Météo en Birmanie / quand partir? temperature, climat, pluie, vent


Prévisions météo et températures en Birmanie des prochains jours

Choisissez une destination pour consulter ses prévisions météorologiques et connaître le temps qu'il fait.

Climat et températures Birmanie

Quand y aller 

Il faut chaud et humide en Birmanie de manière générale. La saison sèche est plus agréable que la mousson, très chaude et humide. Les meilleures périodes pour partir en Birmanie sont : novembre-décembre-janvier-février-mars. En revanche, mai-juin est une période à éviter, car c’est la mousson.

Climat et saisons en Birmanie: quand partir ?

Attention, le climat n'est pas facile toute l'année, surtout lorsque l'on est habitué à des saisons tempérées ! Grosso modo, fortes chaleurs dès le mois d'avril, à laquelle s'ajoute l'humidité de la mousson entre avril et octobre... Pas l'idéal, même s'il est à noter que l'intérieur du pays est plus sec.

Au final, la meilleure période pour voyager en Birmanie s'étend de novembre à mars : c'est la saison sèche, et les températures ne sont pas excessives.

S'habiller par rapport aux prévisions météo de la Birmanie

Les prévisions météo de Birmanie annoncent souvent un temps pluvieux autour du mois de juin et octobre. Des vêtements de pluie sont à prévoir pour ceux qui envisagent de s'y rendre pour cette période.

Pour passer des vacances sous le soleil de Birmanie, choisissez les mois entre décembre et mai. Durant cette période, vous pouvez sortir les tenues légères.

  • Climat tropical de mousson. Température moyenne : 24° (novembre à fevrier), 34° (fevrier à mai), 28° (pendant la mousson, de mai à octobre).
  • Météo Lac Inle: climat et prévisions météorologiques

    Situé dans les montagnes de l'État Shan, dans l'est de la Birmanie, le lac Inle est un lac d'eau douce qui mérite le détour lors de son séjour dans le pays. En effet, c'est l’une des destinations touristiques majeures de la Birmanie. De plus, le climat au lac Inlé et dans l’État Shan est agréable tout au long de l’année. Il fait seulement beaucoup plus froid la nuit de décembre à février. Mais en général, il n’y a pas de période idéale pour rejoindre le pays et de visiter le lac. Toutefois, pour faire des randonnées dans les alentours, il vaut mieux éviter de le faire durant les saisons de pluie.