Carte Lisbonne : sites touristiques de la région

À la fois le siège du district et la capitale du Portugal, Lisbonne possède la plus grande superficie du pays avec ses 84,8 km2 de surface. Géographiquement parlant, elle se trouve sur le littoral ouest du pays et est entourée d’eau, ce qui lui vaut son surnom : la « capitale de la Mer ». Pour mieux organiser son séjour à Lisbonne, il est nécessaire d’avoir une carte pour pouvoir découvrir ce qui fait sa renommée : lieux intéressants, sites touristiques, monuments historiques…

Vous pouvez en avoir à l’aéroport, aéroport qui est à seulement 7 km du centre-ville. Il vous est aussi possible d’opter pour un moyen plus facile et simple en vous connectant sur internet, avant votre départ. Sinon, si vous êtes en voiture, procurez-vous une carte routière. Si vous préférez le transport en commun, procurez-vous une carte des transports en commun dans n’importe quelle station de métro ou encore à la société de Transport Carris. Cela vous aidera à choisir votre moyen de locomotion le plus pratique (tram, bus ou métro).

Dans tous les cas, vous obtiendrez de nombreuses informations comme sur les quartiers de la ville. Il y a par exemple les quartiers historiques le Chiado (quartier très dynamique et très animé surtout le soir), Alfama (vieux quartier de Lisbonne), barrio Alto (quartier cosmopolite et vivant).

Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal, considérée de plus en plus comme une « ville mondiale » selon l’opinion internationale. Son aire urbaine (Région de Lisbonne) compte quant à elle 2 821 876 habitants, représentant 26,7 % de la population portugaise. ELLE est située entre la côte de l'océan Atlantique à l'ouest et la mer de paille à l'est (communiquant entre eux par un détroit) dans laquelle se jette le Tage10. La ville occupe un territoire de 84,7 km2.Située à l'embouchure du Tage, la municipalité est divisée en 24 freguesias (paroisses civiles ou arrondissements).Le port de Lisbonne est l'un des principaux ports européens de passagers, notamment pour les paquebots de croisière. L'aéroport Humberto Delgado de Lisbonne est le plus grand du Portugal. Il est situé à sept kilomètres du centre dans la zone nord-est de la ville. Il est relié au centre-ville par la ligne rouge du métro. La ville dispose d'un réseau ferroviaire urbain et suburbain avec huit lignes. Le métro de Lisbonne est un des plus intéressants et des plus beaux d'Europe par la décoration et l'exposition d'art contemporain de ses gares. La capitale portugaise maintient cinq lignes d'elétrico, témoignage d'un réseau qui fut beaucoup plus étendu, L'elétrico reste le moyen de transport le plus traditionnel du centre de la ville. Trois d'entre elles fonctionnent encore avec d'anciens véhicules modernisés, dites remodelados. Les trams jaunes assurent le service public, les trams rouges le service touristique. Lisbonne est reliée à l'autre rive de la mer de Paille par deux ponts.

Plan de la région de Lisbonne

Source : http://www.dewalque.be

Plan détaillé de Lisbonne

Source : http://www.abricocotier.fr

Plan des bus de Lisbonne

Source : http://www.mat.uc.pt

Plan du métro de Lisbonne

Source : http://mapa-metro.com

Quartiers de Lisbonne

Source : http://fr.academic.ru

Centre historique de Lisbonne

La grosse artère du centre historique de Lisbonne est l’Avenue de la Liberté (Avenida da Libertade) qui distribue le jardin botanique à l’ouest et l’hôtial Sao Jose à l’est et termine sa course sur la Place Dom Pedro IV sur laquelle on retrouve la gare centrale, un théâtre et une église. En traversant cette place, vous pourrez vous perdre dans un dédale de petites ruelles très rectilignes et géométriques du quartier Baixa qui vous conduiront sur les rives jusqu’à la place du Commerce, très fréquentée de jour comme de nuit.

Source : Deensel https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lisbon_(37019885565).jpg

Téléchargement guide pdf gratuit

Les hotels aux environs

Booking.com

Les lieux du guide Top bars de Lisbonne : une sélection des bonnes adresses

# 1/340 : Três Pastorinhos

Três Pastorinhos

Três Pastorinhos, signifiant “Les trois petits bergers”, est un bar très connu à Lisbonne. On y joue toute sorte de musique, du funk au reggae en passant par la House, le rock, etc. Si vous aimez la musique généraliste et les atmosphères conviviales, rendez-vous dans ce bar. Vous ne serez pas déçus !

# 2/340 : Pavilhão Chinês

Pavilhão Chinês

Le Pavilhão Chinês attire les habitants de la ville autant que les touristes. Ne le manquez pour rien au Monde ! La liste des cocktails y est très grande et très variée. Le décor est ce qui vous fera vraiment entrer en extase ! Avec quatre salles aux ambiances aussi différentes que le sont les murs de chaque pièce, vous ne pourrez qu’admirer la splendeur de cet endroit ! Cette décoration unique en [...]

# 3/340 : A Brasileira

A Brasileira

Brasileira est l’un des cafés les plus connus de Lisbonne mais aussi l’un des plus anciens ! Depuis 1905, année de son ouverture, le café nous offre un large choix de boissons. Considéré comme l’un des symboles de la ville, le Brasileira fût réputé, pour être l’endroit où les intellectuels discutaient et débattaient de sujets divers. Dans un décor « art déco » , vous pouvez y siroter des cocktails [...]

# 4/340 : Hard Rock Café

Même si vous connaissez déjà le Hard Rock Café, venez faire un tour dans celui-ci. Les soirées y sont souvent animées par des concerts live de rock. Cet endroit est constitué d’un restaurant/bar agencé sur deux étages. La carte offrant plusieurs choix est principalement constituée de spécialités américaines. La fréquentation y est plutôt jeune et l’atmosphère assez animée et dynamique. Venez donc passer [...]

# 5/340 : The Frog at Expo

“The Frog at Expo” possède tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne soirée. Dans ce bar, ils fabriquent eux-mêmes leurs bières, et notamment la fameuse et unique “Super Blonde” qui est seulement servie dans ce bar! Vous devez absolument l’essayer ! Durant les nuits chaudes d’été, préférez boire un verre sur la terrasse avec vue sur le Tage. De plus, jusqu’à 2h vous aurez droit à de la musique [...]

Si vous recherchez un endroit chaleureux et festif, alors rejoignez l’équipe du O’Gillins Irish Bar et son atmosphère accueillante. Considéré comme le meilleur « Irish Pub » de Lisbonne, le O’Gillins Irish Bar possède plusieurs salles pour votre plus grand confort et pour apprécier les bières et la cuisine irlandaises. Si vous y aller les samedis vous pourrez y entendre un groupe irlandais de musique [...]

Vous êtes en quête de bon vin ? Venez au Senhor do Vinho do Porto, situé dans un palace du quartier du Bairro Alto ! Ici, vous trouverez plus de 200 variétés de vins ! Vous pourrez les déguster par verres ou bien par carafes, comme il vous plaira. Venez apprécier ces vins délicieux, dans une agréable atmosphère !

# 8/340 : Salsa Latina

Vous voulez danser ce soir ? Rendez-vous au Salsa Latina, un bar-restaurant branché, où vous pourrez entendre tous les styles de musiques latines : salsa, mambo, tango, etc. Si vous désirez manger quelque chose avant de rejoindre la piste de danse, pas de problème ! Venez déguster une des spécialités portugaises à la carte ! Le restaurant est réputé pour la qualité de ses plats à base de poisson et [...]

# 9/340 : Banana Power

Le Banana Power est un bar qui passé de la musique sur des rythmiques africaines et latines. Ce bar a été récemment rénové mais garde toujours son ancien style qui est très réputé et connu il y quelques années de cela.

# 10/340 : Sétimo Céu

Sétimo Céu, signifiant le “Septième Ciel”, est un bar situé au Bairro Alto attirant une clientèle jeune et, la plupart du temps, homosexuelle. Un décor moderne, deux salles, une atmosphère assez relaxante, voici ce qui caractérise ce bar. Il peut être très vite rempli les weekends après minuit. Et si le temps le permet, vous trouverez presque tout le monde à l’extérieur appréciant les « Caïpirinhas », [...]

# 11/340 : Captain Kirk

Le Captain Kirk est un bar/restaurant où vous pourrez vous enjouer de la musique jazz, drum et bass qui y est jouée, le tout dans un décor des années 70. Ce bar est assez petit mais l’ambiance y est excellente. Le dîner y est servi avant 23h.

# 12/340 : Cinco Lounge

La carte de ce bar vous propose plus d’une centaine de cocktails different. Le Cinco Loung est un bar huppé où vous pourrez passer un bon moment entre amis et apprécier toute la musique qui y est jouée. Tous les cocktails sont faits à partir de jus de fruits frais. Si vous voulez savoir comment sont faits vos cocktails préférés, des leçons sont organisées !

# 13/340 : Estado Liquido

A l’Estado Liquido vous rencontrerez une foule de personnes jeunes et cosmopolites et entendrez de la musique électro, house, etc. L’Estado Liquido a son propre cocktail : le « morangoska », un mélange de fraise et de vodka. Vous pouvez aussi y déguster d’excellents sushis si l’envie vous prend !

# 14/340 : Álcool Puro

Alcool Puro est un bar populaire de Lisbonne. Toujours à vous offrir de nouvelles choses! Les mardis sont les soirées karaoké, les jeudis sont les soirées « Ladies Night ».

# 15/340 : Nova Tertúlia

Ce bar accueillant attire la clientèle jeune et locale mais les touristes sont, bien entendu, les bienvenus! La décoration boisée du Nova Tertúlia renforce cette atmosphère familière et vous pouvez être sûr d’y être accueilli les bras ouverts !

# 16/340 : Paulinha

La fréquentation du Paulhina vous accueillera les bras ouvert dans cet endroit moderne, branché. Voici l’endroit parfait pour démarrer en beauté votre soirée ! Ce bar ne ferme pas ses portes avant 4h du matin, alors si vous recherchez plutôt une soirée relax, le Paulhina est l’endroit rêvé ! Des karaokés, des concerts-live et des soirées à thèmes sont organisées le weekend.

# 17/340 : Bar do Rio

Le Bar do Rio a été salué comme l’un des meilleurs bars d’Europe, alors pourquoi ne pas tester par vous-mêmes? Sur le long des quais du Tage, dans un ancien entrepôt, vous trouverez ce bar au décor dont tout le monde parle. Les murs sont couverts de voitures miniatures, d’instruments, etc. Le second étage est un salon « lounge » alors que le premier étage est dédié à la piste de danse. Vous pourrez [...]

# 18/340 : Pedra Pura

Le Pedra Pura offre à sa clientèle deux atmosphères différentes. Dans un premier temps vous pouvez goûter aux délices de la cuisine portugaise. Dans un second temps, vous pouvez rejoindre le côté discothèque qui joue du hard rock jusqu’à l’aube. Voici un concept bien original mêlant tranquillité et musique rock et alternative !

# 19/340 : Peter Café Sport

Le Peter Sport Café est réputé pour être le meilleur endroit à Lisbonne pour prendre un café ou un verre de vin sur la spacieuse terrasse. Le gin est l’alcool “providentielle” de ce café où vous concoctera des cocktails à base de cet alcool. La nuit, les habitants de la ville et les touristes se mêlent pour ne former qu’un et partager une même soirée avec vue sur la mer et peut-être avoir la chance [...]

# 20/340 : Do Chapito

Coloré, intimiste et incroyablement méditerranéen, le Chapito est un petit restaurant charmant dans lequel on vous servira des tapas mais aussi, et surtout, des spécialités locales. Des spectacles ainsi que des concerts-live sont souvent organisés pour votre plus grand plaisir. En effet, ce restaurant est détenu par un collectif d’artistes et se situe même à côté d’une école de…clowns ! L’ambiance [...]

# 21/340 : Alcantara Café

L’Alcantara Café, situé dans une ancienne imprimerie, combine les décors industriels, les grandes proportions du bâtiment d’origine: table et chaises en bois d’acajou, statues de bronze ainsi que des miroirs et des colonnes ornés. L’effet est assez surprenant ! C’est pas pour rien que ce bar/restaurant a été classé 2ème à l’échelle mondiale par le magazine italien GQ. Ici, on vous sert de la cuisine [...]

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport