Plan du quartier Georg Raphaël Donner Et Son œuvre et circuits touristiques proches de Georg Raphaël Donner Et Son œuvre


Guide Georg Raphaël Donner Et Son œuvre

Nous allons néanmoins voir l’escalier d’honneur qui fut sauvé et constitue un chef-d'œuvre de l’art autrichien. Ce bel escalier donne une idée du faste des princes. Quand vous tournez le dos à la porte par laquelle vous êtes entrés, allez tout droit jusqu’au bas de l’escalier situé à 10 mètres. Nous ne savons pas réellement si nous pouvons parler d’architecture ou de sculpture. Admirez tout particulièrement la rampe en marbre blanc. Elle est considérée comme l’un des sommets de la sculpture baroque autrichienne et est due à Georg Raphaël Donner. Parlons de la rampe. Cela dit, nous pouvons difficilement employer le terme de rampe, car il est impossible ou presque de s’accrocher à ses grandes volutes [...] Plus sur Georg Raphaël Donner et son œuvre.

La carte ci-dessus présente le lieu Georg Raphaël Donner et son œuvre (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Les bustes, La grande salle des fêtes, Le château de Mirabelle, La façade du château de Mirabelle, La cour intérieure, Le cheval ailé de la fontaine, Le pavillon couronné de dôme métallique, L’ancienne orangerie du château de Mirabelle, Le groupe de Paris, Le groupe d’Enée, Les sculptures du jardin du château de Mirabelle, Le théâtre de Marionnettes, La place Makart, L’église de la Sainte Trinité, L’église de la Sainte Trinité : la façade, ….