''Un festival c'est trop court'', tel est le nom officiel du Festival du court métrage de Nice. Ce dernier existe depuis 2000, date de sa création, et ne cesse depuis de mettre en valeur une production audiovisuelle bien ciblée, le court métrage, très souvent source de surprises, d'innovations et d'imagination.
Chaque année, la Compétition Européenne vise à récompenser les meilleurs courts métrages venus de toute l'Europe, sous la houlette d'un jury de professionnels du genre. En marge, d'autres compétitions s'intéressent à des styles de courts métrages plus particuliers, animation, production régionale ou expérimentale...
L'année 2012 marque la 12e édition d'Un festival c'est trop court, du 23 au 28 octobre à Nice. La République Tchèque sera à l'honneur, avec des rétrospectives sur la production cinématographique de ce pays versé dans le 7e art.
La sélection officielle de la Compétition Européenne regroupe 44 courts métrages. Les projections se dérouleront au cinéma Rialto. Notons également d'autres compétitions qui mettront des courts métrages en lice dans les catégories ''Expérience'' (place à l'expérimental), ''Courts d'animation'' (de l'animation donc) et ''Courts d'ici'' (courts métrages régionaux).
En parallèle des principales compétitions, le festival organise également des projections thématiques, des séances spéciales, ainsi que des soirées-concerts...
Côté tarifs, la séance coûte 5 euros, le Pass festival (accès à toutes les séances) 20 euros.
- Adresse : 06300 Nice - Nice
- Date de début :
- Date de fin :
- Site internet : http://www.nicefilmfestival.com/court-metrage/
Voir tous les événements à Nice dans les Alpes-Maritimes