Vacances à Santorin


Photo Vacances à Santorin
Copyright: Eduard Marmet

L'une des plus belles et des plus fréquentées des îles des Cyclades, Santorin dispose d'une offre de location de qualité qui s'inscrit bien souvent dans le haut de gamme : il s'agit en majorité de maisons à louer, entre Ia et les autres localités de l'île ; des locations dans le plus pur style cycladique, maisons blanches accrochées aux falaises du volcan, avec vue somptueuse sur la caldeira... Un cadre exceptionnel qui se paye au prix fort, des tarifs autour des 1000 euros par semaine constituent les offres les moins chères ! Solution plus économique mais moins répandue, vous pouvez louer un appartement attenant à une villa, ou encore dans un gîte. Les locations de la côte est de Santorin, où le cadre est plus banal, s'obtiennent pour moins cher. L'offre de location n'étant pas particulièrement répandue, pensez à réserver et à vérifier les disponibilités longtemps en avance pour louer à Santorin. Dernière solution, vous pouvez louer un bungalow dans un camping de Santorin.

Camping de Perissa à Santorin

Facile à trouver, ce camping se situe tout au bout du village, en direction de la montagne. Sympathique, pas très grand, prenez soin de réserver avant en pleine saison, même s'il n'est pas le plus fréquenté de l'île. L'intérêt majeur du camping de Perissa demeure ses tarifs les plus bas pour séjourner à Santorin : 10-15 euros par un emplacement à deux avec une tente... moins cher que le camping de Fira, la capitale ! Beaucoup d'arbres servent à faire de l'ombre, une petite épicerie est présente. Les douches-toilettes sont bien entretenues. La plage de Perissa est de plus à quelques mètres du camping.

Santorin – gite ou chambre d’hôtes moins cher que l’hôtel ?

A la recherche d'une chambre d'hôtes à Santorin ? Tout ce que l'on peut vous dire c'est que quelque soit votre budget, vous trouverez sans aucun problème la maison d'hôtes à Santorin qui conviendra à vos attentes. Ici et d'ailleurs comme partout en Grèce, l'hospitalité est un trait de caractère ancré dans chaque habitant, vous serez donc accueilli en ami et non en client. On adore recevoir et on le montre. En plus de vous ouvrir les portes de leurs maisons, les hôtes ne se font pas désirer pour vous raconter l'histoire de leur île, de vous faire découvrir la région et de vous faire goûter leurs spécialités culinaires. L'aspect humain est là, qu'en est-il des tarifs ? Les prix des maisons d'hôtes à Santorin sont loin d'être homogènes, on peut trouver en effet, des offres d'hébergement à moins de 50 EUR la nuitée, comme on peut trouver à plus de 150 EUR, cela ne dépendra que de vous et du budget que vous comptez allouer pour votre hébergement. Les offres d'hébergement en chambres d'hôtes à Santorin sont diverses et variées, prenez donc juste le temps de bien chercher et vous trouverez votre coup de coeur. 

Reserver un Airbnb, appartement, villa ou une location dans les meilleurs Airbnb Santorin