Plan du quartier Grisy Les Plâtres, Village Fleuri et circuits touristiques proches de Grisy Les Plâtres, Village Fleuri


Guide Grisy Les Plâtres, Village Fleuri

Les grisyliennes et les grisyliens ont bien de la chance d’habiter, au cœur du Parc naturel régional du Vexin, un village aussi joli et sympathique que Grisy les Plâtres ! Construit sur le versant ensoleillé de la colline du Moulin, dans un cadre particulièrement paisible et verdoyant, la petite cité a jadis tenté le pinceau des Impressionnistes. A l’abri du clocher carré de l’église Saint-Caprais, se regroupent des maisons anciennes des 17e et 18e siècles, noyées sous la vigne vierge. Classée monument historique, l’église elle-même date du 13e siècle et fut restaurée au 16e siècle. Grisy compte parmi les « villages fleuris » de France, ce qui ajoute encore à son pittoresque. C’est en mai ou [...] Plus sur Grisy les Plâtres, village fleuri.

La carte ci-dessus présente le lieu Grisy les Plâtres, village fleuri (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Racing kart de Cormeilles, Pontoise, Le musée Camille Pissarro, à Pontoise, Cergy-Pontoise, Musée de l'éducation, Auvers sur Oise, Furia Sound Festival, Ferme d'Ecancourt, Guiry en Vexin, Conflans-Sainte-Honorine, Parc aux étoiles, Les jardins de Montubois, dans le Val d’Oise, Parc aventure land, Les Mureaux, Acheres, ….