S'ils ne le savent pas encore, les bobos vont aimer ce guide, qui leur servira de passeport pour apprécier la capitale parisienne. Il regorge d'idées pour passez une année très "bobo" à Paris.
A force d'être employé à tord et à travers, on finit par oublier ce que bobo signifie vraiment, mais le fait est que Paris, semble être la capitale par excellence de l'esprit bobo.
Bobo = la contraction de ''bourgeois'' et ''bohème''. Qu'est ce qui définit une adresse bobo ? Un lieu plutôt chic mais décontracté, rarement fait pour les ''petits'' budgets, mais se voulant original et dans l'idéal, décalé.
Et Paris regorge d'adresses de ce genre qui semblent fleurir aux quatre coins de la capitale, et plus spécialement dans les quartiers les plus... bobos ! Montmarte dans le 18e, les Batignolles dans le 17e, Saint-Germain des Près dans le 6e ou encore le quartier de Montorgueil en plein coeur de la capitale. Des restos, des marchés bio, des boutiques, des rues entières, des jardins, des parcs, des cafés, des clubs pour sortir le soir aussi, retrouvez dans ce guide tout un programme bobo pour votre prochain périple à Paris !