Carte du guide Bucarest

Plan touristique du guide Bucarest et itinéraires Bucarest

Carte Visiter Bucarest. Prêt pour la visite?

Bucarest est une ville roumaine riche en histoire avec ses nombreux monuments touristiques, musées, parcs d'attractions, places et lieux intéressants. Pour en profiter au maximum, il va donc falloir se munir d'une bonne carte. Pour cela, il suffit de se rendre sur certains sites comme Google Maps qui propose des cartes interactives. Celles-ci présenteront des informations indispensables comme les coordonnées de différents lieux pour facilement les repérer et en même temps calculer son trajet.

Grâce à cela, les sites touristiques de la ville seront facilement repérables comme l'Athénée Roumain, un somptueux édifice construit par Albert Galleron et inauguré le 26 février 1988. Celui-ci fait partie des grands symboles de la culture locale. Et puis, juste en face, il y a la statue de Mihail Eminescu, un célèbre poète roumain. À 1 km un peu plus loin, il y a le Palais du Parlement (appelé Palatul Parlamentului) qui est visible depuis la Lune vu ses 86 mètres de hauteur et ses 270 m de largeur.

À 3 km plus de loin de l'Athénée Roumain, il y a le côté Paris de Bucarest avec son Arc de Triomphe que l'on appelle la Piata Arcul de Triumf. Mais ce n'est pas tout, car la petite ville parisienne en plein coeur de Bucarest ne se fait appelée ainsi sans les... Champs-Élysées ! Dans cette ville roumaine, ce boulevard est connu sous le nom de Piata Unirii, avec ses trottoirs, ses arbres et bien évidemment la grande avenue.

Pour ne pas rater les autres sites touristiques comme :

  • Piata Revolutiei,
  • la Caru' cu Bere,
  • la vieille ville Lipscani
  • et bien d'autres encore,

ne pas avoir une carte de Bucarest serait donc bien dommage.

Plan des hotels Bucarest et quartiers ou dormir

Booking.com

Bucarest Top sites touristiques du guide à voir