Trouver des cartes pour visiter Paris

La visite de Paris ne peut pas se faire de façon approfondie sans carte, à part si vous restez deux jours,et que vous décidez de ne visiter que les grands classiques.

Vous aurez comme possibilités pour trouver des cartes de Paris :

- franchir les portes des nombres offices de tourisme de Paris, les cartes y sont pas trop mal et accompagnées de guides descriptifs sur les activités

- acheter des guides papier traditionnel, mais les cartes ne sont pas les meilleures ici en général, manquent de couleur et sont de petites tailles, sauf rares exceptions

- les plans de métro se trouvent aux guichets de la plupart des stations de métro ou sur ratp.fr avec un service d'itineraire plutot bien fait. Vous avez aussi des cartes de metro sur smartphone (applis payantes premium ou gratuite)

- demander des plans à la reception de votre hotel. Ils en ont en général.

- acheter des guides pour smartphone. En général, c'est le meilleur moyen avec Google  maps mobile pour se deplacer dans les villes denses comme Paris. Attention, si vous venez de l'étranger aux couts de roaming. Certains guides proposent maintenant des cartes embarquées aussi, dans sans surcout operateur.

- acheter dans les kiosques et autres libraires des plans de Paris.

- arpenter le net avant votre visite....vous trouverez un grand nombre de plans interactifs, mais tres peu de cartes en haute definition, gratuite et imprimable sur une imprimante de bureau..

 

Carte Monuments de Paris

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Paris, la capitale de la France et l’une des plus grandes villes touristiques du vieux continent, attire chaque année un nombre élevé de visiteurs venus des quatre coins du monde. Il existe des cartes des monuments de Paris pour guider efficacement les touristes à travers la ville pour qu’ils ne ratent aucun détail.

On en trouve facilement sur internet, mais aussi auprès de l’Office du tourisme et de divers points de vente. Ces cartes donnent des adresses utiles, mais aussi des informations sur les monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel, également appelée la Grande Dame. Ce célèbre monument qui caractérise la ville de Paris se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars. L’Arc de Triomphe, situé en haut de l’avenue des Champs-Élysées et au nord-ouest de la place de la Concorde est également un monument à ne pas rater.

Le Sacré-Cœur, au sommet de Montmartre, ainsi que les deux édifices religieux représentent l’architecture gothique française et sont aussi des monuments incontournables de la ville de Paris. Ce sont La Sainte-Chapelle et Notre-Dame-de-Paris. La première est connue pour abriter la couronne d’épines que portait le Christ lors de sa crucifixion et la deuxième est un chef-d'œuvre ouvert aux visiteurs toute l’année. 

Se repérer avec la carte des monuments de Paris

Les monuments de Paris sont disséminés un peu partout à travers la capitale. Il est fortement conseillé de posséder une carte de Paris, et de l’avoir sous la main en cas de besoin. De nombreux trajets peuvent se faire à pied pour découvrir la capital dans le détail ! Un petit coup de métro, bus ou tramway donne un coup de main pour passer d’un monument de Paris à l’autre : munissez-vous également d’une carte des transports de Paris.

Pour relier ces différents monuments en deux jours, vous pouvez opter pour le circuit suivant : une demi-journée pour la Tour Eiffel (nombreux contrôles de sécurité et foule de touristes qui attendent leur tour). Pensez à réserver vos places sur internet et évitez les créneaux horaires 10h-17h. Ensuite, direction l'arc de Triomphe et la Concorde, reliés par les Champs Elysées, c'est donc une seule même promenade. Arrêtez-vous en chemin pour déjeuner sur la plus belle avenue du monde. Une fois passée la Concorde en ayant descendu les Champs, vous pouvez soit continuer tout droit en choisissant d’aller explorer le jardin des tuileries et le Louvre ou bien bifurquer à gauche vers la place de la Madeleine en passant par la place Vendôme pour aller voir l’Opéra de Paris, et si vous optez pour un billet combiné, vous pourrez accéder à la grande salle vide où il y a parfois des répétitions avec un peu de chance. Le deuxième jour, débuter par le quartier de Montmartre, direction le cimetière du Père Lachaise. Ensuite, poursuivez votre périple vers le Marais dans le 3ème arrondissement pour ensuite déboucher sur Bastille. Enfin, achevez ce circuit par la visite de Notre-Dame de Paris sur l’île de la Cité, si vous avez la chance qu’elle soit accessible. Dans tous les cas, optez pour de bonnes chaussures de marche ou bien une Travel Day Card en métro. Le bonus s’il vous reste du temps ? La promenade en bateau mouche afin d’avoir un angle de vue différent sur tous les beaux monuments que vous aurez observé pendant 48 heures.

Carte Paris

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.

Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.

Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.

Coût des transports en commun parisiens.

 

-Métro :

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

-RER :
Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.


-Bus

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

 

Disneyland

Depuis sa création en 1992, le parc Disneyland Paris est devenu le deuxième site touristique le plus visité en France avec près de 14 millions de visiteurs annuels. En visite à Paris, le bonjour à Mickey est désormais indispensable ! Situé à Marne-la-Vallée, 40 kilomètres à l’Est de Paris, le Parc d’attraction est facilement accessible depuis le centre de la capitale avec le RER A en 45 minutes. Pour un aller, comptez 7€60 le ticket. Moitié prix pour les enfants jusqu’à 10 ans. En train, une gare SNCF, OuiGo et Eurostar vous permettra d’arriver directement au pied de Disneyland. Si vous préférez l’avion, l’aéroport Charles-de-Gaulle est à 10 minutes en train et celui d’Orly est accessible grâce aux navettes mises en place par Disney. Une fois arrivé devant les grilles, vous aurez l’embarras du choix pour vous amuser. Le premier parc sur le thème du Royaume Enchanté émerveillera les plus jeunes. De nombreuses attractions et spectacles sont proposées, réparties dans plusieurs pays imaginaires. On retiendra l’une des plus célèbres, Space Mountain qui vous enverra en l’air dans le noir au cœur de l’espace Tomorrowland et qui s’est adapté à l’univers Star Wars depuis quelques années. Rencontrez Blanche-Neige ou Pinocchio dans le Fantasyland, ce pays des contes de fées. Ajouté en 2002, le second parc est destiné aux films d’animation de Walt Disney. Opportunité rate de voir l’envers du décor et de rencontrer vos héros parmi lesquels SpiderMan ou les grands noms de Marvel comme Captain America. Frissons garantis à Disneyland !

Carte Paris avec les Enfants

Paris est une sympathique ville qui renferme divers sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, au grand bonheur des petits comme des grands. Les enfants seront effectivement les premiers à être ravis de leur séjour à Paris avec les nombreuses attractions comme Disneyland Paris. Pour passer un bon séjour et découvrir tranquillement d'autres sites intéressants, il ne faut surtout pas hésiter à se promener avec une carte.

Pour se rendre à Disneyland Paris par exemple, la carte permettra de mieux se situer et de définir l'itinéraire à prendre. Si on est en voiture, il faudra prendre l'A4 à la sortie n°14, à 34 km de Paris. Si on prend le train, il faut descendre à la Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée/Chessy. Mis à part le train et la voiture, il est également possible de prendre le RER A en descendant à Marne-la-Vallée/Chessy à 35 minutes du centre de Paris.

Pour localiser ces endroits destinés aux enfants, il est nécessaire de consulter une carte touristique de la ville. La carte permettra également de trouver des lieux pour les plus petits comme le Jardin d'Acclimatation. Pour information, cette attraction se trouve à quelques kilomètres du Parc de la Folie Saint-James et de la Mare Saint-James. Quoi qu'il en soit, pour avoir une carte de Paris, il faut se rendre à l'Office du tourisme ou surfer sur Internet.

Carte Paris, les Incontournables

Les sites touristiques à visiter à Paris sont nombreux, mais pour ne rater aucun d'entre eux, n'oubliez pas de vous munir d'une carte de la ville. Pour en trouver une facilement, il suffit de se connecter sur des sites et de préciser ce que vous recherchez : parc, site, place, monument... Tous les renseignements qui vous seront utiles vous seront donnés et vous pouvez ensuite les télécharger ou les imprimer.

Parmi les sites incontournables de la ville figure la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, située sur l'Ile de la Cité. Il y a également la fameuse Tour Eiffel, une tour de 324 mètres de haut située au bord de la Seine, au Nord-ouest du Parc du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement. Pour s'y rendre, le meilleur moyen est certainement de prendre le métro éponyme. Cependant, il y a également le bus, un moyen de transport sympathique et pratique, car il fait le va-et-vient en 1h à 2h.

On peut aussi citer l'Arc de Triomphe, qui se trouve sur la place de l'étoile, dans le 8ème arrondissement. Ce monument historique se trouve à l'extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs Elysées. Pour y aller, on peut prendre le métro Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6), le bus ou le RER A.

Téléchargement guide pdf gratuit

Les hotels aux environs

Booking.com

Les lieux du guide Top discothèques de Paris : ou faire la fête dans la capitale?

# 1/2509 : Bus Palladium

Bus Palladium

Quartier Pigalle - Dancing - Cafés & Bars à Paris

Le bar de la boite de nuit Le Bus Palladium vous accueille dans un espace entièrement rénové, avec des banquettes et poufs flambants neufs pour un lieu high-tech tout à fait charmant. Au niveau de la musique, vous pourrez vous déhancher sur des airs de disco funk dance, rap, hip-hop, soul, r'n'b. Cette unique salle pouvant contenir 600 personnes a vu passer quelques stars dont le célèbre peintre [...]

# 2/2509 : Loco

Loco

Quartier Pigalle - Musique généraliste - Night Club & Boite de nuit à Paris

Lieu incontournable des nuits parisiennes, visant une clientèle plutôt jeune. Toujours bondé! Située juste à côté du célèbre cabaret du Moulin Rouge, la Loco, alias la Locomotive, est tout simplement la plus grande discothèque parisienne. Dans un espace de 2500m2 pouvant accueillir 2000 personnes, vous aurez le choix entre 3 salles avec 3 ambiances différentes (hip-hop, années 80, et dance-électro) [...]

# 3/2509 : Folies Pigalle

Folies Pigalle

Quartier Pigalle - Musique généraliste - Night Club & Boite de nuit à Paris

Petite par la taille, grande par l'ambiance, l'une des plus queer de la capitale. Des célèbres DJ s'y sont succédésEn allant aux Folies Pigalle vous n'êtes pas prêts de vous coucher ! Pourquoi ? Pour deux raisons. D'abord, vous aurez du mal à quitter la piste de danse tellement la musique électro/house mixée par de grands DJs est entraînante mais aussi, personne ne vous [...]

# 4/2509 : VIP Room

Quartier Champs-Elysées - Etoile - VIP - Cafés & Bars à Paris

Le VIP Room porte à merveille son nom. En effet, vous découvrirez une entrée très sélective car cette discothèque réunit les peoples et la haute bourgeoisie parisienne. Une fois rentrés (gratuitement), vous profiterez d'un superbe décor design et branché ainsi qu'une folle ambiance où tout le monde danse et fait la fête. En revanche vous comprendrez pourquoi l'entrée est gratuite en allant au bar [...]

# 5/2509 : Etoile

Quartier Champs-Elysées - Etoile - VIP - Night Club & Boite de nuit à Paris

Restaurant et boite de nuit branchés, à deux pas de la place de l'Etoile. Petit jardin donnant sur l'extérieur

# 6/2509 : Gibus

Quartier république - Musique généraliste - Night Club & Boite de nuit à Paris

Un des temples parisiens de la house/techno Le Gibus est un lieu mythique. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il a accueilli une multitude de stars dont peu d'établissements peuvent se vanter. Les clubbers de cette boîte ont pu apprécier James Brown, Chuck Berry, Iggy Pop, les Sex Pistols, les Rita Mitsouko, la Mano Negra, Bob Sinclar ou encore Daft Punk et tant d'autres ! Depuis [...]

# 7/2509 : Rex Club

Quartier des Grands Boulevards - House Techno - Night Club & Boite de nuit à Paris

Le temple de l'électro! Nombre de DJ mondialement connus y ont commencé et y mixent toujours... Vous êtes à Paris et toujours rien de prévu pour ce soir ? Pas de panique, le Rex Club vient à votre secours. Depuis plus de 20 ans, ce club situé sous l'incontournable cinéma le Grand Rex, propose des soirées techno / house animées par des illustres djs comme Laurent Garnier ou encore Carl Cox. Dans [...]

# 8/2509 : Wagg

Quartier Saint-Germain - Quartier Latin - Musique généraliste - Night Club & Boite de nuit à Paris

Club intime et trendy. Programme Disco le Vendredi et House le Samedi En vous rendant au Wagg, vous tomberez sous le charme de ce caveau agréablement décoré (vieilles pierres et mobilier design, modern) qui donne au lieu un côté sympathique. Ici, l'ambiance est conviviale, à des années-lumière des boîtes où vous vous retrouvez à plus de 1000 personnes sans pouvoir esquisser un mouvement. Sur des [...]

# 9/2509 : Elysée Montmartre

Quartier Pigalle - Live Music - Sortie & Soirée à Paris

Se renseigner sur la programmation des spectacles

# 10/2509 : Back up

Quartier Grenelle - Musique généraliste - Night Club & Boite de nuit à Paris

Musique généraliste visant principalement une clientèle plutôt jeune. Envie de passer une grosse soirée à Paris ? Alors rendez-vous au Back Up, l'un des plus grands clubs de la capitale aux multiples atouts et pouvant accueillir un millier de personnes. Si vous décidez d'y aller en semaine, vous aurez certainement droit aux soirées étudiantes qui se terminent toujours très tard avec une ambiance [...]

# 11/2509 : Roméo

Quartier Saint-Germain - Quartier Latin - Musique généraliste - Night Club & Boite de nuit à Paris

Temple des 25-35 ans, dans une ambiance toujours conviviale Le Roméo est l'une des discothèques qui fait l'unanimité auprès des clubbers parisiens. Et il y a de quoi ! Avec son grand bar illuminé de bleu, ses nombreux miroirs et colonnes entourant la piste, son carré VIP cosy et chaleureux ainsi que son fumoir intérieur spacieux donnant sur la piste de danse, cette boîte a irrémédiablement tout [...]

# 12/2509 : Club med World

Bercy - Musique généraliste - Night Club & Boite de nuit à Paris

** activité stoppée**   Quand la célèbre agence de voyages lance un concept de boite de nuit

# 13/2509 : Le Cab

Si vous avez envie d'allier plaisir de danser et plaisir des yeux, le Cab (diminutif de cabaret) est l'endroit qu'il vous faut. Pour quelles raisons ? Evidemment par sa décoration intérieure tout simplement magnifique car très design et très tendance. Vous admirerez les jeux de lumières, les espaces intimes aménagés à la perfection, les formes circulaires des banquettes et des tables qui les rendent [...]

# 14/2509 : Le Rive Gauche

Le Rive Gauche est réservé uniquement aux femmes. Ici, pas d'hommes, mesdemoiselles, mesdames, vous pourrez danser jusqu'à l'aube entre filles. Vous vous mélangerez à une clientèle de tout âge, sympathique et toujours prête à se défouler. En ce qui concerne le décor, vous vous retrouverez dans les années 1970 avec un univers assez sombre dans le petit coin salon composé de petits poufs et tablettes [...]

# 15/2509 : Le Saint

Situé à proximité de la Sorbonne dans un quartier jeune, Le Saint est un des lieux incontournables du 5ème arrondissement. Dans cet espace pouvant accueillir 300 personnes, il y a tout pour plaire : une clientèle étudiante et jeune, une large gamme de musique (années 80, rock, dance, techno, ...) répondant aux attentes de chacun et un cadre très sympathique (cave historique, avec des voûtes superbes [...]

# 16/2509 : MadaM

A la première impression, lorsque vous rentrerez au MadaM, vous serez surpris de trouver une petite boîte (350 places) à Paris non loin des Champs-Elysées. Mais vous rejugerez très vite votre avis au bout de quelques minutes lorsque vous vous attarderez sur le décor extrêmement plaisant qui allie modernité et luxe tamisés par une couleur violine appréciable. Pour ce qui est de l'ambiance, elle sera [...]

# 17/2509 : Memphis

Le Memphis est très apprécié pour sa simplicité. Bien que cette affirmation paraisse paradoxale, dans cette boîte le maître-mot est l'ouverture. En effet, ici vous serez accueillis avec le sourire et surtout vous pourrez choisir l'ambiance qui vous convient le mieux. Au sous-sol, vous redécouvrirez tous les tubes des années 60,70 et 80 tandis qu'au rez-de-chaussée ce sont des musiques généralistes [...]

# 18/2509 : Mix Club

Le Mix Club est l'une des discothèques à fréquenter lorsque l'on se trouve à Paris. Dans une immense salle pouvant accueillir près de 1800 personnes, vous serez au cœur de la fête dans une moyenne d'âge jeune (18-25 ans). Tout au long de la soirée, vous serez bercés sur du disco, de l'électro et du funk par des djs de renommée internationale. A noter que tous les jeudis soirs, c'est la soirée ERASMUS [...]

# 19/2509 : Night

A deux pas de l'Etoile, Le Night est situé dans un des quartiers les plus prestigieux de la Capitale à côté du Palais des Congrès. Dans une salle à taille humaine de 350 places, vous danserez sur toutes sortes de musiques car cet établissement se veut proche du client et souhaite le satisfaire complètement. Vous profiterez également d'une ambiance festive et de soirées à thèmes tout au long de la semaine. [...]

# 20/2509 : Paris Paris

En entrant au Paris Paris (parfois dans la difficulté), vous côtoierez une clientèle très branchée dans ce quartier chic de Paris. Mis cela de côté, vous trouverez une déco originale et un éclairage façon fête foraine, ainsi qu'une ambiance festive dans laquelle tout le monde danse. Par ailleurs, cette discothèque propose sa soirée déguisée une fois par semaine. Le Paris Paris est un club sympathique [...]

# 21/2509 : Plaza Madeleine

Le Plaza Madeleine se situe en plein carrefour de trois arrondissements parisiens (2ème 8ème et 9ème) ce qui en fait un lieu à succès. En y pénétrant, vous y découvrirez une salle de 600 places toute illuminée de lumières et de flashs permanents. Vous y croiserez peut-être des peoples comme Tony Parker et Eva Longoria, Thierry Henry ou encore Nicolas Anelka qui ont été aperçus durant certaines soirées. [...]

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport