Plan du quartier La Judenplatz : Centre Du Ghetto Juif De Vienne Au Moyen Age et circuits touristiques proches de La Judenplatz : Centre Du Ghetto Juif De Vienne Au Moyen Age


Guide La Judenplatz : Centre Du Ghetto Juif De Vienne Au Moyen Age

rappelle que les premiers seigneurs de Vienne s’y installèrent. Lorsque vous êtes dos à l’entrée de l’église, contournez l’église par la droite, puis engagez-vous dans la première petite ruelle sur votre gauche : c’est la Milchgasse, la rue des Laitiers. Continuez tout droit, dans la petite rue Milchgasse, et traversez la Tuchlauben Gasse -ancienne rue des Drapiers - pour rejoindre, en face, la rue Steindlgasse. Vous êtes dans la rue Steindlgasse ? Bien alors continuez tout droit jusqu’à la 1ère rue à droite qui est la Kurrentgasse. On se retrouve là-bas. Sur votre droite la rue Kurrentgasse, une des rues les plus charmantes de Vienne. Avant de vous y engager, signalons la présence au N°2 du [...] Plus sur La Judenplatz : centre du ghetto juif de Vienne au Moyen Age.

La carte ci-dessus présente le lieu La Judenplatz : centre du ghetto juif de Vienne au Moyen Age (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :L’ancienne Chancellerie de Bohême, L’Alte Rathaus, La place Am Hof, L’Eglise aux neuf chœurs, La Colonne mariale, L’Eglise Maria am Gestade, Vienne - Lieux gays, La banque Sparkasse, L’église St Pierre, L’église Saint-Pierre par l’architecte Johann Lukacs von Hildebrandt, La Place Freyung, La Colonne de la Peste, Le Graben, Vienne, la Hofburg et ses dépendances : introduction, La Kohlmarkt N°7, ….