Les meilleurs hôtels proches de La Laponie

Scandic Ferrum à 32 km

Camp Ripan à 32 km

La Laponie, dans l'imaginaire collectif est le pays du père Noël et si ce statut lui confère une certaine magie, c'est loin d'être son unique atout. C'est d'abord l'une des contrées encore sauvages de la planète qui malgré son succès touristique a su préserver une nature quasi-inexplorée et où en été, on peut admirer le soleil de minuit. Elle serait peuplée depuis plus de dix mille ans. Les premiers habitants auraient été des pêcheurs et des chasseurs.
Rovaniemi, la capitale de la Laponie finlandaise se trouve à seulement huit kilomètres du cercle polaire. Ne manquez pas de passer par l'Arktikum qui englobe deux musées, un consacré à la culture lapone et l'autre à la faune et à la flore de la région arctique.
Vous pourrez si vous préférer les admirer en direct allez au parc naturel de Ranua qui abrite une soixantaine d'espèces d'animaux et d'oiseaux.
Dans le nord-est de la Laponie, limitrophe avec la Russie, se trouve la région de Saariselkä où réserves naturelles, parcs et villages traditionnels vous attendent pour des randonnées inoubliables. Le petit village d'Inari vieux de sept cent ans vaut le détour également. Il abrite la première église lapone construite en 1646 ainsi que le Sami Museum, composé de maisons en bois où sont exposées des oeuvres d'artisanat.
Ce lieu se trouve dans le guide de voyage Laponie
0 questions de voyageurs sur La Laponie, Laponie