Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Flohmarkt am Arkonaplatz

Arkonaplatz est LE marché aux puces, connu par les allemands de tout le pays, spécialisé dans les marchandises antiques bon marché, les vinyles ou encore les vêtements. Ce marché est vraiment populaire, la foule se presse pour y dénicher les meilleures affaires !

# 2/480 : Kunstmarkt

Kunstmarkt

Ne manquez pas le marché d'art (Kunstmarkt) du week-end installé dans la rue des 17 Juni qui représente sans aucun doute l'un des meilleurs marchés aux puces de Berlin. Les locaux, les allemands de tout le pays, les touristes viennent en masse dans l'espoir de trouver des trésors cachés ou encore du vintage branché. En vous rendant sur ce marché, vous aurez l'occasion de côtoyer de près les habitudes [...]

Türkischer Markt am Maybachufer

Berlin est une des villes qui accueille la plus grande communauté turque au monde, le Türkischer Markt am Maybachufer est donc un marché turc immense et authentique. Situé non loin du canal, il vous sera proposé une grande diversité de produits alimentaires, de fruits, de légumes et d'épices bien sûr...Vous trouverez également un grand nombre de boutiques vendant des tissus ou des vêtements qui plaisent [...]

# 4/480 : Absinth Depot

L'absinthe, appelée par certains la Fée Verte, boisson très appréciée par Oscar Wilde, Toulouse-Lautrec et bien d'autres encore...C'est ainsi qu'Absinth Dépôt a décidé de partager ses connaissances sur cette boisson. Cette boutique possède un large choix d'absinthe et d'accessoires en lien avec cet alcool. Un magasin qui vaut le détour tant pour son originalité que l'expérience (raisonnable) de l' [...]

# 5/480 : Bonbon Macherei

Le Bonbon Macherei est probablement le meilleur magasin de confiseries de Berlin et certainement le plus intéressant pour les gourmands...En effet, vos bonbons seront fabriqués devant vos yeux, en utilisant les techniques traditionnelles. La vue ne pourra que vous donner l'eau à la bouche...Alors laissez-vous tenter en achetant un paquet de ses bonbons maisons !

# 6/480 : Intershop 2000

L'Intershop 2000 n'est pas un simple magasin, c'est aussi un lieu qui vous ramène aux temps de la RDA (Allemagne de l'Est). Le magasin propose une collection de produits des plus éclectiques : cartes postales, livres, coquetiers... C'est sans doute l'endroit idéal pour trouver un souvenir ou un objet qui rappelle la ""RDA"".

# 7/480 : Badeschiff

Badeschiff

Badeschiff est sans doute un des lieux les plus insolites de Berlin. Derrière l'arène de Berlin, un ancien chaland de transport a été transformé en piscine avec saunas et un bar. Populaire en été pour prendre un bain de soleil avec une boisson rafraichissante, le Badeschiff est couvert et chauffé durant les mois les plus froids d'hiver. L'admission coûte entre 8 € et 12 €.

Localisé dans l'ancien bâtiment de la poste historique, vous trouverez le bar Bangaluu Dinnerclub dans un décor minimaliste tendance avec des lits! Bar le jour, Bangaluu se transforme en restaurant le soir, puis se métamorphose en clubbing pour la nuit. Ce lieu est des plus complets et propose une sélection de musiques clubbing berlinoises. Une expérience à ne pas manquer si vous êtes adeptes du haut [...]

Le bar Lützowplatz à Berlin est un des lieux les plus en vue et où il faut être vu. Ce bar est très apprécié par les jeunes cadres berlinois, le Lützowplatz se vante d'être le plus long bar de Berlin. Vous serez impressionnés par l'incroyable collection de champagnes proposée avec plus de 140 variétés en stock. Préparez votre portemonnaie et offrez-vous une coupe de champagne !

# 10/480 : Hops and Barley

Le Hops and Barley est le seul pub à Berlin qui fabrique ses propres bières, ainsi vous découvrirez une grande variété de bières et même de cidre. Hops and Barley attire des touristes, des locaux qui partagent la même passion pour la dégustation de la bière de qualité. Le bar change souvent la carte des bières ainsi un riche choix s'offre aux amateurs de sensations et de cervoises revisitées !

# 11/480 : Irish Harp Pub

Le Irish Harp Pub, est sans doute un des meilleurs, des plus beaux et des plus anciens pubs irlandais de Berlin. Il offre une grande variété de bières irlandaises et allemandes et propose une cuisine allemande traditionnelle dans une ambiance des plus agréables avec des concerts live, des jeux-concours et des soirées sport ! Si vous cherchez un lieu sympa où aller entre amis, le Irish Harp Pub est [...]

# 12/480 : Jansen Bar

Dissimulé sur la Gotenstrasse, venez découvrir le Jansen Bar. Vous ne pourrez pas manquer l'immense ""J"" de couleur jaune qui s'impose comme pour vous souhaiter la bienvenue. Cet agréable bar, avec ses murs carrelés rappellent un peu les bars à Tapas andalous. Plus de 160 cocktails vous sont proposés, avec beaucoup de spécialités maison, ainsi qu'une belle sélection d'alcools provenant du monde e [...]

# 13/480 : Tiki Heart Café

Inspiré des populaires cafés Tiki californiens dans les années 50, le Tiki Heart Café de Berlin propose une déco des plus kitsch. Le bar propose de la musique psychédélique et ""surf music"" (de la musique californienne des années 50/60) et des cocktails originaux. Le Tiki Heart Café possède également une boutique au sous-sol ouverte du lundi au samedi.

# 14/480 : Trompete

Le bar Trompete appartient à l'acteur allemand Ben Becker, qui est sans doute un des atouts principaux du bar, mais la popularité du bar est également liée à la qualité du service et des cocktails. Il existe deux espaces dans ce bar : un salon et une petite piste de danse. Un lieu idéal pour être vu, et peut-être pour rencontrer le riche et beau people de Berlin.

# 15/480 : Universum Lounge

Comme le nom suggère, Universum Lounge a choisi un thème en lien avec l'extra-terrestre. Vous découvrirez un intérieur rétro élégant qui vous transportera en 1969 avec Neil Armstrong qui marcha sur la lune et une carte des boissons et plats qui sort de l'ordinaire ! Pour rentrer à Universum Lounge il est impératif de s'inscrire à la liste de diffusion (via le site internet) pour obtenir le code et [...]

# 16/480 : Stachelschweine

À l'origine, ouvert en 1949, le Stachelschweine était un cabaret politico-satirique, influencé par le climat politique de cette période. Situé dans une cave au départ, le théâtre a depuis été transféré dans le centre commercial Europa Center. Plusieurs radios et émissions de télévision encensent ce lieu qui a réussi à garder une vision politico-satirique juste, actuel, de bon ton et appropriée au fil [...]

Installé dans une tente au milieu du célèbre Tiergarten de Berlin, non loin du Reichstag et de la Porte Brandenburg, TIPI Zelt am Kanzleramt est un des lieux de divertissement les plus innovants et les plus passionnants de Berlin. Le lieu offre une vaste gamme de spectacles de cabaret, de musique, de variété, agrémentée d'un menu saisonnier de qualité.

# 18/480 : Kulturhaus

Le Kulturhaus de Berlin (la Maison de la Culture) est situé dans le quartier de Mitte et est consacré à la promotion de toutes les activités culturelles. Vous découvrirez un programme surtout musical, avec occasionnellement du théâtre ou des soirées lecture. Les improvisations et performances de jazz du jeudi soir sont particulièrement populaires.

# 19/480 : Lido

En mai 2006, le Lido ouvre et devient rapidement un des endroits les plus populaires de Berlin, notamment pour le club et les concerts. Situé au cœur du quartier de Kreuzberg, cet ancien cinéma a aussi une grande terrasse extérieure, qui est un endroit idéal pour se relaxer en été. Sa programmation va de l'électro à l'indépendant en passant par le jazz.

# 20/480 : 40seconds

40seconds...Son nom vient du fait que l'ascenseur met ce même temps pour aller dans ce club situé au 8ème étage. Le club possède trois terrasses séparées, qui se combinent pour donner une vue de 360° de la ville. L'intérieur est impressionnant, avec un décor moderne et luxueux et pour info : les DJs jouent surtout de l'électro ou du R'n'B.

# 21/480 : Bassy

Bassy, aussi connu comme un Cow-boy Club, propose de la surf music (musique de Californie années 50-60), du psychédélique, du rock 'n' roll et de la musique country. La déco du club vous transporte dans le monde des westerns, le Bassy accueille des performances live. Ce club attire surtout une clientèle qui va de 25 ans à 50 ans.

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport

Berlin - Les incontournables du Routard



Toutes les offres de voyage à Berlin : hotels, activités, locations, transports