Plan du quartier La Basilique Médiévale Du Saint-Sang et circuits touristiques proches de La Basilique Médiévale Du Saint-Sang


Guide La Basilique Médiévale Du Saint-Sang

Maintenant, pour ce qui des monuments, le plus important est sans conteste la fameuse basilique médiévale du Saint-Sang, qui se dresse sur le long côté droit de la place, à côté de l’Hôtel de Ville donc. Le plus simple est donc de regarder en direction de l’Hôtel de Ville. Voilà, vous y êtes ? Bien. Alors, vous constatez qu’à droite de la façade de l’Hôtel de Ville s’élève un mur assez sobre, avec deux étages de fenêtres gothiques. C’est la basilique du Saint-Sang. Si il y a deux étages de fenêtres, c’est parce que la basilique est en réalité formée de deux églises, superposées l’une sur l’autre. Nous allons d’abord entrer dans l’église basse, au niveau de la place. Et pour cela, nous allons [...] Plus sur La basilique médiévale du Saint-Sang.

La carte ci-dessus présente le lieu La basilique médiévale du Saint-Sang (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :La loggia, Caractéristique architecturale de la basilique, La basilique supérieure, La relique de Saint-Sang, La vierge déhanchée, La statue du christ, La grande tapisserie, De Garre, L’ancienne prévôté de Bruges, Tom Pouce, Opus Latino, Deldyke Traiteurs, Introduction : Bruges, du Burg au Béguinage, Point de Rose, Juliette's, ….