Plan du quartier Elise Saint Joseph et circuits touristiques proches de Elise Saint Joseph
Infos pratiques, adresse et tarifs Elise Saint Joseph
-
Adresse Elise Saint Joseph: Od Puca, 20000, Dubrovnik, 20000 Dubrovnik
- Bus pour y accéder: Vieille ville
Guide Elise Saint Joseph
Après le tremblement de terre de 1667, l'église de Saint Joseph fut reconstruite sur le site de l'église Saint Jacques. Avec son unique nef et son style baroque, cet édifice fut érigé par la communauté des menuisiers de la ville sous la direction de Saint Joseph lui-même. Située dans un quartier animé, vous pouvez la visiter au détour de votre passage par l'avenue Od Puca. Plus sur Elise Saint Joseph.
La carte ci-dessus présente le lieu Elise Saint Joseph (Od Puca, 20000, Dubrovnik, Dubrovnik) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Maison de Marin Drzic, Forteresse de Bokar, Baracuda, Eglise Domino, Spaghetteria Toni, Taj Mahal, Escada, Stradun, Proto, Musée des icônes de la communauté des Eglises orthodoxes serbes, Franja Coffee Shop, La Placa (le Stradun), The Gaffe Restaurant, Eglise Saint Roch, Mosquée, ….
Plan des hotels dans les environs de Elise Saint Joseph
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de Elise Saint Joseph
Marin Drzic (1508-1567) est un nom important de la littérature dalmate. Considéré comme l'un des dramaturges majeurs de la Renaissance, le Croate n'a laissé qu'une dizaine de pièces de théâtre, écrites sur dix ans. Il aura marqué son temps et est toujours très admiré de ses compatriotes. Sa maison fut transformée en musée qui porte son nom et on y découvre les pièces et le mobilier où il rédigea tous ces écrits. La visite de sa maison n'a cependant qu'un intérêt moyen.
A l’extrémité ouest de la ville sur le rempart se trouve la forteresse Bokar, qui protégeait à l’époque l’accès au Pile et le pont. Surplombant la mer, elle fut érigée par l’artiste italien Michelozzi au 15e siècle. La visite vaut le détour pour sa vue magnifique, et ses canons d’époques, exposés sur la forteresse.
L'église Domino, ou l'église « de tous les saints », est un édifice qui date du 15e siècle. Comme de nombreuses autres églises, elle fut détruite pas le tremblement de terre de 1667 et fut reconstruite dans un style baroque. Le retable d'Andrea Vaccaro ""la gloire de tous les Saints"" date du 17e siècle. Cet édifice était le siège des tailleurs de pierre de l'époque.
Spécialités au menu du restaurant Spaghetti à la bolognaise Pâtes aux fruits de mer Gâteau aux pommes
Située à quelques pas du Stradun, vous trouverez l'enseigne internationale et luxueuse Escada. C'est un des magasins les plus chics de la ville. Une marque qui n'est pas accessible pour tous les porte-monnaie. Les modèles exposés sont de grande qualité et le service efficace. Une petite visite s'impose pour les accros du shopping !
Spécialités au menu du restaurant Homard farci gratiné Salade composée Poire Don Bosco
Dans un bâtiment de 400 ans, qui appartenait à la famille Bonda, se trouve le musée des icônes de la communauté des églises orthodoxes serbes. Les expositions présentent les différentes icônes réalisées entre le 15e et le 19e siècle. De nombreux tableaux du célèbre peintre Bukovac sont exposés, ainsi que de nombreux meubles et des reliques rares. Un musée intéressant dans sa catégorie.
Depuis plus de dix ans Franja Coffee Shop fabrique du café. En plus du réseau de distribution classique, ses produits se vendent dans les boutiques de souvenirs. Vous trouverez également des bouteilles de vins régionaux, divers produits croates, du café, du thé, de l’huile d’olive. Le lieu idéal pour acheter vos cadeaux ou vos souvenirs.
Quant on entre dans la vieille ville par la porte Pile, on débouche sur une grande artère de 300 mètres de long qui va tout droit jusqu'au port : c’est la Placa, localement appelé le Stradun. Cette artère est en fait construite sur l’ancien chenal séparant les deux parties de la ville ancienne, qui étaient Ragusium et Dubrava. C'est le comblement de ce chenal qui a unifié les deux petites cités pour créer Dubrovnik. En entrant, vous serez impressionné par cette architecture qui ressemble à un décor [...]
Spécialités au menu du restaurant Hamburger Pizza Salades
La petite église de Saint Roch a été construite au milieu du XVIe siècle dans un style de la Renaissance. Elle fut touchée par le séisme de 1667, ce qui valut la restauration d'une grande partie de l'édifice. Les fenêtres carrées ont été les premières du genre à Dubrovnik. Elle est située dans une rue animée, près d’agréables petits restaurants.
Située dans une rue perpendiculaire au Stradun, la Mosquée de Dubrovnik est un édifice humble et discret. Les offices ont lieu au deuxième étage d’un immeuble. Pour y accéder, il vous suffit de passer une entrée similaire à une entrée d’un appartement privé, puis au bout du couloir, vous trouverez de spacieuses salles de prières. La Mosquée ou Masjid, est aussi le centre de la communauté musulmane locale.