Locations vacances à Cuba: villas, appartements, Airbnb, logements, residences

Gites, chambres hotes et locations vacances Cuba: infos et réservation

 Gîtes et Hôtels à Cuba : les coins où dormir

Vous n'aurez pas de mal à trouver un hôtel à Cuba, du moins dans les grandes villes touristiques telles que La Havane. Les grands complexes touristiques type resorts ont fleuri notamment dans les grandes stations balnéaires de l'île.

La formule la plus courante reste de réserver un voyage à Cuba en formule tout compris auprès d'un voyagiste, incluant le vol et l'hôtel. Mais vous pouvez tout aussi bien opter pour un départ en indépendant, et réserver votre hébergement de votre côté.

Un conseil: renseignez-vous bien sur l'établissement avant de réserver si vous comptez le faire via Internet, l'appellation hôtel est employée à tort et à raison à Cuba. Pour l'assurance du confort, il est préférable d'opter pour les hôtels des grandes chaînes hôtelières.

Pour plus de convivialité et un tarif moindre, vous avez la casa particular (l'hébergement chez l'habitant). Ces maisons sont repérables grâce à une flèche bleue accrochée sur la porte. Mais les règles sont strictes à Cuba, et vous ne pouvez dormir n'importe où. Si vous trouvez une flèche rouge c'est que les habitants n'acceptent que les Cubains.

Reserver un Airbnb, appartement, villa ou une location dans les meilleurs Airbnb Cuba