Plan du quartier Histoire Du Quartier Et De L’église Saint-Germain-des-Prés et circuits touristiques proches de Histoire Du Quartier Et De L’église Saint-Germain-des-Prés

Histoire du quartier et de l’église Saint-Germain-des-Prés
Source : Wikimedia

Voir toutes les photos de Paris


Guide Histoire Du Quartier Et De L’église Saint-Germain-des-Prés

Commençons par resituer ce quartier dans son histoire. Dès l’époque gauloise, ce bourg existait déjà, et était consacré aux Dieux. Il entre dans l’histoire dès 52 avant Jésus-Christ, quand a lieu ici une bataille importante. En effet, la Gaule est alors en passe d’être conquise par les armées romaines menées par Jules César. Pour achever la conquête de l’Ile de France, César envoie à Paris son lieutenant, Labienus. La bataille, qui consacra la victoire romaine en Gaule, eut lieu à l’emplacement du quartier St Germain des Prés. A l’époque mérovingienne, la ville de Paris est tout entière concentrée sur l’île de la Cité. L’actuel quartier de St Germain des prés est alors fait de bois et de champs. [...] Plus sur Histoire du quartier et de l’église Saint-Germain-des-Prés.

La carte ci-dessus présente le lieu Histoire du quartier et de l’église Saint-Germain-des-Prés (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Saint-Germain-des-Prés : introduction, L’intérieur de l’église St Germain, Le Clocher de l’église St Germain, Café les Deux Magots, Place Saint Germain, Eglise Saint-Germain des Prés, Rue de l'Abbaye, Emporio Armani Caffe, Flamant, Le Boulevard St Germain, Brasserie Lipp, Café de Flore, Bilboquet, Paris, Petula Café , Rue Bonaparte , ….