Locations vacances dans la Sarthe

Villas, chambres d'hôtes, appartements, Airbnb, logements, résidences, gîtes, Bed & Breakfast, logement insolites...

Dénicher un appartement ou une location de vacances Sarthe

Découvrir Sarthe : les incontournables

Pour des vacances uniques dans le Pays de la Loire, le département de Sarthe constitue la destination idéale. Département très animé, la Sarthe accueille de nombreux événements culturels dont :

  • la fameuse course des 24 heures du Mans
  • l'Europa Festival Jazz
  • la nuitdesChimères.

À Sarthe, le visiteur pourra également découvrir un riche patrimoine culturel. Parmi les édifices sacrés les plus remarquables de la localité, il ne faudra pas manquer l'abbaye de Solesmes.

Les amoureux de la nature seront ravis de contempler les magnifiques paysages offerts par

  • les vallées encaissées
  • les forêts de chênes
  • le milieu rural paré de champs de vignes.

Séjourner à Sarthe : opter pour une location de vacances

En choisissant de réserver une location à Sarthe, le voyageur aura le plaisir de jouir d'un cadre unique tout en partant à la découverte d'une contrée unique en son genre. Celui-ci pourra notamment louer une maison à Sarthe. Pour ce genre d'offre, il lui faudra disposer d'un budget vacances à Sarthe d'au moins 350 euros pour un séjour d'une semaine.

Reserver un Airbnb, appartement, villa ou une location dans les meilleures logements locatifs dans la Sarthe

Booking.com

Réserver un gite rural, un B&B ou une chambre d'hôtes Sarthe

 

Sarthe : une destination aux multiples facettes

Le département de Sarthe est une destination privilégiée du Pays de la Loire. Département rythmé par plusieurs festivals, la Sarthe reçoit tout au long de l'année différentes festivités comme :

  • le Festival International des Arts et Technologies
  • le Festival de l'Epeau

Ici, le passionné de la nature pourra aussi côtoyer un cadre verdoyant unique où se succèdent, différents paysages comme :

  • des vallons encaissés
  • des vergers de pommiers à perte de vue,
  • des champs de vignes
  • des forêts de chênes anciens

La Sarthe, c'est aussi la découverte d'un riche patrimoine culturel avec notamment :

  • l'abbaye de Solesmes.

Séjourner à Sarthe : les gîtes et chambres d'hôtes à privilégier

Durant des vacances à Sarthe, en optant pour la location gîte ou pour une chambre d'hôtes, le visiteur pourra découvrir toutes les splendeurs de ce département si dynamique et jouir d'un cadre calme en pleine nature. D'autant que le prix gîte à Sarthe pour une nuit est très abordable, il débute aux environs de 60 euros.

  1. Voyageur 12
    Mencken|

    Gîtes ruraux Les Tropes à Jupilles à proximité du Mans

    publié sur Le Mans

    Si vous êtes de passage dans la région, n’hésitez pas à vous arrêter aux Tropes. Ces 7 gîtes ruraux sont originaux et très agréables. A l’orée de la forêt de Bercé (beaucoup de balades pour les randonneurs), les gîtes ont été construits et aménagés par de jeunes architectes créatifs. Ils sont installés en pleine nature et entourée de beaux murs végétaux. Ils s’organisent autour d’une ancienne maison forestière où vous serez accueillis. Vous pourrez également y profiter de la piscine. Les gîtes pour 4, 6 ou 8 personnes sont très bien équipés et aménagés, ce sont de véritables nids douillets en pleine nature. Pour en connaître un peu plus sur les gîtes, rendez vous sur le site internet des gîtes ruraux des Tropes : http://www.ot-loir-et-berce.org/ext/http://www.gites-les-tropes.com/. C’est vraiment une bonne adresse pour passer un week-end ou une semaine en famille ou entre amis. Sur place vous pourrez profiter de la piscine, du sauna, de vélos, de circuits de randonnée directement à partir du gîte… . Les Tropes sont situés à La Chauvinière dans le village de Jupilles, à 40 kilomètres au sud du Mans et à 50 kilomètres au nord de Tours.

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.