Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Se repérer avec la carte des monuments de Paris

Les monuments de Paris sont disséminés un peu partout à travers la capitale. Il est fortement conseillé de posséder une carte de Paris, et de l’avoir sous la main en cas de besoin. De nombreux trajets peuvent se faire à pied pour découvrir la capital dans le détail ! Un petit coup de métro, bus ou tramway donne un coup de main pour passer d’un monument de Paris à l’autre : munissez-vous également d’une carte des transports de Paris.

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Top bars à Paris : quelques adresses recommandées

# 1/2509 : Banana Café

Banana Café

Quartier Châtelet Les Halles - Gay et lesbien - Night Club & Boite de nuit à Paris

Un bar-boite, principalement réservé aux gays On ne présente plus le Banana Café tellement il est connu et reconnu à Paris…Que dire de ce lieu si ce n'est que c'est l'adresse incontournable des gens branchés qui aiment faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Dans une ambiance torride, se mélange une clientèle cosmopolitaine (gays, hétéros, transsexuels,...) et des shows de gogo-dancers. Deux salles [...]

# 2/2509 : Les Souffleurs

Les Souffleurs

Quartier Châtelet Les Halles - Ambiance Lounge - Cafés & Bars à Paris

Grand amateur de rhum ce bar est fait pour vous. Au Souffleur, vous pourrez déguster des cocktails délicieux et des rhums millésimés dans un cadre exceptionnel. Accueillis très chaleureusement, vous aurez l'occasion de vous détendre dans les confortables fauteuils en cuir puis danser avec l'animation des soirées. Pour des tarifs peu élevés, venez passer une bonne soirée aux Souffleurs.

# 3/2509 : The Moosehead

The Moosehead

Quartier Saint-Germain - Quartier Latin - Pub - Cafés & Bars à Paris

Pub canadien Besoin de dépaysement total ? The Moosehead est fait pour vous. Dans un pub typiquement canadien, vous pourrez savourer des plats traditionnels comme la Poutine ainsi que des bières d'importation. Vous apprécierez également le décor en rondin de bois qui évoque ce beau pays et l'ambiance chaleureuse qui s'y dégage, notamment autour des écrans géants qui retransmettent les matchs de [...]

# 4/2509 : 3W kafé

Quartier du Marais - Gay et lesbien - Cafés & Bars à Paris

Nadine (proprietaire des lieux) , et toute l'équipe du 3W-kafé vous souhaitent une bonne visite et vous attendent tous les jours de 17h00 à 2h (Vendredi & Samedi , fermeture à 4h). Le 3W vous propose plusieurs soirées et des animations , comme l'Happy time tous les jours à partir de 17h30 , le T- Dance tous les Dimanches à 17h et bien d'autres encore .Enfin un bar pour les femmes à Paris ! Le 3w [...]

# 5/2509 : Le Mikado

Restaurant japonais Prix moyen des menus du restaurant : 15-30€ Restaurant situé rue de Tolbiac, dans le quartier Quartier Chinois à Paris L'un des métros les plus proches de Le Mikado est: Tolbiac ( ligne 7)

Eglise des Invalides

Les Invalides comprennent deux églises : celle des Soldats dont la nef accueille des drapeaux pris à l'ennemi durant les campagnes des 19è et 20è siècles. Et il y a l'église du Dôme réalisée entre 1676 et 1706 par Jules Hardouin-Mansart, le grand architecte du classicisme. Les deux églises forment en fait une continuité architecturale car elles ne sont en fait séparées que par une grande verrière. [...]

# 7/2509 : Musée de la Police

Le musée de la préfecture de Police de Paris doit son origine au préfet Louis Lépine. A l'aide de quelques 2000 pièces, il retrace l'histoire de la police parisienne de 1667 à 1945. Manuscrits, estampes, portraits et affiches y illustrent trois grandes phases de cette histoire: l'Ancien Régime et son lieutenant de police, la Révolution et sa Garde Nationale puis ses officiers de paix et enfin l'époque [...]

# 8/2509 : Musée Guimet

Le Musée Guimet est consacré aux traditions artistiques asiatiques, et couvre un large éventail géographique de l'Afghanistan au Japon en passant par l'Asie du Sud-est et l'Indonésie. Le Buddha au grand miracle, le Mandala de Vajrâmrita, des chefs-d’œuvre de la céramique chinoise, le portrait de Cho Man-Yong, la Reddition de Qandahâr ou encore la représentation de Daruma en méditation sont parmi les [...]

# 9/2509 : Jardins des plantes

Jardins des plantes

Situé entre la Mosquée de Paris, la Seine, l'Université de Jussieu, vous découvrirez le Jardin des plantes appartenant au Muséum national d'histoire naturelle. Ce jardin botanique du 5e arrondissement de Paris, s'étend sur plus de 20 hectares. Roseraies, serres, Ménagerie, école de botanique, Grande Galerie de l'Evolution, sculptures...Tout est réuni pour satisfaire les passionnés de la nature. Ce [...]

# 10/2509 : Ane Rouge

Rire et bonne humeur sont les maîtres-mots à l'Ane Rouge. Dans une décoration agréable tout de rouge et de noir, vous serez charmés par la finesse de l'humour des artistes, ponctué souvent de jeux de mots bien trouvés. Enfin, dans cette salle à taille humaine, vous apprécierez la proximité de la scène permettant une bonne écoute et de meilleurs échanges entre les artistes et le public. Une bien belle [...]

# 11/2509 : Aux Trois Mailletz

Envie de spectacles typiquement français ? Vous souhaitez découvrir un lieu où sont passés notamment Léo Ferré et Dany Brillant ? Les Trois Mailletz est la bonne adresse. L'une des plus vieilles enseignes parisiennes vous propose cabaret, piano-bar et restaurant pour passer une soirée inoubliable ! Un programme varié mais toujours alléchant. Foncez !

# 12/2509 : Aux 3 escales

En franchissant la porte des 3 Escales, vous allez vous retrouver dans un autre monde bien loin de Paris. Dans une décoration orientale, dans les tons rouges avec bougies et encens, vous découvrirez un bar chaleureux et très confortable. Au sous-sol, vous aurez l'occasion de faire la fête sur la piste de danse ou de vous relaxer au hammam-sauna. Enfin, un salon à chicha vous est aussi proposé pour [...]

# 13/2509 : Bar Sans Nom

Pas besoin de retenir le nom, il n'y en a pas. Passée cette première découverte pour le moins surprenante, vous serez admiratifs de la décoration qui vous plonge dans une ambiance de vieux manoir. Tables et chaises en bois, chandeliers et bougies un peu partout, tissus et gros fauteuils, le décor est planté. Tout est réuni au Bar Sans Nom pour que vous puissiez passer une soirée au calme, dans la tranquillité [...]

# 14/2509 : Belushi's Bar

Pour voyager vous allez voyager au Belushi's Bar ! En effet, vous rencontrerez une clientèle très hétéroclite avec des gens venant des quatre coins du monde. La raison ? Un quartier bondé d'étudiants de toutes origines dont la plupart ont trouvé leur repère à fête. Avec des prix intéressants, un service impeccable et une ambiance délire et jeune, le Belushi's Bar apparaît clairement comme l'une des [...]

# 15/2509 : Café Oz Blanche

Aller en Australie sans décalage horaire et instantanément c'est possible ! Pour cela, il vous suffit seulement de pousser la porte du Café OZ Blanche pour réaliser ce rêve. En effet, dans un décor impeccable sentant bon l'Australie vous serez aux premières loges pour passer une superbe soirée en compagnie de nombreuses personnes venant d'horizons divers. Dans une ambiance survoltée, vous aurez même [...]

# 16/2509 : Kitch

Vous connaissiez le Paris tendance, toujours à la pointe de la mode ? Le Kitsch en est tout le contraire. Dès que vous franchirez la porte, vous reviendrez 40 à 50 ans en arrière avec une décoration fanée typique des cuisines et logements ruraux anciens. Le cadre est agréable dans cette atmosphère vieillotte voulue pour l'occasion. Les tables sont recouvertes de toiles cirées colorées, les affiches [...]

# 17/2509 : La Grande Comédie

La Grande Comédie est certainement le ""petit"" théâtre parisien qui monte. Pourquoi cette affirmation ? Parce que depuis son ouverture en 2006, chaque pièce à rencontrer un succès fou ! Si bien que des travaux d'agrandissements sont envisagés avec notamment la création d'une seconde salle. Il faut dire que la Grande Comédie a commencé tambour battant avec le célèbre duo d'humoristes Omar et Fred mais [...]

# 18/2509 : La Jungle

Un bar-restaurant africain, rien de mieux pour éviter les soirées classiques qui finissent par lasser. Dans un cadre extrêmement plaisant composé de couleurs, de lumières tamisées et d'objets africains, vous tomberez sous le charme de gens très aimables vous présentant leur culture avec notamment des musiques rythmées et entraînantes. La simplicité et la convivialité de ce lieu vous réchaufferont le [...]

# 19/2509 : La Jungle Transafric

Comme sa sœur jumelle, en pénétrant dans la Jungle Transafric vous serez immédiatement à l'aise par son cadre chaleureux et convivial. Un personnel très aimable avec lequel vous pourrez discuter tranquillement, des décors aidant au dépaysement, des concerts… Bref, ici le mot d'ordre est détente. Quatre salles (la Savane, le Cotton Club, la Distillerie et la Chefferie) sont à votre disposition avec [...]

# 20/2509 : La Perle

Dans ce bar, vous ne risquez pas de vous retrouver seul. En effet, la Perle attire de nombreuses personnes à toute heure de la journée. Mais c'est bel et bien le soir que l'ambiance atteint son paroxysme avec très souvent des soirées étudiantes et des DJs qui mettent le feu à la salle. Vous ferez donc la fête et sans doute des rencontres dans ce lieu branché qui connaît de plus en plus de succès, notamment [...]

# 21/2509 : Ryad Al Madina

Ce bar oriental (égyptien) est très agréable par l'ambiance qui y règne mais également par sa décoration sublime qui vous transporte littéralement au Moyen-Orient. Le Ryad Al Madina vous invite à fumer le narguilé tranquillement entre amis dans une salle spéciale mais également à faire la fête toute la nuit sur des airs souls, funks et orientaux de dj Tarek. A noter des cocktails excellents ainsi qu'une [...]

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport

Paris - Les incontournables du Routard



Toutes les offres de voyage à Paris : hotels, activités, locations, transports