Les origines de
Tallin remontent au XIIIe siècle, lorsqu'un château fut édifié par les croisés de l'ordre Teutonique et que la ville portait le nom de Reval. La cité s'est par la suite développée pour devenir un poste clé de la Ligue hanséatique, grâce à son port marchand de Muuga, et sa prospérité s'est traduite par l'opulence des édifices publics, notamment ses églises, et l'architecture domestique des maisons de marchands, remarquablement bien préservées malgré les ravages des incendies et des guerres au cours des siècles.
Si vous voulez faire une escale au Moyen âge, le centre historique de Tallin est l'endroit idéal. Cette ancienne citadelle fortifiée a été édifiée au douzième siècle par la tribu des Estes. Au début du treizième siècle, elle passe dans les mains des chevaliers de l'ordre Teutonique et devient une cité prospère. On le voit encore aujourd'hui au grand nombre d'édifices publics et religieux et aux magnifiques maisons des riches marchands de l'époque dont la plus impressionnante est certainement la maison de la Grande Guilde, de style gothique et datant de 1410.
Tallin est une cité médiévale remarquablement bien conservée avec la structure typique des villes de l'époque. L'un des édifices les plus marquants est bien sûr le château avec sa tour colossale de trente-cinq mètres de haut appelée « Grand Herman ». Les remparts sont également impressionnants autant par leur taille que par leur état de conservation.
Les bâtiments de la vieille ville n'ont pas tous le même âge, l'Hôtel de Ville par exemple, a été construit au quatorzième siècle et abrite aujourd'hui un musée alors que la magnifique cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski date de 1894 de l'époque des tsars.
Tallin est un véritable musée à ciel ouvert avec de nombreux édifices médiévaux et des habitations typiques aux jolies salles voutées dans lesquelles ont lieu aujourd'hui de nombreuses animations et festivals.
Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Tallin
0 questions de voyageurs sur Centre historique de Tallin, Tallin