Plan du quartier La Façade Nord De La Place De La Vieille-Ville et circuits touristiques proches de La Façade Nord De La Place De La Vieille-Ville


Guide La Façade Nord De La Place De La Vieille-Ville

Nous voici devant l’école du Thyn. Le monument consacré à Jean Hus est à notre gauche et complètement sur notre droite se trouve la dernière série de maisons importantes de la place. Allons vers ces façades, donc sur notre droite. Nous voici face au côté nord de la Place de la Vieille-Ville. Sur notre droite, c’est le beffroi de la Mairie, et sur notre gauche commence la rue Celetna dans laquelle nous passerons un peu plus tard. Et maintenant, regardons ce mur de façades baroques. Il est composé de hautes maisons colorées et composées de 4 niveaux ! Nul n’est besoin d’insister sur le fait que ces demeures ont été baroquismes, mais qu’en vérité elles datent du 12e siècle. Toutes possèdent d’ailleurs [...] Plus sur La Façade nord de la Place de la Vieille-Ville.

La carte ci-dessus présente le lieu La Façade nord de la Place de la Vieille-Ville (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :L’église Notre-Dame-du Thyn, Palais Goltz Kinski, Eglise Notre-Dame-de-Tyn, La vieille ville de Prague, Maison STORCH, La Statue, Le palais Goltz-Kinski, Histoire de Jean Hus, La place de la Vieille Ville (Staromestske namesti), Le monument consacré à Jean Hus, Cour de Týn, Stare Mesto, de la place de la vieille ville à la Tour poudrière : introduction, L'horloge astronomique, Bily Konicek Restaurant, Rybi Trh Fish Restaurant, ….