Location vacances en Croatie : comparez tous les sites d'hebergement

Likibu

Vacances en Croatie

Le principal atout touristique de la Croatie demeure ses magnifiques côtes, composées d'un littoral particulièrement découpé et parsemé d'innombrables îles... Tout le long de la côte croate, de l'Istrie au nord à la Dalmatie du sud, les locations de vacances sont nombreuses. Que ce soit en ville comme à Dubrovnik ou dans de petites localités balnéaires, le choix est large entre appartements à louer, maison de vacances, voire villas sur une île croate. Certaines locations sont disponibles à partir de 3 jours de location seulement, mais parfois limitées aux séjours d'au moins une semaine, et souvent, plus longtemps vous restez, moins cher vous payez ; prenez le temps de réserver votre location bien en avance. Comptez en moyenne 400 euros la semaine pour un petit appartement 2 pièces en bord de mer, plus de 1000 euros pour une grande villa.

Faire du camping sauvage en Croatie

Il est très tentant de planter sa tente sur les petites plages de la côte croate : le climat chaud le permet, on dort facilement sans son duvet et l'on économise du coup une nuit de camping, pas toujours donnée en Croatie au plus fort de la saison touristique... Seulement rappelez-vous que le camping sauvage est interdit en Croatie, au risque d'une amende (dont je ne connais pas le montant heureusement). Vous êtes prévenus...

Camping au parc national de Plitvice.

Il y a a un camping dans la ville voisine, surtout utilisé par les personnes visitant le parc. Les installations sont correctes, toilettes propres. Près du campings vous trouverez quelques magasins et restaurants. Tant que vous restez sur le site de camping, votre billet pour le parc peut être renouvelé gratuitement au bureau d'information. C'est un bon moyen de passer plus de temps dans le parc et de le visiter en dehors des heures trop fréquentées.

Croatie – comment trouver une chambre d’hotes ?

Habiter chez l'habitant en Croatie est sans aucun doute le moyen le plus économique pour se loger. Le concept se développe de plus en plus, vu qu'un grand nombre de particuliers ont  converti leurs maisons en chambres d'hôtes. Il est donc recommandé de faire plus attention. Plusieurs d'entre elles ne sont pas officielles et donc pas assurées. Les tarifs des chambres d'hôtes en Croatie varient d'une résidence à une autre, selon le confort, les commodités et l'emplacement, mais restent tout de même accessibles. On compte par exemple : une chambre double avec salle de bains privée aux environs de 30 EUR et ce en haute saison. Ceux qui comptent emmener leurs toutous avec eux, doivent le préciser à l'avance, vu que certains propriétaires n'acceptent pas la présence d'animaux domestiques dans leur demeure. Si vous comptez vous rendre en Croatie en basse saison, nous vous conseillons vivement de dénicher votre location de gîtes ou chambres d'hôtes une fois sur place et ce afin d'éviter toute surprise de dernière minutes. En effet, plusieurs propriétaires ne se gênent pas d'héberger leurs hôtes chez les voisins fautes de place. Ayant quasiment tout dit, il ne nous reste qu'à vous souhaiter Sretan put !

 

Comment trouver une location en Croatie?