoi pas une after le week-end. Pour profiter d'une ambiance encore plus folklorique, n'hésitez pas à venir vous mêler à la foule australienne lors des retransmissions des matchs [...]

# 17/2509 : Café Thoumieux

Le café Thoumieux est l'un des moteurs de la fête du 7ème arrondissement. En effet, outre un large choix de vodkas (sa spécialité) et autres cocktails, le Café Thoumieux propose également des apéros-jazz certains soirs et des soirées plus classiques avec des DJs aux platines. Le décor est fort agréable avec des banquettes en velours couleur cerise, mais également ses murs de marbre en trompe l'œil [...]

# 18/2509 : Chez Moune

Situé dans l'attractif quartier Pigalle, Chez Moune est le cabaret lesbien de Paris. A l'instar de Chez Michou, vous découvrirez ici essentiellement des artistes féminines qui vous proposeront toutes sortes de spectacles (danse, chant, humour, …). Le personnel est lui aussi exclusivement féminin, des serveuses en passant par les DJs, mais ce cabaret reste ouvert aux hommes du mardi au vendredi puisque [...]

# 19/2509 : Cigale

La Cigale est sans nul doute l'une des plus belles salles de concert de Paris. Edifiée en 1887, elle est aujourd'hui classée monument historique par l'UNESCO, donc autant vous dire que le spectacle ne sera pas essentiellement sur scène ! Cependant, une fois que vous aurez satisfait vos yeux, il sera temps de s'occuper de vos oreilles. Pour cela, rien de mieux qu'un bon concert ! En plus vous vous verrez [...]

# 20/2509 : Gambetta Café

Si je vous dis Manu Chao ou encore les Wampas, que me répondez-vous ? Le Gambetta Café évidemment ! Ces stars interplanétaires s'y sont produites il y a quelques temps. Du coup, inutile de vous faire comprendre que ce bar est un lieu simple mais tellement vivant. Ici, pas de décoration hors de prix ni d'artifices, la qualité vient des êtres humains à travers les groupes qui y jouent ainsi que la clientèle [...]

# 21/2509 : Hideout Chatelet

Faire la fête à petit prix c'est possible à Paris. Le pub Hideout bar Chatelet vous accueille dans ses deux salles dont l'une, située dans les caves voutées du douzième siècle est équipée d'un dance floor, pour danser toute la nuit. Si vous préférez regarder le sport plutôt que de le pratiquer, aucun problème puisque pas moins de 7 écrans géants vous attendent pour la diffusion d'évènements sportifs. [...]

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport


Toutes les offres de voyage à Paris : hotels, activités, locations, transports