Vacances sur l'Ile de Ré. Louer un appartement en quelques clics


Photo Vacances sur l'Ile de Ré. Louer un appartement en quelques clics
Copyright: nrenault

Une maison de vacances dans l'Ile de Ré, voilà un rêve présent à l'esprit de nombreux estivants... Ré la Blanche possède une offre de location particulièrement développée pour une île de son envergure. Les petites maisons de charme qui font le caractère de l'île se louent à des prix variables selon les villages de Ré. De manière générale, les villages les plus éloignés du pont sont les plus huppés, tout comme leurs locations de vacances : Les Portes-en-Ré, Ars-en-Ré... Quelques appartements sont à louer, parfois en résidence de tourisme, parfois dans des demeures de caractère comme dans le centre de Saint-Martin. Vous trouverez également de nombreux gîtes à louer dans les villages de l'Ile de Ré. Les prix sont élevés en saison, mais baissent significativement en dehors... réserver longtemps en avance car les locations de l'Ile de Ré ont du succès autant pendant l'été que durant les vacances scolaires notamment.

Free camping dans l'île de Ré.

Le free-camping dans l'île de Ré est strictement interdit et vous risquez une jolie amende si vous vous y essayez. De toutes manières vous ne pourrez que très difficilement vous cacher, la moindre parcelle de terre est privée dans l'île de Ré, et en été la police et les gardes forestiers patrouillent dans les forêts et dans les dunes. Non, le free-camping dans l'île de Ré vous pouvez oublier, par contre vous pourrez bivouaquer sur la plage, ce qui signifie dormir à la belle étoile ou démonter et remonter votre tente tous les jours, pourquoi pas ?....Faire du feu sur la plage est également interdit.

Ile-de-Re – conseils pour trouver un gîte ou une chambres d’hôtes

Vous êtes à la recherche d'un gîte ou d'une chambre d'hôtes en Ile de Ré ? Ce qui suit pourrait vous être utile. Comme toute destination touristique qui se respecte et qui compte séduire, attirer et fidéliser les touristes, l'Ile de Ré dispose d'un bon nombre d'hébergements qui répondent aux exigences de toutes les bourses. L'Ile de Ré bénéficie d'un panel assez riche de chambres d'hôtes, des plus luxueuses aux plus abordables. En effet, la fourchette de prix des tarifs des maisons d'hôtes va de 40 EUR à plus de 200 EUR, selon l'emplacement, les services proposés et le confort. A vous de dénicher l'offre qui convient à vos attentes. Afin de vous aider à trouver rapidement votre maison d'hôtes ou tout simplement pour vous faire une idée sur les prix pratiqués, n'hésitez pas à consulter le site officiel de l'office de tourisme de l'Ile de Ré : http://www.iledere.com. Ceux qui cherchent le luxe absolu seront servis, la quasi-majorité des bed and breakfast en Ile de Ré sortent le grand jeu : piscine, jacuzzi, jardin, chambres spacieuses et luxueusement décorées, connexion Internet, etc. Un dernier conseil, si vous comptez voyager avec votre petit toutou, assurez-vous auprès de vos hôtes qu'ils tolèrent les animaux de compagnie dans leurs demeures, c'est loin d'être toujours le cas.

Reserver un Airbnb, appartement, villa ou une location dans les meilleurs Airbnb Ile de Ré