Plan du quartier Col Du Pourtalet et circuits touristiques proches de Col Du Pourtalet
Infos pratiques, adresse et tarifs Col Du Pourtalet
- Web : http://www.pyrenees-bearnaises.com/fr/pays-sportif/velo-dans-les-pyrenees-bearnaises/les-cols-mythiques-du-tour-de-france/col-du-pourtalet/col-pourtalet.htm
- Mail : contact@gabas.org
-
Adresse Col du Pourtalet: Gabas Nature et Patrimoine 27 chemin de Vignau, 64440 Gabas
- Téléphone :
0874557656
Guide Col Du Pourtalet
De novembre à juin, le col du Pourtalet est inaccessible à cause d'une neige abondante. De ce col, on a une vue absolument magnifique sur l'immense cirque pastoral d'Anéou. Plus sur Col du Pourtalet.
La carte ci-dessus présente le lieu Col du Pourtalet (Gabas Nature et Patrimoine 27 chemin de Vignau, Gabas) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Vallée du gave de Bious, Lac de Bious-Artigues, lacs d'Ayous, Montée en Télécabine à la Sagette, Col du Somport, Le Prieuré de Fongrave, Vallée du Valentin, Borce, Gourette, Les Eaux-Bonnes, Col d'Aubisque, Col du Soulor, Musée 1900, Station de ski de Cauterets, Chemin des Cascades, ….
Plan des hotels dans les environs de Col Du Pourtalet
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de Col du Pourtalet
La Vallée du Gave de Bious se visite à pied ; elle est située à 15 km du superbe village montagnard de Gabas. En vous rendant dans cette vallée, vous traverserez la petite station thermale d'Eaux Chaudes. Il s'agit vraiment d'une balade destinée aux randonneurs, aux amoureux de la nature et... aux solitaires.
Le Col du Somport s'élève à 1632 m. Vous pouvez y accéder en toutes saisons et c'est le seul col dans les Pyrénées centrales qui offre cette possibilité. Il fut le passage des légions romaines. Les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle l'empruntèrent jusqu'au 12ème siècle. Le grand gîte d'étape était alors l'hospice de Sainte-Christine, disparu. De ce Col, on découvre une superbe vue sur les Pyrénées aragonaises. Les sommets sont très découpés. Les roches rouges et le vert des forêts forment un [...]
La Vallée du Valentin, située au fond de la vallée boisée du Valentin, abrite avant tout une station thermale renommée : Eaux-Bonnes, orientée par le médecin Béarnais Théophile de Bordeu vers les affections des voies respiratoires. L'Esplanade du Jardin Darralde entourée d'hôtels affiche un décor caractéristique du Second Empire thermal. Au fil de votre promenade, vous découvrirez le village typique d'Aas, avec ses rues étroites en pente raide. En continuant, vous apprécierez la beauté du Pic de [...]
Gourette est une station de sports d'hiver des Pyrénées. Elle doit son existence au Palois, Henri Sallenave qui, dès 1903, y effectua les premières descentes à skis des Pyrénées. Bien que des compétitions s'y déroulent depuis 1908, la station ne voit le jour qu'en 1930. Cette station se niche en pleines Pyrénées calcaires, dans un cirque marqué par les strates du Pic de Ger. L'endroit est très agréable pour skier en famille et pour y faire de belles balades.
Les Eaux-Bonnes: préparez votre prochain voyage Eaux-Bonnes se situe en région Aquitaine, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Cette commune française est une bonne destination pour les amoureux de la verdure. On y trouve de nombreux jardins où l’on peut faire des randonnées ou prendre des moments de détente. C’est le cas du jardin Darralde. Outre les espaces verts, on peut aussi y trouver des constructions civiles [...]
Le Col d'Aubisque est généralement obstrué par la neige de novembre à juin. Pour y accéder, la route est très étroite. Mais une fois que l'on a atteint le sommet, on est émerveillé par le panorama absolument saisissant sur le cirque de Gourette. Il a été rendu célèbre par le passage du Tour de France.
Le musée 1900 vous présente une exposition variée d'art et de traditions populaires. Si vous voulez en apprendre plus sur la région, c'est le musée à ne pas manquer! Des costumes régionaux et robes élégantes sont à admirer au musée. Un niveau est également spécialement réservé à l'alpinisme et au ski de 1850 à nos jours.
Au cœur du Parc National des Pyrénées, dans le massif du Vignemale, la station de Cauterets (Hautes Pyrénées) privilégie le cadre nature de ses deux domaines skiables. Alors que le Cirque du Lys est apprécié pour son enneigement généreux et la qualité de ses pistes ; le domaine nordique du Pont d’Espagne, entre forêts et plateaux assume fièrement l’appellation de « Petit Canada ». Un domaine alpin aux multiples avantages pour une pratique intense ouverte à tous Par sa situation, sa configuration, [...]
Prenant son départ à 1048 mètres d'altitude à la Raillère, le chemin des Cascades suit le cours du gave de Jéret. Le long de cet agréable sentier célèbre depuis le XIXe siècle et fréquenté notamment par Châteaubriand et Victor Hugo, se succèdent six cascades dont la plus impressionnante est la dernière, le pont d'Espagne, à 1496 mètres d'altitude. Du coup, la balade n'est jamais aussi belle qu'un lendemain d'orage, quand les eaux tumultueuses se précipitent de cascade en cascade. Un bel endroit si [...]