Guide La nature époustouflante du Canada pdf gratuit, les lieux à visiter

1 | 2 |

1/58 - Montréal - Lieux gays

Réputée à travers le monde pour être une ville gay friendly, Montréal avec sa vibrante scène culturelle, ses nuits scintillantes et ses sympathiques fêtards, saura vous ravir. Le coeur gay de Montréal, [...]

Avis aux plus téméraires d'entre vous ! Avides de sensations fortes, vous en aurez plein la vue ! Les Québècois font fort en vous faisant sauter en parachute depuis une montgolfière. Le défi s'adresse [...]

Le Festival de Jazz International de Montréal, connu internationalement, réunie chaque année une quantité impressionnante d'artistes.

Les Tam-tams du Mont-Royal réunissent, chaque dimanche entre mai et septembre, des musiciens, danseurs, pique-niqueurs, acrobates, et sportifs en tout genre.

5/58 - Nuit blanche de Montréal

De nombreuses activités sont proposées aux noctambules de Montréal lors de cet événement qui prend de l'ampleur au fil des ans.

6/58 - La Ronde

Parc d'attractions sur l'Île Sainte-Hélène, La Ronde ouvre chaque été pour les amateurs de sensations fortes et les familles en quête d'amusement.

7/58 - Casa Loma

La "maison sur la colline" en espagnol serait facilement comparable au Xanadu de Charles Forster Kane dans le Citizen Kane d'Orson Welles. Cette résidence a elle-même été inspirée par le Hearst Castle [...]

Rarement un parc aura proposé autant d'activités que le Parc Jean Drapeau, bulle de verdure au cœur du Saint Laurent, à Montréal.

Salle de concert, bar sportif et restaurant présentant une magnifique terrasse avec vue sur le Saint Laurent, les Deux Pierrots sont un lieu convivial où passer vos soirées.

A l'Ouest du Mont-Royal, le Lac aux Castors réunit un grand nombre d'activités extérieures à faire en famille ou entre amis.

L'Oratoire Saint Joseph est à la fois un très beau bâtiment, un très beau point de vue sur le Nord de Montréal, et un lieu de pèlerinage important pour Saint-Joseph.

Le Stade Olympique de Montréal, prévu pour les jeux olympiques d'été de 1976 est encore un centre sportif de premier ordre et un observatoire exceptionnel sur Montréal.

13/58 - Centre Bell

Arène de l'équipe de Hockey des Canadiens de Montréal, le Centre Bell est devenu une véritable institution pour les amateurs de sport.

Discothèque et centre culturel, les Foufounes électriques sont un lieu d'expression de la culture underground en permanente activité.

Tout près de Québec, le parc de la chute de Montmorency est un lieu incroyable à ne manquer sous aucun prétexte. Haute de 83 mètres, cette chute est nettement plus haute que celles de Niagara, mais pourtant [...]

Festival de la lumière et des plaisirs de la table, Montréal en Lumière a lieu tous les ans, autour des quais du Vieux Port de la ville.

Très grand espace zoologique recréant des écosystèmes du Canada, d'Amérique du Sud, d'Arctique et d'Antarctique.

Les jeux d'argent se déclinent sous toutes les formes dans ce lieu qui accueille également spectacles et restaurants.

19/58 - Place des Arts

Centre culturel de premier plan dans le quartier des spectacles, la Place des Arts accueille certains des plus importants événements artistiques de la ville.

20/58 - Le Bilboquet

Découvrez les glaces et autres spécialités gourmandes de ce bar laitier. Tout est fait maison.

Près du vieux port, le Vieux Montréal est à la fois emprunt d'histoire et animé par les nombreux lieux et événements qui s'y déroulent.

Ski, raquette, randonnée et observation d'animaux sont parmi les activités à pratiquer dans cette très belle montagne de Montérégie.

Véritable symbole de la ville, le Mont-Royal est le centre de nombreuses activités extérieures.

Bar prisé des étudiants Montréalais pour sortir boire des verres, danser dans ses nombreuses salles aux ambiances différentes ou simplement profiter des terrasses.

25/58 - Le Barbare

Bon restaurant au style original sur le Plateau.

Centre de création artistique autour de la culture numérique, la SAT présente de nombreuses expositions et concerts de musique électronique.

La Fête des Neiges est l'occasion pour profiter des activités extérieures d'hiver à Montréal.

28/58 - Le Saint-Bock

Microbrasserie et restaurant sympathique du quartier latin de Montréal.

Le meilleur lieu pour trouver des produits frais de qualité à Montréal, de même que du pain, du fromage et du vin.

Le riche Musée des Beaux-Arts de Montréal présente, en plus des collections d'art ancien, de grands maîtres européens et d'art contemporain, de très intéressantes collections d'art canadien et amérindien.

Petit restaurant pour les amoureux du chocolat, Juliette et Chocolat décline le cacao sous toutes ses formes. Remonte-moral assuré.

Centre nature au coeur de la région des Laurentides, le Centre touristique et éducatif des Laurentides vous invite à la découverte de son milieu naturel.

Le village du Père Noël offre, hiver comme été, une multitude d'activités pour les enfants de tout âge.

34/58 - Mont-Tremblant

Ville touristique proposant de nombreuses activités, d'été comme d'hiver, le Mont-Tremblant est également l'un des meilleurs domaines skiables d'Amérique du Nord.

35/58 - Lion d'Or

Cette salle de spectacle a gardé son apparence de cabaret art déco pour servir de tremplin à quelques-uns des spectacles les plus intéressants de la ville : musique, théâtre et projections de films.

36/58 - Le Petit Medley

Bar Lounge et salle de spectacle, le Petit Medley propose des soirées thématiques et des spectacles dans une ambiance relax.

Ceux qui veulent danser sur des sons électros pourront profiter de ce rendez-vous musical hebdomadaire qui dure tout l'été, au Parc Jean Drapeau de Montréal.

38/58 - La TOHU

Salle de spectacle de cirque, de danse, et de concerts de musique du monde.

39/58 - Château Frontenac

Véritable symbôle de Québec, le Château Frontenac est également un hôtel au charme historique. Son très grand hall a gardé sa splendeur d'antan avec sa vieille poste et ses beaux ascenseurs. La visite [...]

40/58 - Carnaval de Québec

Le plus grand carnaval d'hiver, à Québec

S'il y a un lieu où on peut véritablement comprendre ce qu'est Québec, c'est peut-être ici, sur cette promenade. Les chasseurs et cueilleurs amérindiens occupaient autrefois ces terres qu'ils appelaient [...]

Le Canada est une fédération de provinces ayant son siège à Ottawa. La province de Québec, qui garde un statut particulier dans la confédération, dispose de son propre gouvernement qui siège ici, au Parlement [...]

43/58 - Edifice Price

Si le centre de la ville de Québec ressemble beaucoup à une vieille ville européenne, c'est en partie car ses bâtiments n'ont pas grand chose à voir avec les gratte-ciels des villes nord-américaines. L'édifice [...]

44/58 - Hôtel de Glace

Vous rêvez d’habiter dans des hôtels qui sortent du commun, vous adorez l’hiver, le blanc et les décors fabuleux ? L’hôtel de Glace est fait pour vous. Pendant 3 mois, de début janvier jusqu’à début avril, [...]

Tout le monde connait les vertus du rire et du fou rire, mais avec le stress, le travail, les enfants et tous les soucis du quotidien, on a rarement le temps de rire aux éclats. Si c’est votre cas, au [...]

Vous voulez vivre à la Prison Break le temps d’une journée, d’une nuit ou d’un séjour plus prolongé ? Ne vous inquiétez pas, on ne vous incitera pas à commettre des délits, loin de là, mais on a déniché [...]

Le Rogers Centre – autrefois appelé SkyDome - est l'un des grands symboles de la ville de Toronto. Depuis sont ouverture en 1989, il a accueilli près de 2000 événements représentant 60 millions de visiteurs. [...]

Le Centre des sciences de l'espace de Montreal est un lieu de visite idéal pour les familles ou les groupes! En plus des expositions d'objets, des bornes interactives et des vidéos inédites de la NASA, [...]

49/58 - Le lac Simcoe

Quatrième lac d'Ontario, le lac Simcoe s'est tour à tour appelé « Ouentironk » (« Belle eau » en huron)  puis Lac Toronto (« passage » en iroquois). D'une dimension de 30 sur 25 km, il est le lieu de toutes [...]

Construite en 1976 par la compagnie ferroviaire « le Canadien National » - d'où son nom – la CN Tower était alors la tour la plus haute du monde. Ses 553,33 mètres offrent une vue incomparable sur le lac [...]

1 | 2 |