Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Top bars à Paris : quelques adresses recommandées

# 1/2509 : Banana Café

Banana Café

Quartier Châtelet Les Halles - Gay et lesbien - Night Club & Boite de nuit à Paris

Un bar-boite, principalement réservé aux gays On ne présente plus le Banana Café tellement il est connu et reconnu à Paris…Que dire de ce lieu si ce n'est que c'est l'adresse incontournable des gens branchés qui aiment faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Dans une ambiance torride, se mélange une clientèle cosmopolitaine (gays, hétéros, transsexuels,...) et des shows de gogo-dancers. Deux salles [...]

# 2/2509 : Les Souffleurs

Les Souffleurs

Quartier Châtelet Les Halles - Ambiance Lounge - Cafés & Bars à Paris

Grand amateur de rhum ce bar est fait pour vous. Au Souffleur, vous pourrez déguster des cocktails délicieux et des rhums millésimés dans un cadre exceptionnel. Accueillis très chaleureusement, vous aurez l'occasion de vous détendre dans les confortables fauteuils en cuir puis danser avec l'animation des soirées. Pour des tarifs peu élevés, venez passer une bonne soirée aux Souffleurs.

# 3/2509 : The Moosehead

The Moosehead

Quartier Saint-Germain - Quartier Latin - Pub - Cafés & Bars à Paris

Pub canadien Besoin de dépaysement total ? The Moosehead est fait pour vous. Dans un pub typiquement canadien, vous pourrez savourer des plats traditionnels comme la Poutine ainsi que des bières d'importation. Vous apprécierez également le décor en rondin de bois qui évoque ce beau pays et l'ambiance chaleureuse qui s'y dégage, notamment autour des écrans géants qui retransmettent les matchs de [...]

# 4/2509 : 3W kafé

Quartier du Marais - Gay et lesbien - Cafés & Bars à Paris

Nadine (proprietaire des lieux) , et toute l'équipe du 3W-kafé vous souhaitent une bonne visite et vous attendent tous les jours de 17h00 à 2h (Vendredi & Samedi , fermeture à 4h). Le 3W vous propose plusieurs soirées et des animations , comme l'Happy time tous les jours à partir de 17h30 , le T- Dance tous les Dimanches à 17h et bien d'autres encore .Enfin un bar pour les femmes à Paris ! Le 3w [...]

# 5/2509 : Paris en Scène

Embarquez pour un nouveau mode de croisière au cœur de Paris à bord du dernier né des bateaux de la Seine. Très largement dimensionné (53m*9m) le Paris en Scène n’accueille que 150 privilégiés. En 1h, dans un confort inédit, proche des salons de grands hôtels ou de compagnies aériennes, confortablement calés dans un large fauteuil en cuir, contemplez le panorama magique des monuments parisiens tout [...]

# 6/2509 : Opéra-Haussmann

Opéra-Haussmann

Si vous êtes exigeants lors de vos sorties shopping, alors autant venir directement dans le secteur du Boulevard Haussmann et de l'Opéra. Ici, vous trouverez votre bonheur que cela soit au Printemps (64 Boulevard Haussmann) ou aux Galeries Lafayette (40 Boulevard Haussmann) situées seulement à quelques mètres de distance. Dans ces temples du luxe et de la mode, vous découvrirez des boutiques comme [...]

# 7/2509 : Louvre-Rivoli

Le quartier du Louvre-Rivoli s'étalant sur les trois premiers arrondissements de Paris, attire année après année une foule toujours aussi nombreuse qui se délecte de l'esthétisme, de la qualité et de la finesse des produits des grandes marques. Vous pourrez débuter votre shopping par Lina Forlino (56 rue du Louvre) où vous aurez tout le loisir d'apprécier sa collection toute en couleur, de linge de [...]

# 8/2509 : Saint-Germain

Le Boulevard Saint-Germain s'étend sur plus de 3 km et traverse pas moins de 3 arrondissements (5ème, 6ème, 7ème). Cependant, rassurez-vous, vous ne serez pas obligés de le parcourir entièrement pour dénicher de bonnes affaires. Pour commencer votre shopping rien de mieux qu'un passage chez Aigle (139 Boulevard Saint-Germain), la célèbre marque française spécialiste des articles d'extérieur (montagne, [...]

# 9/2509 : BHV

Le moindre objet que vous recherchez, c'est au BHV que vous le trouverez ! Ce slogan simpliste défini pourtant à merveille ce magasin qui vous offre une large gamme de produits répondant aux attentes de chacun. En effet, ici vous aurez le choix entre des vêtements, des sacs, des produits cosmétiques, des livres, des fournitures scolaires, des accessoires de bricolage ou encore des meubles. De plus, [...]

Le Bon Marché Rive Gauche se décompose en deux grands ensembles : le Grand Magasin et la Grande Epicerie. Dans les deux cas, vous trouverez des articles de très haute qualité mais à des prix forcément élevés puisque comme vous le savez, la qualité se paye. Malgré cela, vous succomberez aux délicieux produits alimentaires de la Grande Epicerie qui vous offre une large sélection de spécialités culinaires [...]

# 11/2509 : Cigale

La Cigale est sans nul doute l'une des plus belles salles de concert de Paris. Edifiée en 1887, elle est aujourd'hui classée monument historique par l'UNESCO, donc autant vous dire que le spectacle ne sera pas essentiellement sur scène ! Cependant, une fois que vous aurez satisfait vos yeux, il sera temps de s'occuper de vos oreilles. Pour cela, rien de mieux qu'un bon concert ! En plus vous vous verrez [...]

# 12/2509 : Club 79

Situé dans le quartier des Champs-Elysées, le Club 79 est l'une des discothèques les plus appréciées pour son hétérogénéité. En effet, ici vous fréquenterez une clientèle variée (on retrouve tous les âges en allant de 18 ans à 65 ans). Vous rencontrerez également beaucoup de touristes -dû à la proximité avec la plus belle Avenue du monde- venus eux aussi faire la fête jusqu'au petit matin. La salle [...]

Une subite envie de dépaysement ? Le Cuba Compagnie Café répond à vos attentes, grâce notamment à une ambiance typiquement cubaine. En effet, outre un large choix de cocktails dont l'incontournable Mojito, vous pourrez également déguster les cigares de La Havane au fumoir et pourquoi pas vous laissez entraîner sur les airs de salsa. A noter un service de restauration avec des plats sud-américains. [...]

Experimental Cocktail Club

Envie de découvrir un lieu branché à des années lumières des bars classiques sans saveurs ? A l'Expérimental Cocktail Club vous trouverez votre bonheur. Dans une unique mais somptueuse pièce avec pierres et poutres apparentes, vous profiterez d'un décor recherché tout en dégustant les nombreux cocktails proposés. Un lieu raffiné qui est victime de son succès le week-end avec une arrivée massive de [...]

# 15/2509 : Hideout Bastille

Comme son frère jumeau, l'Hideout bar Bastille propose des consommations à des prix défiants toute concurrence dans ce quartier prisé. Le principe est le même : fête et convivialité sont de mises dans un décor sympathique. Cependant, contrairement au pub Châtelet, la soirée se termine plus tôt puisqu'il ferme ses portes à 2h00. Bien entendu, vous aurez eu l'occasion de passer une bonne soirée aupa [...]

# 16/2509 : Hideout Chatelet

Faire la fête à petit prix c'est possible à Paris. Le pub Hideout bar Chatelet vous accueille dans ses deux salles dont l'une, située dans les caves voutées du douzième siècle est équipée d'un dance floor, pour danser toute la nuit. Si vous préférez regarder le sport plutôt que de le pratiquer, aucun problème puisque pas moins de 7 écrans géants vous attendent pour la diffusion d'évènements sportifs. [...]

# 17/2509 : Le Trianon

Le Trianon est tout simplement exceptionnel. Exceptionnel par la qualité de ses spectacles, mais aussi exceptionnel par sa diversité qui permet de répondre aux attentes de chacun. En effet, vous aurez la possibilité de choisir entre théâtre, concerts, opéras, opérettes, comédies musicales, show cases, défilés de mode, avant-premières de films et divers spectacles ou festivals. Rien que ça...Par ailleurs, [...]

# 18/2509 : Les Furieux

En plein milieu du quartier de la Bastille, réputé pour ses nombreuses soirées, le bar Les Furieux vous accueille dans une ambiance rock, métal, punk. Vous pourrez déguster de nombreux cocktails et assister tantôt à des vernissages tantôt à des concerts. Une ambiance garantie pour tous les fans de rock pour des tarifs relativement corrects.

# 19/2509 : Lido

Le Lido, un nom qui doit probablement déjà vous parler...L'endroit est idéal pour découvrir le ""Paris by Night"". Vous serez tout simplement ébahis par la décoration vénitienne de cette salle magnifique : des miroirs, une patinoire et tant de merveilles à découvrir au plus vite. Dans 2000m2 pouvant accueillir 1100 convives, vous profiterez d'un spectacle grandiose mélangeant romantisme, luxe et exotisme [...]

# 20/2509 : Mandela Dj Bar

En panique pour sortir ce soir dans le 15ème ? Rassurez-vous, Le Mandela s'occupe de vous. Dans ce lieu chaleureux, convivial et branché, vous serez accueillis avec le sourire pour prendre un verre ou plus. Durant la première partie de soirée, vous pourrez siroter des cocktails délicieux à des prix abordables. Par la suite, un dj se charge de l'animation et chauffe l'ambiance notamment le week-end [...]

# 21/2509 : Mathis

Situé non loin de la plus belle avenue du monde, le Mathis est l'un des bars people de Paris. Il vaut mieux vous avertir d'avance que l'endroit est très sélectif et que vous n'êtes pas assurés d'y pénétrer. Quand vous rentrerez, vous verrez en chair et en os une pléiade de stars venues se retrouver pour faire la fête. Luxueusement aménagé avec des canapés très confortables, des murs en velours rouge, [...]

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport


Toutes les offres de voyage à Paris : hotels, activités, locations, transports