Plan du quartier La Casa San Martin, Une Maison Musée et circuits touristiques proches de La Casa San Martin, Une Maison Musée


Guide La Casa San Martin, Une Maison Musée

Les combats révolutionnaires suscités par la libération de l’Amérique du Sud de l’empire espagnol poussent le général argentin San Martin à se réfugier hors de son pays. Il est accueilli avec sa famille à Boulogne dans une maison qui deviendra plus tard un musée : la Casa San Martin. La Casa San Martin Ancienne demeure convertie en musée, la Casa San Martin, à Boulogne, abritait de 1848 à 1850 le général argentin San Martin et sa famille. Celui-ci, surnommé « El Libertador », entre 1816 et 1821 délivre le Chili, l’Argentine et le Pérou de l’invasion espagnole. Pour échapper aux représailles provoquées par la chute de Louis Philippe, il se réfugie à Boulogne, dans une maison construite [...] Plus sur La Casa San Martin, une maison musée.

La carte ci-dessus présente le lieu La Casa San Martin, une maison musée (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Nausicaa, Le Beffroi de Boulogne, Ville Haute, La Basilique-cathédrale Notre Dame à Boulogne, Wimereux, Point de vue de Saint-Étienne-au-Mont, Ambleteuse, Hardelot-Plage, Ferme auberge du Blaisel, Marquise, Cap Gris-Nez, Parc de l'Estuaire de la Canche, Baie de la Canche, Char à voile au Touquet, Plage du Touquet, ….