Carte Londres

Chaque quartier londonien a sa propre histoire et à propre atmosphère. Parmi les quartiers les plus connus et les plus prisés par les touristes, nous retrouvons Westminster, que tout le monde connait puisqu’il s’agit du quartier abritant le célèbre Big Ben, le Parlement, l’Abbaye de Westminster, bref c’est LE cœur historique et politique de la capitale anglaise ;  la City, il s’agit du quartier des affaires mais également de la superbe Cathédrale Saint Paul ; le quartier de Soho / Covent Garden qui est quant à lui le cœur commercial de Londres avec des boutiques indépendantes, des cafés, en somme de nombreux endroits où vous pourrez faire votre shooping et assouvir vos envies de flâner devant les vitrines ; Camden Town, c’est le quartier du shopping extravagant, des boutiques de souvenirs atypiques, des sorties rock et jazz, des petits kiosques éphémères pour déguster de la cuisine du monde à emporter, assis le long de la rivière… Si vous n’êtes jamais allé à Camben, vous avez raté une part conséquente de la culture londonienne car on a véritablement l’impression que ce quartier abrite toutes les extravagances de la très sobre, retenue et élégante capitale ; enfin il y a Kensington et Chelsea, des quartiers chics, des musées grandioses et des parcs immenses. Il existe bien d’autres quartiers londoniens mais ils sont bien moins connus des touristes comme Brixton, le quartier caribéen, Shoreditch, le quartier bars et clubs sympas pour la vie nocturne, Primrose et Hampstead, South Bank au sud de la Tamise, East end, le quartier indien et ouvrier, Fulham et Brompton, quartier résidentiel de l’ouest londonien, ou encore Mayfair, quartier avec magasins et hôtels de luxe.

 

Notre voisine « so British » vous fait de l’œil pour votre prochain voyage ? Londres se classe parmi les cinq capitales d’Europe les plus convoitées pour son bien-être cosmopolite. Avant de partir, document d’identité toujours valide obligatoire. La carte d’identité est, pour le moment, toujours acceptée pour les « Frenchies » et gardez dans un coin de votre tête que la monnaie n’est pas l’euro mais la livre sterling. Le décalage horaire est d’une heure en moins par rapport à Paris. Pour rejoindre Londres depuis la France, plusieurs possibilités s’offre à vous : l'avion, le bus et notamment la compagnie flixbus qui propose des trajets à partir de 36, 99 euros A/R si vous le réservez bien en avance au départ de Paris pour une durée de 8h35, cela vous laisse le temps de revoir votre anglais. Vous pouvez également opter pour l’Eurostar, le ferry qui vous déposera au sud de la côté anglaise, le covoiturage ou avec votre propre voiture. Votre hébergement dépendra également de votre budget, vous y trouverez tous types de logements : des airbnb, des auberges de jeunesses, des chambres d’hôtes, de grands hôtels. Le mieux est d’avoir un logement à proximité immédiate d’une station de métro. Les lignes de transports en communs desservent Londres dans sa globalité. Munissez-vous d’un plan, ayez le sens de l’orientation et que votre London trip commence. Passage obligatoire par l’Elizabeth Tower, le Big Ben, le London Eye, Tower Bridge, Buckingham Palace et la grande place de Picadilly Circus et son quartier de Leicester square et China town. Que manger ? Un fish and chips ! Que boire ? Un English tea le petit doigt levé.

 

Métro et lieux tendances à Londres

A noter qu’au regard de sa taille humaine, l’utilisation du bus ou du métro londonien sera suffisante pour vous déplacer d’un point A à un point B, cependant le prix du ticket varie en fonction du nombre de zones traversées, repérez donc votre trajet à l’avance. En centre-ville, vous serez surtout zone A et B. Pour un jogging matinal, Hyde Park est l’endroit privilégié des joggeurs. Pour une place active quelle que soit l’heure de la journée, rendez-vous à Picadilly Circus. Pour une ambiance dépaysante et branchée, pour manger sur le pouce ou acheter vos souvenirs, direction Camden street, l’ancien quartier punk aux devantures de boutiques originales et débridées.

Carte touristique de Londres

Source : http://abcvoyage.com

Plan du métro de Londres

Source : http://www.expat-londres.fr

Principales lignes de bus de Londres

Source : http://pi314.wifeo.com

Plan du Grand Londres

Source : http://www.orangesmile.com

 

Plus sur Londres, cartes et s'orienter

Londres est la capitale de l’Angleterre, dans le sud-est du pays et s’étend sur 1 579 km2 de superficie. Elle regorge de sites touristiques, monuments, musées, lieux d’attraction et places importantes à ne pas manquer. Pour mieux organiser ses itinéraires, il est donc impératif de prévoir une carte.

Pour cela, certains sites internet proposent des cartes gratuites de Londres et d’autres payantes. Le choix vous reviendra, mais l’essentiel est d’emporter la meilleure carte avec le plus de détails possible sur la localisation des endroits à visiter, où manger et où dormir par exemple. Une fois sur place, vous pouvez acheter l’Atoz qui est un dépliant montrant les rues pour mieux vous repérer.

La carte est effectivement indispensable durant vos déplacements, car elle vous guide et vous présente Londres dans tous ses détails (quartiers, parc, sites incontournables, monuments…). En ce qui concerne les quartiers londoniens par exemple, il y a Camden Town, au nord de la ville avec ses nombreuses rues. On citera High Street avec son pont qui vous conduira au quartier de Little Venise, 2 km plus loin. À l’est de Londres, il y a East End, les quartiers les plus défavorisés de la ville. Au sud, il y a Brixton le quartier afro-caraïbéen et au Nord, Hampstead, le quartier des fontaines, la City ou quartier des affaires.

Source : Colin https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Palace_of_Westminster_from_the_dome_on_Methodist_Central_Hall.jpg

Carte Monuments de Londres

Carte de Londres et ses monuments

Source : http://www.mapaplan.com

Londres,transports et sites touristiques

Source :

Afin de profiter pleinement de son séjour à Londres, il est important de se munir d’une carte qui indique les divers points intéressants de la capitale britannique. Cette carte permettra de trouver l’emplacement des monuments et des sites historiques incontournables, mais aussi les attraits touristiques, ainsi que les réseaux de transport en commun qui desservent la ville. Pour en disposer, vous pouvez surfer sur internet et télécharger gratuitement une carte.

Vous pouvez également vous procurer une carte à Londres en vous rendant à l’Office du tourisme ou aux guichets des stations de métro ou des gares comme Euston, St. Pancras international ou Liverpool Street Station. Vous pouvez aussi en obtenir une à Victoria Station, à King’s Cross underground Station ou encore dans un aéroport comme celui d’Heathrow.

En utilisant ces cartes, vous pourrez définir votre itinéraire, ainsi que les moyens de transport à prendre pour visiter les nombreux lieux incontournables. Ces cartes vous permettront de trouver rapidement le Musée d’histoire naturelle, l’un des trois grands musées situés dans le quartier de Kensington ou encore le Musée des transports de Londres, à Covent Garden. Visitez le quartier célèbre de Notting Hill, celui de Kensington et la City, qui constitue le quartier des finances.

Téléchargement guide pdf gratuit

Les hotels aux environs

Booking.com

Les lieux du guide Top bars et pubs de Londres

# 1/545 : Harvey Nichols

Harvey Nichols

Harvey Nichols est une boutique de luxe aussi célèbre au Royaume-Uni qu’à l’étranger. Il en existe aux quatre coins du monde : Londres, Bristol, Manchester, Edinburgh, Birmingham et Leeds rien qu’au Royaume Uni, Dublin, Riyadh, Hong Kong, Dubai, Istanbul et Jakarta pour le reste du monde. La boutique phare de Londres, située au cœur de Knightsbridge, est équipée d’un restaurant, d’un bar, d’un café, [...]

# 2/545 : Freud

Freud

Freud est un mélange original de bar, de café et de galerie d’art, assez difficile à trouver dans Covent Garden. D’ailleurs, il est surtout connu à Londres par le bouche-à-oreille. Ouvert en 1986, cet établissement est situé en sous-sol, et les escaliers qui y mènent sont très escarpés, soyez prudents ! Des œuvres sont exposées en permanence, et vous pouvez bien sûr les acheter. Dans un décor aux murs [...]

# 3/545 : Loft Bar

Loft Bar

Le Loft Bar est un bar-restaurant situé au sud de Londres, dans le quartier de Clapham. C’est un véritable loft aménagé dans un style industriel très années 90, simple et sophistiqué à la fois. Il dispose d’un bar où sont délivrés de savoureux cocktails qui jusqu’alors, font l’unanimité. Pas étonnant que le prix du meilleur bar lui ait été décerné en 2008 ! L’ambiance d’un bar alliée au charme d’un [...]

# 4/545 : Elbow Room

L’Elbow Room est un savant mélange de bar, club et salle de billard américain, façon 70’s. Ce qui en fait un lieu si prisé, ce sont évidemment les sept tables de jeu dont il est équipé. Le menu est tout aussi américanisant : hamburgers, éventuellement végétariens, et frites. Il propose également des salades ainsi qu’un large choix de cocktails à prix abordables. La musique varie entre hip hop, soul, [...]

# 5/545 : Coopers Arms

Le Coopers Arms est un pub-restaurant situé dans une zone paisible, au cœur du quartier de Chelsea. Le décor est harmonieux et lumineux. Dans la pièce principale, au rez-de-chaussée, une tête de renne empaillé est placée juste au-dessus du bar. Une terrasse équipée est disponible à l’extérieur. A l’étage, un mélange de blanc cassé et de beige colore les murs et rappelle les tons des chaises et de [...]

# 6/545 : Galvin at Windows

Le Galvin at Windows est un luxueux restaurant français situé au 28ème étage du London Hilton Hotel. Son intérieur glamour et sa vue imprenable sont à couper le souffle. Des menus et boissons à la hauteur de cette vue son proposés au bar : caviar, champagnes et vins vintage, mais également des bières et cocktails. Il faut par conséquent s’attendre à des prix parfois exorbitants.

# 7/545 : Market Porter

Le Market Porter est un pub situé juste en face du Borough Market, à quelques pas du London Bridge. Le décor est simple : de petites tables, des tabourets de bar, et quelques photos du marché et des alentours, en noir et blanc. A l’étage, un restaurant et un second bar. La clientèle de ce pub traditionnel à forte culture locale, se compose essentiellement d’employés du marché, remplacés un peu plus [...]

# 8/545 : Ruby Lounge

Le Ruby Lounge est un vrai petit bijou ! L’un des meilleurs bars du Royaume Uni selon le journal local The Observer. Un bar doublé d’une discothèque, situé à cinq minutes de la station de King’s Cross. Aussi bien pour prendre un verre après le travail que pour des sorties entre amis le week end. Il a la cote auprès de sa clientèle plutôt jeune et branchée, et son design lounge raffiné n’y est certainement [...]

# 9/545 : Bar Vinyl

Bar Vinyl

Plus qu’un bar, le Bar Vinyl est un « bar shop » au décor underground. Rendez-vous des fans de musique breakbeat, techno, house et garage. Passage obligé des musiciens, qui vont enflammer la piste après avoir trouver leur bonheur dans la boutique de vinyles de la pièce principale. Le Bar Vinyl est incontestablement reconnu pour sa musique, mais offre en plus une large sélection de cocktails, cafés [...]

# 10/545 : Crown @ Goose

Le Crown @ Goose est un petit pub ancien, cosy et convivial. L’intérieur légèrement obscurci éclairé par des bougies, crée une atmosphère détendue, presque apaisante. L’espace restaurant est aménagé dans un style intimiste. Tout pour que l’on s’y sente comme chez soi ! Un large choix de bières et grands crus est offert, ainsi qu’une cuisine digne de celle d’un grand pub. Probablement l’un des meilleurs [...]

# 11/545 : Green Note

Le Green Note est un adorable café-bar végétarien situé au sud de Camden. Il propose une délicieuse cuisine végétarienne, essentiellement composée de tapas, ainsi qu’un menu spécial qui varie quotidiennement. Des prestations live y sont données tous les soirs, du mercredi au dimanche. La musique évolue entre jazz, folk, blues et musique du monde. Les enfants sont les bienvenus 

# 12/545 : Warwick

Le Warwick est un pub populaire, spacieux et accueillant, situé dans le quartier de Soho. Il propose des vins, champagnes et cocktails, et peut accueillir jusqu’à 370 personnes pour les soirées privées. Idéal pour les célébrations de type anniversaire. Moins de 21 ans, s’abstenir... Le Warwick n'accueille pas les mineurs.

# 13/545 : Lonsdale

Le Londsale est la combinaison d’un restaurant lounge et d’un bar à cocktails. Il y en a pour tous les goûts : cuisine rapide pour les adeptes du « fast food » et cuisine gastronomique pour les fins gourmets. Il dispose une longue liste de vins et de cocktails exquis, lui ayant valu le prix de « meilleur bar à cocktails ». A l’étage, se trouve un petit bar, parfait pour les soirées ! Les enfants sont [...]

# 14/545 : Ginglik

Le Ginglik est l’un des premiers bars de la banlieue ouest londonienne à avoir adopté le concept du « bar-divertissement ». DJs, groupes, musiciens, comédies, projections de films et expositions, juste pour vous donner une idée. Ces anciennes toilettes publiques victoriennes sont devenues la plaque tournante des artistes, musiciens, et autres dénicheurs de bons plans. Cerise sur le gâteau, la console [...]

# 15/545 : Old Ship

Le Oldship est un pub historique situé dans le quartier de Hammersmith qui longe la Tamise. Vous profiterez de la vue sur le fleuve depuis la terrasse du restaurant, en dînant, ou en sirotant les quelques cocktails ou boissons alcoolisées que vous aurez choisi.

Le Brixtonian Havana Club est un Bar-restaurant placé sous le signe de Cuba. La cuisine caribéenne fera voyager vos sens à travers les îles. De savoureux cocktails et près de 200 variétés de rhum sont à dégustés, du vieux rhum de la Martinique au tout dernier rhum en vue à Cuba. Un Dj orchestre le tout avec des rythmes dansants (pas nécessairement latinos). Le personnel, fort agréable, se chargera [...]

# 17/545 : Aquarium

Envie de danser, de se relaxer, ou même de nager ? L’Aquarium est une discothèque 5 en 1 dans laquelle on peut tout faire, enfin presque ! Elle dispose d’un espace bar, de deux espaces VIP, deux pistes de danse, un jacuzzi et une piscine. Les soirées ont lieu du jeudi au dimanche dans une ambiance funk, rnb et soul.

# 18/545 : Bar Rumba

C’est à l’occasion du 15ème anniversaire du « Bar Rumba », en 2008, que le Rumba a vu le jour. C’est une discothèque-bar située sur Shaftesbury Avenue, dans le quartier de Picadilly. Elle propose une musique pop commerciale et house. Les boissons sont à prix « cassés », et servies par un personnel des plus serviables. Tous les jeudis, c’est soirée « rockaoke » : karaoké live face à l‘artiste qui se [...]

# 19/545 : 22 Below

Le 22 Below est un bar indépendant établi au cœur de Soho, sur Marlborough Street. Ses cocktails exceptionnels, dont un grand nombre sont des créations, remportent un franc succès. Le décor est simplissime. Un style lounge newyorkais dans lequel se fondent quelques portraits d’Audrey Hepburn. Les mardis soir, vous rirez devant les comedy shows, quant au week end, vous vous déhancherez jusqu’à n’en [...]

# 20/545 : Two Brewers

Two Brewers est un bar gay situé sur Clapham High Street, dans le quartier prisé de Clapham. Comme tout bar digne de ce nom, on y propose des bières, vins et alcools, mais pas seulement ! Vous n’êtes pas d’humeur à danser ? Ce ne sont pas les divertissements qui manquent chez Two Brewers ! Des soirées comédies aux spectacles de cabaret, en passant par le karaoké et les évènements sportifs, diffusés [...]

# 21/545 : Volupte

Volupte

Volupte est la fois un bar et un restaurant. Établi en plein cœur de Londres, il propose une cuisine européenne bio, ainsi qu’un large choix de cocktails. Niveau divertissement, ça se bouscule : des groupes de jazz, des chanteurs de cabaret, des comédiens, des poètes et même des magiciens ! Il n’y a pas vraiment de dress code, néanmoins, la clientèle a tendance à se prendre au jeu et à se déguiser, [...]

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport