Locations vacances à Saint-Malo: villas, appartements, Airbnb, logements, residences

Une location de vacances à Saint-Malo


Photo Une location de vacances à Saint-Malo
Copyright: Juliette Jourdan

Louer à Saint-Malo pour les vacances : conseils pratiques

  • Où louer ? Il est possible de loger en plein coeur du Saint-Malo historique, à l'intérieur des remparts ! Quelques appartements sont en effet à louer intramuros, pour un séjour dans un cadre hors du commun ! Plus répandus, les locations d'appartements sont très présentes dans les grandes résidences du front de mer par exemple, en direction du Saint-Malo moderne et de ses quartiers résidentiels.
  • Réservation : Destination très fréquentée, réserver longtemps en avance une location à Saint-Malo semble indispensable pour un séjour en pleine saison.
  • Situation : Si l'on trouve plusieurs locations de maisons de vacances à proximité du centre de Saint-Malo, d'autres parmi ces dernières sont tranquillement installées dans la campagne environnante du port, une position en retrait à privilégier si l'on tient à se tenir à l'écart de l'agitation touristique de Saint-Malo. Le constat est le même pour les locations de gîtes ruraux de Saint-Malo.
  • Budget : Pour un séjour à Saint-Malo, le visiteur a le choix entre différentes offres de locations vacances à Saint-Malo. Ce dernier peut notamment opter pour un appartement, sachant que le prix location à Saint-Malo pour ce genre de résidence vacances à Saint-Malo tourne autour de 400 euros pour un séjour d'une semaine et peut aller jusqu'à un millier d'euros.

Saint-Malo : ses Gîtes et ses Chambres d’hôtes

Vous cherchez une chambre d’hôtes à Saint-Malo ?

Pour séjourner à Saint-Malo, le visiteur pourra profiter d’une maison à Saint-Malo et choisir parmi les chambres d’hôtes à Saint-Malo disponibles. Grâce à ces types d’offres de location vacances à Saint-Malo, le visiteur se trouvera proche de la plage et pourra pratiquer plusieurs randonnées, notamment sur la côte Emeraude ou encore à travers la Haute Bretagne.

  •  ? Vous avez le choix entre les maisons d’hôtes intra Muros (à l'intérieur des remparts) et celles à l’extérieur des remparts. On ne peut vous conseiller un emplacement au détriment de l’autre, les deux ne manquent pas de charme, cela ne dépendra que de vous et de vos préférences.
  • Quand ? Quoiqu’il en soit, on ne peut séjourner à Saint-Malo sans découvrir à la fois l’intra et l’extra rempart. Saint-Malo est très sollicitée par les touristes tout au long de l’année, mais connait un léger pic des visites l’été, chose qui influe sur les tarifs de ses hébergements et entre autre sur ceux des chambres d’hôtes.
  • Réserver ? Alors si vous comptez vous y rendre en haute saison, tâchez de réserver votre maison d’hôtes à Saint-Malo à l’avance. Il suffit juste de bien chercher sur le net et de multiplier les offres pour dénicher celle qui conviendra à vos attentes, tant tarifaires, que celles d’emplacement et du confort.
  • Adresses  ? Sur le site Officiel de l’Office de Tourisme de Saint-Malo, vous avez une large panoplie d’offres de maisons d’hôtes répondant plus ou moins à toutes les bourses : La Maison des Plages, Malouinère de Mont Fleury, La petite Hulotais, Le Rêve, La Longère Bleue, etc. pour n’en citer que quelques unes.

Reserver un Airbnb, appartement, villa ou une location dans les meilleurs Airbnb Saint-Malo