Vacances à Ajaccio


Photo Vacances à Ajaccio
Copyright: JeanbaptisteM

Implantée au fond de sa belle baie, Ajaccio n'en finit pas d'attirer les estivants en mal de soleil. La principale ville de Corse du sud compte de nombreuses locations de vacances, en premier lieu des appartements. Ces derniers sont répartis un peu partout dans Ajaccio, dans les immeubles et maisons de la vieille ville comme dans les résidences de construction plus récente. Une terrasse avec vue sur la mer se paye plus cher. Les prix sont généralement élevés, mais sont variables en haute et basse saison : un 2-3 pièces de base dans le centre d'Ajaccio peut coûter 500 euros la semaine en été. Quelques petites maisons récentes sont à louer pour un peu plus cher qu'un appartement ; dans la catégorie haut de gamme, plusieurs belles villas de grand standing, avec piscine et vue sur la mer par exemple, se louent davantage autour des 1500 euros la semaine.

Ajaccio – Gîtes et Chambres d’hôtes

Vous êtes à la recherche d'une chambre d'hôtes à Ajaccio ? Le moins que l'on puisse dire c'est que trouver votre bonheur sera un vrai jeu d'enfant. En effet, le nombre d'hébergements en maison d'hôtes à Ajaccio est si important, que vous trouverez sans aucune difficulté l'offre qui conviendra à vos attentes. Vue sur mer ou sur des champs à perte de vue, maison avec piscine ou pieds dans l'eau ou même les deux, demeure avec jardin, chambre avec terrasse, avec connexion Internet, avec salle de bain indépendante ou collective, tout y est à Ajaccio, il suffit juste de savoir au préalable ce que vous voulez vraiment et d'y mettre le prix. En parlant de prix, les tarifs des bed and breakfast à Ajaccio passent du simple au double d'une demeure à une autre. Vous pouvez trouver des chambres d'hôtes à Ajaccio à 30 EUR la nuitée comme elles peuvent coûter plus de 100 EUR et ce bien évidemment selon l'emplacement, le confort et la période de votre séjour. N'hésitez pas à consulter : www.ajaccio-tourisme.com qui vous sera d'une grande utilité pour votre recherche de maisons d'hôtes, restaurants, idées d'activités, hôtels à Ajaccio, etc.

Gîtes et Hôtels à Ajaccio: les coins où dormir

Hôtels de charme, résidences de tourisme, meublés ou encore campings, la région d'Ajaccio vous propose une gamme variée d'hébergements en bord de mer, à la campagne ou en ville.

Vous pourrez opter pour un petit hôtel de charme en plein coeur de la vieille ville, ou un camping dans les alentours, une location ou bien un grand complexe hôtelier doté de piscine et d'animations en tout genre.

Ajaccio comme le reste de la Corse est une destination particulièrement courue l'été : l'afflux de visiteurs est alors important, tant pour découvrir la ville que pour sa magnifique région.

Celle-ci s'est équipée d'une large gamme d'hébergement à même de faire face à cette ''invasion'' estivale : ce ne sont pas les solutions d'hébergement qui manquent, que ce soit en ville ou dans les environs.

Au programme, des hôtels toute catégorie mais aussi de nombreuses résidences de tourisme, répartis vers le port, le centre-ville, et disséminés tout autour de la baie d'Ajaccio. Quelques belles adresses profitent également de leur situation de front de mer le long de la route des Sanguinaires, à l'ouest d'Ajaccio.

Pour changer des hôtels, on cherchera du côté des maisons d'hôtes, des gîtes ou des locations de vacances, dans et autour d'Ajaccio.

Dans l'ensemble, séjourner dans le coin n'est pas vraiment très abordable, et surtout en plein été. A cette période les campings et certaines résidences offrent les tarifs les plus intéressants. Bien sûr, réserver son hébergement à l'avance pour la saison estivale est fortement conseillé !

L'intérêt de résider dans le centre reste la proximité des nombreux restaurants, des bars et des lieux de sortie d'Ajaccio, mais on trouve également de bonnes adresses en dehors de la ville : la voiture s'avère être un moyen de locomotion bien pratique pour se déplacer à sa guise!

 

Reserver un Airbnb, appartement, villa ou une location dans les meilleurs Airbnb Ajaccio