Locations vacances à Aix-en-Provence: villas, chambres d'hôtes, appartements, Airbnb, logements, résidences, gîtes, Bed & Breakfast, logement insolitea...

Vacances à Aix-en-Provence


Photo Vacances à Aix-en-Provence
Copyright: Alehins

Aix en Provence : tout pour réserver vos locations vacances

  • Le très agréable centre-ville de Aix-en-Provence regorge d'appartements à louer : cela va du simple 2 pièces au bel appartement luxueux du centre historique.
  • La gamme de prix est large : en plein centre, un petit studio (2 personnes) se loue environ 350 euros la semaine, tandis qu'un grand appartement dans un hôtel particulier peut dépasser les 1000 euros !
  • N'hésitez pas à réserver un moment à l'avance pour obtenir les prix les plus intéressants... plus on s'éloigne du centre, moins les prix des appartements sont élevés.
  • Quelques maisons sont également à louer dans Aix-en-Provence, mais ces dernières sont avant tout réparties dans les environs de la ville, en pleine campagne aixoise... un magnifique décor pour son séjour, dans une grande demeure provençale, une villa moderne, une bastide typique du coin... prévoyez tout de même pour cela de sérieuses économies !
  • Quelques gîtes de charme proposent des tarifs beaucoup moins élevés.
  • Les locations de vacances peuvent être plus intéressantes pour un séjour en famille en Aix-en-Provence. Il vous est par exemple possible d’opter pour des maisons de vacances. 

Reserver un Airbnb, appartement, villa ou une location dans les meilleures logements locatifs à Aix-en-Provence

Booking.com

Aix-en-provence – Gîtes et Chambres d’hôtes


Photo Aix-en-provence – Gîtes et Chambres d’hôtes
Copyright: Provence, France, Sébastien Jermer

Les chambres d'hôtes à Aix : pour le plaisir

Envie de goûter à la vie provençale le temps d'un week-end, d'une semaine ou d'un séjour plus prolongé ? Rien ne vaut alors un séjour en chambre d'hôtes à Aix en Provence.

Des plus luxueuses aux plus abordables, en plein coeur du centre-ville ou à la sortie de la ville, maison tout confort ou juste le strict minimum, tout y est à Aix en Provence, il suffit juste de bien chercher sur Internet et de prendre le temps de comparer les différentes offres.

Où réserver ?

Rien que sur le site Officiel de l'Office de Tourisme d'Aix en Provence on trouve une panoplie d'offres avec descriptif, tarifs et photos de la demeure, pour vous mettre déjà dans le bain et vous donner un avant goût de ce qui vous attend sur place. Sinon vous pouvez également vous renseigner sur les forums et c'est d'ailleurs vivement conseillé, parce que c'est quand même là qu'on a des évaluations assez objectives. 

 

Quand partir ?

La ville connaît un assaut massif des touristes quand viennent les beaux jours, De préférence, essayer donc de réserver votre maison d'hôtes à Aix en Provence au préalable si vous comptez vous y rendre en haute saison, à défaut vous risqueriez soit de ne trouver aucune disponibilité soit d'avoir à payer le double des tarifs pratiqués. Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un excellent séjour à Aix en Provence et n'oubliez pas d'en profiter un maximum.