Plan du quartier La Calle Florida et circuits touristiques proches de La Calle Florida
Infos pratiques, adresse et tarifs La Calle Florida
-
Adresse La Calle Florida: Calle Florida, 1055 Buenos-Aires
- Horaires et ouverture : Tous les jours 24h/24.
Guide La Calle Florida
La rue Florida est l’une des avenues commerçantes incontournables de la ville. Son attrait principal réside dans le fait qu’elle soit entièrement piétonnière. Elle s’étend sur dix pâtés de maisons et est bordée d’une multitude de magasins à la mode de restaurants et de petites échoppes qui ne pourront que satisfaire vos envies. Plus sur La Calle Florida.
La carte ci-dessus présente le lieu La Calle Florida (Calle Florida, Buenos-Aires) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Museo Mitre, EL CENTRO, Le Microcentro ou "La City" de Buenos Aires, Musée Historique Dr Arturo Jáuretche, La Cathédrale Metropolitana, Le Palacio Municipal, La Banco de la Nación, Le Cabildo et son Musée, Correo Central, Les Galerias Pacifico, La Plaza de Mayo, La Plaza Pellegrini, Pirámide de Mayo, L'Obélisque, La Plaza de la República, ….
Plan des hotels dans les environs de La Calle Florida
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de La Calle Florida
Le musée Mitre fut inauguré en 1907 et occupe l’emplacement de la maison d’origine de Bartolome Mitre (1821-1906). Ce dernier était un homme politique de premier plan ainsi qu’un grand écrivain. Il fut à l’origine du journal La nacion, l’un des quotidiens les plus importants du pays. Le musée présente des objets personnels ainsi que des meubles d’époque et une grande bibliothèque.
El centro, encore appelé Microcentro rassemble la majorité des édifices publics de la ville. C’est un lieu très animé où se côtoient hommes d’affaires pressés et touristes de passage. Le cœur des activités commerciales se situe sur l’avenue Florida et Lavallé. Toutes deux sont piétonnières et permettent de flâner en toute tranquillité.
La City est à Buenos Aires ce que la City de Londres est dans la capitale anglaise. C’est le centre financier de Buenos Aires où cohabitent tour de verre et vieux édifices de la Belle Epoque. Le quartier est délimité par le paseo Colón, Maipu, la plaza de Mayo et Corrientes. Il faut savoir que durant le krach boursier qui a touché l’Argentine les mères de famille sont descendues dans les rues pour réclamer du pain.
Le musée historique dr Arturo Jauretche rend hommage à ce grand homme politique argentin qui laissa à travers de nombreux écrits, les traces d’une pensée économique et politique qui font encore débat à l’heure actuelle.
La Cathédrale Métropolitaine est un édifice de style néoclassique dont la façade a été réalisée par l’architecte français Prosper Catelin qui s’est inspiré de celle du Palais Bourbon. A l’intérieur, le maître autel en bois sculpté et doré du 18ème siècle est de toute beauté. Le principal intérêt de la cathédrale réside dans la visite du tombeau de San Martin, dont les restes furent rapatriés de Boulogne sur Mer en 1880. Vous découvrirez un monument impressionnant qui illustre le culte que les argentins [...]
Ce magnifique palais de style français abrite la mairie de la ville. Celui est situé juste à côté du musée du Cabildo à l’angle de Bolívar, de l’avenida Roque Sanz Peña.
Situé le long de l’avenue Rivadavia, le long de la Place de Mai, la Banque de la Nation est un édifice de style néoclassique. Il fut inauguré en 1924 et sa façade s’intègre parfaitement à l’ensemble architectural de la place.
La mairie située entre Rivadavia et l’avenue de Mayo abrite le siège du gouvernement de la ville. Son architecture est très inspirée du style français à la mode au 19ème siècle.Le musée lui fait face. A l’origine ce bâtiment était construit en adobe et en paille. Au 19ème siècle, on remodela la façade dans un style italien et malgré une destruction partielle du bâtiment en 1889, celui-ci a toujours beaucoup de charme et abrite des expositions très intéressantes sur l’histoire de la ville.
Conçue en 1888 par l’architecte français Norbert Maillard, cet édifice est un bel exemple d’architecture française. L’édifice cessa de fonctionner en tant que Poste Centrale en 2003 mais a été classé en tant que monument Historique national en 1997. De ce fait, le gouvernement étudie la possibilité de le transformer en centre culturel d’ici à 2010 pour le Bicentenaire de la Révolution de Mai. La visite permet d’apprécier l’architecture et le mobilier intérieur.
Les Galeries Pacifico sont à Buenos Aires ce que les Galeries Lafayettes sont à Paris …Elles furent crées à la fin du 19ème siècle sous le nom de Bon Marché Argentino. Situées sur l’avenue Florida, elles offrent tout un étalage de magasins et de Galerie d’Art qui ravissent aussi bien les Portenos que les touristes. Elles furent restaurées en 1945 et affiche de superbes coupoles peintes par différents artistes argentins. Le lieu fut finalement classé monument historique en 1990.
Située devant le palais présidentiel, la place de mai, dont le nom évoque les premiers mouvements d’indépendance, est devenue le lieu de rassemblement de tous les mouvements et manifestations à caractère social et politique. C’est ici que continuent de défiler, tous les jours à 15h30, les mères de Mai qui demandent justice pour les atrocités perpétrées pendant l’époque de la dictature. Un lieu émouvant qui vous rappellera les heures noires du pays et permet d’en aborder la réalité sociale.
La place Pellegrini est également appelée place de la République, où on peut voir le fameux obélisque de Buenos Aires. Celle-ci est située dans le quartier de San Nicolás et elle est entourée de magnifiques immeubles bourgeois de style français qui date du 20ème siècle. C’est une place de grande importance puisque c’est là que fut hissé pour la première fois le drapeau national argentin.
La pyramide de Mayo est en réalité plus un obélisque de style romain qu’une pyramide. Il fut inauguré le 25 mai 1811 et à ses pieds se trouve un cercle formé par des foulards. Ceux-ci représentent le mouvement des Mères de Mai qui tournent autour de la pyramide lors de leur rassemblement.
L'obélisque rappelle sur chacun de ses côtés un fait historique porteño: la première fondation, en 1536; la seconde et définitive, en 1580. La première fois que se fit le drapeau national dans la ville, en 1812, dans l'église de Saint Nicolas, qui était exactement à l'endroit de l'actuelle obélisque; et la construction de Buenoas Aires en tant que capitale de l'Argentine, en 1880. L'œuvre fut confiée à Alberto Prebisch, un des principaux architectes du modernisme argentin et concepteur du théâtre [...]
Petite place située en plein cœur de Buenos Aires et sur l’avenue de julio. C’est sur la Place de la République que se dresse le fameux obélisque qui sert de point de repère à l’ensemble de la ville.