Plan du quartier La 1ère Sculpture Monumentale De Verocchio et circuits touristiques proches de La 1ère Sculpture Monumentale De Verocchio


Guide La 1ère Sculpture Monumentale De Verocchio

A présent, retournez à côté de l’entrée, et placez-vous devant le sarcophage que vous avez vu tout de suite en entrant. Il est fait d’une très grande richesse ornementale. Alors, ce tombeau est celui des 2 fils de Cosme, de Pierre le Goutteux donc et de son frère Jean de Médicis. Il fut commandé par les fils de Pierre, Laurent le Magnifique et son frère Julien. Il date 1472 et est la 1ère sculpture monumentale de Verrocchio. Ce dernier est, antérieurement à Michel Ange, un des 2 principaux sculpteurs de la fin du 15ème siècle à Florence. Il reçut une formation d’orfèvre, mais abandonna l’orfèvrerie par manque de commandes. Cependant il utilisa l’élégance et les principes de cet art en sculpture. [...] Plus sur La 1ère sculpture monumentale de Verocchio.

La carte ci-dessus présente le lieu La 1ère sculpture monumentale de Verocchio (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :La coupole et ses couleurs radieuses, Basilique San Lorenzo de Florence, Eglise San Lorenzo, La vieille sacristie de Brunelleschi, Les œuvres de Donatello, Le tombeau de Cosme, L’intérieur de San Lorenzo, Les « ambons » de Donatello, L’ambon placé à droite, L’ambon placé à gauche, Marché de San Lorenzo, Le charmant cloitre, Sagrestia Vecchia, Trattoria Il Porcospino, L’extérieur de l’église San Lorenzo, ….