Location vacances en Grèce : comparez tous les sites d'hebergement

Likibu

Dénichez une location

Vacances en Grèce


Photo Vacances en Grèce
Copyright: Kristoffer Trolle _ https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lady_sitting_in_front_of_Parthenon_on_Acropolis%2C_Athens%2C_Greece_(17088729869).jpg

La Grèce est un pays qui compte de très nombreuses locations de vacances : imaginez-vous habitant une petite maison blanche dans un village des Cyclades... Attention, car toutes les locations de vacances de Grèce ne sont pas aussi idylliques, et vous trouverez de nombreux appartements à louer dans des résidences sans grand charme (si ce n'est pour la piscine !). Tout dépend ensuite de votre budget... Certaines locations sont disponibles à partir de 3 jours de location seulement, mais parfois limitées aux séjours d'au moins une semaine, et souvent, plus longtemps vous restez, moins cher vous payez ; prenez le temps de réserver votre location bien en avance pour régler tous les détails, tels que le montant de la caution, le confort de la location, etc... Les îles grecques les plus touristiques (Paros, Santorin...) sont donc les mieux dotées en location, tandis que vous n'aurez aucun mal non plus à trouver quelque chose du côté de la Crête. A Athènes, la location d'un appartement peut s'avérer avantageuse pour un long séjour, et les prix ne sont pas forcément très élevés dans la capitale grecque. Voir aussi la liste des hotels en Grèce à réserver en ligne.

Grèce – avis pour vous aider à choisir votre gite ?

A la recherche d'un gîte ou d'une chambre d'hôtes en Grèce ? Lisez ce qui va suivre ça pourrait vous être utile. Le concept de chambre d'hôte est très répondu en Grèce, c'est d'ailleurs le moyen le plus économique et le plus attrayant pour se loger. En plus du fait d'être au plus près de la population, de vivre dans la peau d'un Grec, se loger en chambre d'hôtes vous reviendra beaucoup moins cher qu'un hôtel en Grèce. Cependant, ne sautez pas sur la première occasion, plusieurs maisons d'hôtes ressemblent plutôt à un réfectoire et manquent totalement de charme.  Préférez plutôt les petites demeures qui n'accueillent que quelques hôtes pour profiter pleinement de votre hébergement chez l'habitant et tisser des liens. Impossible de vous donner un tarif précis appliqué par les chambres d'hôtes, cela dépend de l'emplacement, du service, du confort et de la saison, mais la fourchette de prix oscille en général entre 20 EUR et plus de 100 EUR la nuitée. Les prix des gîtes et chambres d'hôtes en Grèce sont rarement affichés, n'hésitez donc pas à marchander, à défaut vous risqueriez de payer le prix cher. Pour ceux qui comptent partir en basse saison en Grèce, dénicher leur maison d'hôte une fois sur place peut s'avérer plus intéressant, ils auront au moins l'occasion de se faire une idée à l'avance. Voir aussi la liste des hotels en Grèce à réserver en ligne.

Comment trouver une location en Grèce?