Plan du quartier Au-devant De La Porte Sud De La Cathédrale et circuits touristiques proches de Au-devant De La Porte Sud De La Cathédrale


Guide Au-devant De La Porte Sud De La Cathédrale

Approchons nous à présent du baptistère en nous plaçant devant la porte sud située face à la loggia del Bigallo où nous avons commencé notre visite. Contemplons à présent la porte devant laquelle nous sommes. Vous devez pouvoir voir les vantaux de la porte. Bien. Pourquoi nous attarder sur ces vantaux sculptés ? Car le baptistère de Florence est avant tout célèbre pour ses trois portails monumentaux en bronze, à la fois avant-gardistes et références artistiques. Et afin de le comprendre, nous allons découvrir la Porte Sud, puis la Porte Nord, enfin la Porte Est, dite porte du Paradis. Dans un premier temps, admirons la Porte Sud, celle qui se trouve face à nous. Que voit-on ? Ce sont 20 compartiments [...] Plus sur Au-devant de la porte sud de la cathédrale.

La carte ci-dessus présente le lieu Au-devant de la porte sud de la cathédrale (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :L’œuvre de Paolo Uccello, Le grand coloriste Andrea Del Castagno, La fresque et la coupole octogonale, Le Florentin Dante alighieri, Au-devant de la porte nord de la cathédrale, Le chœur de la cathédrale de Florence, La crypte de la cathédrale Duomo, La Nouvelle Sacristie, L’intérieur du Duomo, La coupole et la fresque de Giorgio Vasari, Musée de la Chapelle Médicis, Le Campanile de la Cathédrale, Cattedrale Santa Maria del Fiore, Torrini, Astor Caffè, ….