Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Top discothèques à Berlin : ou faire la fête la nuit?

# 1/480 : Arena Treptow

Arena Treptow

Avec 7500 places, le Treptow Arena est un des lieux les plus grands et les plus polyvalents de Berlin. Il accueille des expositions et des concerts, avec de grands artistes internationaux comme Oasis, Missy Elliot et Bjork...Le Treptow Arena est agréablement situé au bord de l'eau, dans le même complexe que le Badeschiff bar.

Columbia Club (Columbiafritz)

Le Colombia club a une capacité de moins de mille places et accueille surtout des groupes de rock. Ce club est installé dans un ancien cinéma-théâtre et possède donc une salle où vous pouvez très bien voir, quelque soit l'emplacement. Situé dans l'ombre de l'aéroport Templehof, à côté de la Colombia Halle (salle de concerts aussi).

# 3/480 : Columbia Halle

Columbia Halle

Situé près de l'aéroport Tempelhof, la Colombia Halle est installée à l'intérieur d'un ancien hall sportif, qui bien sûr, a été rénové pour améliorer l'acoustique. Avec une capacité de 3500 places, cette salle attire les plus grands artistes allemands et internationaux. Orchestres classiques, groupes de rock ou même des raves sont accueillis dans ce lieu ouvert et branché.

Situé dans une ancienne station de métro (Postbahnhof) de Berlin-Est, Fritz Club est un des plus grands de la ville, avec 3 étages et un espace à l'extérieur. Vous trouverez une ambiance et une musique différentes dans chaque pièce du club...De l'électro, du R'n'B, du rock...Le Fritz accueille très souvent des concerts de rock et des mix de DJ mondialement connus.

Le Haus der Kulturen der Welt (la Maison des Cultures du Monde) est un centre international d'arts contemporains non-européens. Sa programmation est riche et variée : musique, danse et théâtre. Rouvert en 2007 après un travail de rénovation, le HKW continue de vous proposer un agenda culturel très intéressant.

Venez découvrir l'atmosphère unique de cette salle de concert inhabituelle, installée dans une ancienne église près de Potsdamer Platz. Le Heilig-Kreuz-Kirche propose une programmation variée d'événements, de soirées lectures, de poésies jusqu'aux concerts de gala accompagnés par l'orgue de l'église.

# 7/480 : Huxleys Neue Welt

Le Huxleys est un lieu très populaire de Berlin surtout pour découvrir des groupes rock internationaux. Avec une salle qui peut accueillir jusqu'à 1600 personnes et deux bars, tous les ingrédients sont là pour un concert parfait. Ce lieu polyvalent accueille également parfois des pièces de théâtre et de danse.

# 8/480 : Junction Bar

Ouvert en 1993, le Junction Bar est un lieu underground et alternatif. Il accueille des concerts live tous les soirs, avec des groupes locaux, internationaux qui jouent du jazz ou du reggae. Si vous ne voulez pas partir après le concert, un DJ est là pour mettre l'ambiance jusqu'au petit matin !

# 9/480 : Wild at Heart

Wild at Heart est un lieu qui reste fidèle à son nom, un club qui donne une place d'honneur aux rockers et aux groupes de musique quasiment tous les soirs à partir de 20h. La programmation inclut également : le punk, le métal, le psychédélique et la country. Un lieu idéal pour oublier les soucis et vous détendre en écoutant du rock. Les places de concerts peuvent être achetées au Tiki café, juste à [...]

# 10/480 : Magnet

Le Magnet est une des salles de concerts les plus intimistes de Berlin, un ingrédient essentiel pour n'importe quel concert live de rock. Après le concert ne partez pas, le lieu se transforme en club certains soirs, pour le plus grand plaisir des fêtards ! La musique va du rock indépendant jusqu'à l'électro et les soirées du mardi soir sont très populaires, vous découvrirez le son de rockers locau [...]

# 11/480 : A-Trane

A-Trane

Ouvert en 1992, A-Trane a rapidement gagné une grande réputation en se positionnant comme un des lieux les plus remarquables de Berlin pour le jazz. Des noms célèbres son montés sur cette scène sombre et intime, comme : Herbie Hancock, Diana Krall, Wynton Marsalis et Alice ou encore Ravi Coltrane. Chaque soir il y a des performances live, ainsi que des sessions d'improvisations jazz après minuit chaque [...]

# 12/480 : Badenscher Hof

Badenscher Hof est un petit club de jazz, situé dans le quartier de Wilmersdorf. Il vous propose une grande variété de musique et d'évènements tous les weekends, et quelques jours durant la semaine. Vous découvrirez par la même occasion que le bar offre un large choix de boissons et de plats pour ceux qui ont faim.

# 13/480 : b-flat

b-flat

Le b-falt a été fondé en 1995 par les musiciens Jannis Zotos, Thannasis Zotos et par l'acteur Andre Hennicke. Le lieu a été conçu spécifiquement pour que l'acoustique soit vraiment excellente, ce qui a d'ailleurs grandement participé à son succès. Aujourd'hui, ce club propose des concerts presque chaque soir de la semaine, avec une grande variété de styles, en alternant artistes internationaux et talents [...]

# 14/480 : 2BE Club

Le club 2BE est certainement un des endroits les plus sympas de Berlin si vous avez envie d'écouter du hip-hop, du R'n'B ou du Reggae! Des DJs résidents enflamment la piste tous les soirs et parfois il y a des DJs mondialement connus qui viennent mixer dans ce club. Le 2BE récemment déplacé, peut accueillir aujourd'hui jusqu'à 1000 personnes, nous vous conseillons de profiter de l'immense terrasse [...]

# 15/480 : 40seconds

40seconds...Son nom vient du fait que l'ascenseur met ce même temps pour aller dans ce club situé au 8ème étage. Le club possède trois terrasses séparées, qui se combinent pour donner une vue de 360° de la ville. L'intérieur est impressionnant, avec un décor moderne et luxueux et pour info : les DJs jouent surtout de l'électro ou du R'n'B.

# 16/480 : Bassy

Bassy, aussi connu comme un Cow-boy Club, propose de la surf music (musique de Californie années 50-60), du psychédélique, du rock 'n' roll et de la musique country. La déco du club vous transporte dans le monde des westerns, le Bassy accueille des performances live. Ce club attire surtout une clientèle qui va de 25 ans à 50 ans.

# 17/480 : Havanna

Ouvert depuis 1997, le Havanna est un club installé au cœur du quartier de Schöneberg. Le Havanna peut plaire à tous le monde, avec 4 pistes de danse, offrant une vaste gamme de styles musicaux chaque soir : salsa, merengue, R'n'B ou encore le disco. Plusieurs bars sont présents pour vous rafraîchir...Ce lieu est idéal si vous avez envie de danser toute la nuit !

# 18/480 : K17

Le K17 est un lieu idéal pour les amateurs des styles gothique et métal. Installé dans un ancien entrepôt reconverti en club, le K17 s'organise sur quatre étages et où la musique gothique, le métal et le punk sont à l'honneur. Il accueille régulièrement des artistes locaux pour des performances et concerts live.

# 19/480 : Kaffee Burger

L'emplacement du Kaffee Burger restera dans l'histoire, c'était un lieu où des dissidents politiques et des artistes bohèmes étaient hébergés. Aujourd'hui, ce club accueille une clientèle éclectique le soir, avec des samedis soirs où l'on peut écouter du disco russe et les dimanches de la musique indie. Vous trouverez bien sûr un bar, Burger Bar, qui ne propose que des boissons…malgré son nom.

# 20/480 : Kalkscheune

Le Kalkscheune est un complexe de plusieurs espaces, ce club propose des concerts et performances live. Les soirées du club sont extrêmement variées en allant du disco des années 70 à l'électro. Tous les vendredis, Kalkscheune accueille la soirée intitulée ""Fisch Sucht Fahrrad"", une soirée spéciale célibataires.

# 21/480 : Maria am Ostbahnhof

Maria am Ostbahnhof

Installé dans l'ancienne station de métro de la poste, Maria est un des clubs les plus tendances de Berlin, malgré une apparence extérieure discrète et un environnement plutôt calme. Art, open space et jeux de lumière élégants rendent le décor somptueux. Maria attire surtout une jeune clientèle qui aime danser sur du son dance et électro et découvrir de grands DJs internationaux.

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport


Toutes les offres de voyage à Berlin : hotels, activités, locations, transports