Plan du quartier Des Informations Sur La Statue Et Sur Le Romantisme Allemand et circuits touristiques proches de Des Informations Sur La Statue Et Sur Le Romantisme Allemand


Guide Des Informations Sur La Statue Et Sur Le Romantisme Allemand

La statue, inaugurée en 1871, représente naturellement Schiller jeune. Naturellement, car la tradition iconographique représente toujours le poète sous des traits jeunes. Alors, certes il est mort à 46 ans, ce qui est assez jeune, mais surtout on imagine mal le « romantisme » dont il est le symbole allemand, représenté dans les traits de l’âge mûr. Alors, remarquez ce visage encadré de longues mèches rebelles de cheveux. Il s’agit du portrait le plus souvent reproduit de Schiller. La plupart des sculpteurs se sont inspirés, pour ne pas dire ont reproduit, un buste du sculpteur romantique Danecker, un ami du poète. Dannecker, avait offert au poète un buste en 1792 qui l’avait beaucoup touché. [...] Plus sur Des informations sur la Statue et sur le romantisme allemand.

La carte ci-dessus présente le lieu Des informations sur la Statue et sur le romantisme allemand (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :La statue de Friedrich Schiller, La statue de Friedrich Schiller, Les deux « Dom », Schauspielhaus, l’un des plus anciens théâtres de la ville, La place des gendarmes : Gendarmenmarkt, KonzertHaus, Place du Gendarmenmarkt, Französischer Dom, Gendarmenmarkt, L'église Francaise, Brasserie Am Gendarmenmarkt, L'église Allemande, Deutscher Dom, Café Möhring, Newton Bar, ….