Météo au Kenya / quand partir? temperature, climat, pluie, vent


Prévisions météo et températures au Kenya des prochains jours

Temps qu'il fera et températures au Kenya

Climat et géographie

  • Le climat du Kenya est chaud et humide sur la côte, tempéré et très sec dans la partie nord du pays. Il fait globalement chaud toute l'année, la période la plus chaude est de février à mars et la plus froide en juillet et en août. La saison des pluies a lieu d'avril à Juin et d'octobre à décembre. Hôtels au Kenya: les coins ou dormir.
  • A Nairobi, vous trouverez une grande variété d'hôtels ; hostels pour les routards, campings, hôtels de luxe 5 étoiles tel que l'Hôtel Norfolk ou l'Hilton. Il y a également un certain nombre de maisons d'hôtes qui offrent en général des chambres privées avec salles de bain partagées, le repas peut être compris.
  • Dans les zones moins touristiques, un lit peut être trouvé pour moins de 5 euros par nuit, mais il est préférable de jeter un coup d'oeil préalable à votre chambre avant de vous décider, on peut avoir de mauvaises surprises.

Climat équatorial, chaud et humide Température moyenne : 17° en hiver, 16° en été.

Le climat au long ensoleillement du Kenya

Jouissant de la présence du soleil, le Kenya est une destination prisée en Afrique. Le soleil fait son apparition dès 6h du matin. Pour les visiteurs intéressés par les safaris, les mois de décembre et de juillet sont les mois conseillés. Ceci dit, durant la saison sèche. Il est ainsi plus facile de découvrir la faune et la flore du pays.

Saisons sèche et saison de pluie au Kenya

Si vous hésitez encore sur les dates de votre départ au Kenya, sachez qu’il est plus recommandé de se rendre en saison sèche : du mois de décembre au mois de mai et du mois de juillet au mois d’octobre. Les saisons de pluie quant à elles, ont lieu du mois d’avril au mois de juin et du mois de novembre à la mi-décembre.

Météo Masai Mara Kenya: climat et prévisions météorologiques

La réserve nationale du Masai Mara, le prolongement naturel du Parc national du Serengeti, est une réserve nationale au sud-ouest du Kenya. Elle se trouve à une altitude de 1500-2100 m, ce qui lui confère un climat chaud et sec, dont les températures maximales sont de 31°C et les minimales de 27°C. À Masai Mara, les mois les plus froids sont juillet et août, tandis que les plus secs sont janvier et février. Les précipitations, elles, sont nombreuses de mars à juin, mais aussi d’octobre à décembre. Pour visiter la réserve nationale et admirer les gnous et les zèbres, mieux vaut y aller entre les mois de juillet et octobre.