Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Top discothèques à Berlin : ou faire la fête la nuit?

# 1/480 : Zaubertheater

Zaubertheater

Le propriétaire du Zaubertheater se nomme Igor Jedlin. Il a grandi à Moscou et a travaillé avec le cirque d'état de Russie, de renommée mondiale. En ouvrant son propre théâtre de magie à Berlin, il a accompli son rêve le plus cher. Si vous vous rendez au Zaubertheater, vous verrez un spectacle déroutant, qui vous transportera dans un monde fantastique, magique et des plus mystiques.

# 2/480 : Palazzo

Palazzo

Palazzo est sans aucun doute l'un des meilleurs endroits pour sortir le soir à Berlin. Dans un cadre élégant, vous assisterez à des spectacles avec jongleurs, magiciens, chanteurs, acrobates et bien sûr des musiciens... De véritables shows extravagants et originaux vous attendent... Le Palazzo peut se vanter d'avoir également un chef étoilé Michelin : Hans-Peter Wodarz. Même les serveurs sont des artistes [...]

# 3/480 : Admiralspalast

Admiralspalast

L'Admiralspalast est en réalité la maison de trois salles de théâtre : le théâtre principal, le studio et 'le 101'. Le bâtiment a été ouvert, à l'origine, en 1901 et accueillait l'Opéra d'État de Berlin. Avec des pièces de théâtre, des concerts, des comédies, des ballets ou même des expositions de cirque, vous pouvez imaginer qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant à voir à l’Admiralspalast. [...]

# 4/480 : Arena Treptow

Avec 7500 places, le Treptow Arena est un des lieux les plus grands et les plus polyvalents de Berlin. Il accueille des expositions et des concerts, avec de grands artistes internationaux comme Oasis, Missy Elliot et Bjork...Le Treptow Arena est agréablement situé au bord de l'eau, dans le même complexe que le Badeschiff bar.

Le Colombia club a une capacité de moins de mille places et accueille surtout des groupes de rock. Ce club est installé dans un ancien cinéma-théâtre et possède donc une salle où vous pouvez très bien voir, quelque soit l'emplacement. Situé dans l'ombre de l'aéroport Templehof, à côté de la Colombia Halle (salle de concerts aussi).

# 6/480 : Columbia Halle

Situé près de l'aéroport Tempelhof, la Colombia Halle est installée à l'intérieur d'un ancien hall sportif, qui bien sûr, a été rénové pour améliorer l'acoustique. Avec une capacité de 3500 places, cette salle attire les plus grands artistes allemands et internationaux. Orchestres classiques, groupes de rock ou même des raves sont accueillis dans ce lieu ouvert et branché.

Situé dans une ancienne station de métro (Postbahnhof) de Berlin-Est, Fritz Club est un des plus grands de la ville, avec 3 étages et un espace à l'extérieur. Vous trouverez une ambiance et une musique différentes dans chaque pièce du club...De l'électro, du R'n'B, du rock...Le Fritz accueille très souvent des concerts de rock et des mix de DJ mondialement connus.

# 8/480 : Passionskirche

La Passionskirche, est une église historique de Berlin qui a été construite entre 1905 et 1908, elle possède une grande tour centrale entourée de quatre tours de plus petite taille. Depuis, elle a été équipée des dernières technologies pour le son et la lumière et accueille une programmation de concerts des plus étonnantes. En effet, vous pourrez assister à des concerts de rock, de jazz et de musique [...]

# 9/480 : Schokoladen

Schokoladen, qui se traduit simplement par ""Chocolat"", est un club intimiste avec de la music live quasiment tous les jours de la semaine. Le club possède une déco feutrée et agréable et attire une foule éclectique. Vous pouvez vous attendre à découvrir une grande variété de groupes dans ce lieu allant du punk à la musique folklorique.

# 10/480 : Tempodrom

Situé dans une tente blanche haute de 38 mètres, s'est ouvert en 2001, le Tempodrom, un lieu qui se veut écologique. Avec trois espaces, le Tempodrom est un lieu extrêmement polyvalent qui propose des concerts, du théâtre, du sport, de la danse et même propose des spectacles sur une patinoire.

# 11/480 : Wild at Heart

Wild at Heart est un lieu qui reste fidèle à son nom, un club qui donne une place d'honneur aux rockers et aux groupes de musique quasiment tous les soirs à partir de 20h. La programmation inclut également : le punk, le métal, le psychédélique et la country. Un lieu idéal pour oublier les soucis et vous détendre en écoutant du rock. Les places de concerts peuvent être achetées au Tiki café, juste à [...]

# 12/480 : Magnet

Le Magnet est une des salles de concerts les plus intimistes de Berlin, un ingrédient essentiel pour n'importe quel concert live de rock. Après le concert ne partez pas, le lieu se transforme en club certains soirs, pour le plus grand plaisir des fêtards ! La musique va du rock indépendant jusqu'à l'électro et les soirées du mardi soir sont très populaires, vous découvrirez le son de rockers locau [...]

# 13/480 : A-Trane

A-Trane

Ouvert en 1992, A-Trane a rapidement gagné une grande réputation en se positionnant comme un des lieux les plus remarquables de Berlin pour le jazz. Des noms célèbres son montés sur cette scène sombre et intime, comme : Herbie Hancock, Diana Krall, Wynton Marsalis et Alice ou encore Ravi Coltrane. Chaque soir il y a des performances live, ainsi que des sessions d'improvisations jazz après minuit chaque [...]

# 14/480 : Badenscher Hof

Badenscher Hof est un petit club de jazz, situé dans le quartier de Wilmersdorf. Il vous propose une grande variété de musique et d'évènements tous les weekends, et quelques jours durant la semaine. Vous découvrirez par la même occasion que le bar offre un large choix de boissons et de plats pour ceux qui ont faim.

# 15/480 : Frannz Club

Frannz est un restaurant le jour et se transforme en club le soir. Le restaurant propose une carte présentant une savoureuse cuisine régionale et internationale, avec le dimanche un brunch (de 10h à 16h) et l'incontournable Flammkuchen particulièrement populaire. Après le dîner, vous aurez la chance d'assister à un concert de rock...Et pour les couche-tard, restez pour le club avec sa musique dance [...]

# 16/480 : Geburtstags Klub

Le Geburtstags Klub (signifiant « anniversaire » en allemand), est un club underground typique de Berlin, il est immédiatement reconnaissable grâce à un grand gâteau d'anniversaire situé au-dessus de la porte. Ce club ose la différence, ce qui attire foule...Le Gerburtstags Klub a su garder la crème de la scène techno de Berlin des années 1990, tout en proposant de la musique avant-gardiste.

# 17/480 : H20-Bar

H2O est un grand nom de la scène hip-hop et R'n'B de Berlin, ce club propose des shows et performances live d'artistes internationaux. C'est un club convivial, ouvert à toutes et à tous. Le club possède deux espaces principaux, dans une ambiance lounge et détendue où il est agréable d'écouter la vibe.

# 18/480 : Havanna

Ouvert depuis 1997, le Havanna est un club installé au cœur du quartier de Schöneberg. Le Havanna peut plaire à tous le monde, avec 4 pistes de danse, offrant une vaste gamme de styles musicaux chaque soir : salsa, merengue, R'n'B ou encore le disco. Plusieurs bars sont présents pour vous rafraîchir...Ce lieu est idéal si vous avez envie de danser toute la nuit !

# 19/480 : K17

Le K17 est un lieu idéal pour les amateurs des styles gothique et métal. Installé dans un ancien entrepôt reconverti en club, le K17 s'organise sur quatre étages et où la musique gothique, le métal et le punk sont à l'honneur. Il accueille régulièrement des artistes locaux pour des performances et concerts live.

# 20/480 : Kaffee Burger

L'emplacement du Kaffee Burger restera dans l'histoire, c'était un lieu où des dissidents politiques et des artistes bohèmes étaient hébergés. Aujourd'hui, ce club accueille une clientèle éclectique le soir, avec des samedis soirs où l'on peut écouter du disco russe et les dimanches de la musique indie. Vous trouverez bien sûr un bar, Burger Bar, qui ne propose que des boissons…malgré son nom.

# 21/480 : Kalkscheune

Le Kalkscheune est un complexe de plusieurs espaces, ce club propose des concerts et performances live. Les soirées du club sont extrêmement variées en allant du disco des années 70 à l'électro. Tous les vendredis, Kalkscheune accueille la soirée intitulée ""Fisch Sucht Fahrrad"", une soirée spéciale célibataires.

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport

Berlin - Les incontournables du Routard



Toutes les offres de voyage à Berlin : hotels, activités, locations, transports