Location vacances sur la Costa Brava : comparez tous les sites d'hebergement

Likibu

Vacances sous le soleil de la Costa Brava


Photo Vacances sous le soleil de la Costa Brava
Copyright: Jorge Franganillo

Une région extrêmement touristique, vous n'aurez aucun mal à trouver une location de vacances sur la Costa Brava, à condition bien sûr d'effectuer votre réservation un bon moment en avance, car il y a du monde sur le coup ! Les appartements de résidence sont nombreux en location dans toutes les grandes (et petites) stations balnéaires de la Costa Brava, mais le cadre n'est pas toujours du goût le plus heureux : ceci peut être le cas à Blanes, Lloret de Mar, Roses... Les petites maisons de vacances de la Costa Brava sont susceptibles d'offrir un cadre plus agréable, sans coûter beaucoup plus chère ; la location d'une belle villa devient intéressante si l'on s'y prend à plusieurs, ou simplement si vous disposez d'un bon budget. Il sera plus difficile de trouver une location disponible dans une petite station comme Cadaquès, alors prenez le temps de réserver votre location bien en avance pour conserver le plus large choix possible.

Campings de l'Escala

Plusieurs campings sont regroupés au sud de l'Escala, à proximité de la plage de Cala Montgo. Tous ces campings sont de dimensions imposantes, et pourtant, ils sont remplis quasiment sans interruption tout au long de l'été ! Il faut donc réserver son emplacement sous peine de ne pas avoir de place. Ces campings sont modernes, il suffit de voir le dispositif de sécurité qui bloque l'entrée pour s'en rendre compte ! Les tarifs ne sont pas franchement donnés... Mon conseil : prenez vos duvets et marchez quelques pas plus loin pour rejoindre Cala Montgo, une page parfaite pour passer la nuit sur le sable.

Costa-brava – conseils pour trouver un gîte ou une chambres d’hôtes

La Costa Brava vous tente, mais son aspect tourisme de masse un peu moins ? Se loger dans une chambre d'hôtes est sans aucun doute la solution qu'il vous faut. Attractif financièrement et plus riche humainement, l'hébergement en chambre d'hôtes est la solution qui allie l'utile à l'agréable. Les offres et les tarifs diffèrent d'une maison d'hôtes à une autre. A Costa Brava, on peut trouver aussi bien trouver des chambres d'hôtes à 20 EUR la nuitée comme à plus de 150 EUR, cela dépend bien évidement des prestations proposées et de l'emplacement. A Costa Brava, bed ne rime pas forcément avec breakfast, ne négligez pas ce détail si vous ne voulez pas avoir à chercher une cafétéria de bon matin pour prendre votre petit déjeuner. Les animaux de compagnie, les enfants et les fumeurs ne sont pas toujours les bienvenus, tâchez donc de préciser au préalable votre profil à vos hôtes afin d'éliminer tout malentendu. Pour éviter tout risque de mésentente, l'idéal serait de dénicher votre chambre d'hôtes à Costa Brava une fois sur place et de ne pas vous précipiter sur les réservations en ligne, les descriptions ne sont pas toujours conformes à la réalité.

Comment trouver une location sur la Costa Brava?