Plan du quartier La Placa (le Stradun) et circuits touristiques proches de La Placa (le Stradun)
Infos pratiques, adresse et tarifs La Placa (le Stradun)
-
Adresse La Placa (le Stradun): Luža, 20000, Dubrovnik, 20000 Dubrovnik
- Bus pour y accéder: Vieille ville

Vue de Stradun
Source : Beyond silence https://fr.wikipedia.org/wiki/Stradun_(rue)#/media/Fichier:Main_street-Dubrovnik-2.jpg


Guide La Placa (le Stradun)
Quant on entre dans la vieille ville par la porte Pile, on débouche sur une grande artère de 300 mètres de long qui va tout droit jusqu'au port : c’est la Placa, localement appelé le Stradun. Cette artère est en fait construite sur l’ancien chenal séparant les deux parties de la ville ancienne, qui étaient Ragusium et Dubrava. C'est le comblement de ce chenal qui a unifié les deux petites cités pour créer Dubrovnik. En entrant, vous serez impressionné par cette architecture qui ressemble à un décor de cinéma. Un endroit à découvrir ! Plus sur La Placa (le Stradun).
La carte ci-dessus présente le lieu La Placa (le Stradun) (Luža, 20000, Dubrovnik, Dubrovnik) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Commerce de Vin, Musée des icônes de la communauté des Eglises orthodoxes serbes, Proto, Escada, Stradun, Moby dick, D'vino Wine Bar, Caffe Bar Rio, Café Festival, Eminence Art Workshop, Kapetan, Moskar, Franja Coffee Shop, Elise Saint Joseph, Baracuda, ….
Plan des hotels dans les environs de La Placa (le Stradun)
Booking.comLes lieux les plus populaires dans les environs de La Placa (le Stradun)
Vinoteka Dubrovnik est une bonne adresse pour acheter du vin local. Ici, un sympathique caviste vous fera déguster les meilleurs crus de la région et vous racontera l'histoire des vignobles. Vous trouverez quelques accessoires œnologiques à la vente et des conseils sur la conservation de vos vins. Une boutique à ne pas manquer !
Dans un bâtiment de 400 ans, qui appartenait à la famille Bonda, se trouve le musée des icônes de la communauté des églises orthodoxes serbes. Les expositions présentent les différentes icônes réalisées entre le 15e et le 19e siècle. De nombreux tableaux du célèbre peintre Bukovac sont exposés, ainsi que de nombreux meubles et des reliques rares. Un musée intéressant dans sa catégorie.
Située à quelques pas du Stradun, vous trouverez l'enseigne internationale et luxueuse Escada. C'est un des magasins les plus chics de la ville. Une marque qui n'est pas accessible pour tous les porte-monnaie. Les modèles exposés sont de grande qualité et le service efficace. Une petite visite s'impose pour les accros du shopping !
Spécialités au menu du restaurant Risotto de fruits de mer Calamars grillés Tarte
Le D’vino est un bar à vin qui vaut le détour. Situé prés du de la porte Pile, au bout de l’avenue du Stradun dans une petite rue perpendiculaire, vous découvrirez ce petit bar qui a pignon sur rue. Avec une liste conséquente de vins rouges et de vins blancs du pays et d’ailleurs, le patron vous recommandera les meilleurs crus et vous racontera l’histoire de ses différentes cuvées. Avec des prix abordables et un décor soigné, vous ne vous arrêterez certainement pas sur une seule dégustation ! Un [...]
Le Caffe Bar Rio, est un petit café cosmopolite dans le centre de Dubrovnik. Les serveurs parlent anglais et vous proposent toutes sortes de boissons. Cocktails, vins, bières, café, thé, vous trouverez de quoi vous faire plaisir ! Les prix ne sont pas excessifs, et l’ambiance est conviviale. Ici, on danse, on trinque et on passe un agréable moment.
Pour apprécier la vue, rien de tel qu’un passage par le Café Festival. Que vous ayez envie d'un apéro ou d'un léger déjeuner, c’est l’endroit idéal pour une petite pause. La carte n'est pas très longue mais vous trouverez quelques cocktails maison, en plus des bières et des vins locaux ou internationnaux. Pour ce qui est de la restauration, vous pourrez commander quelques snacks ou des salades pour satisfaire vos petites faims.
Dans un petit atelier d'art près de la porte Pile, dans une rue perpendiculaire au Stradun, vous pourrez visiter l'Eminence Art Workshop . Ce lieu très joliment aménagé réalise et vend de l'artisanat à des prix très raisonnables. De quoi faire des cadeaux originaux !
Spécialités au menu du restaurant Plateau de fruits de mer Crabe Dessert dalmatien
Spécialités au menu du restaurant Omelette Salades Pancakes
Depuis plus de dix ans Franja Coffee Shop fabrique du café. En plus du réseau de distribution classique, ses produits se vendent dans les boutiques de souvenirs. Vous trouverez également des bouteilles de vins régionaux, divers produits croates, du café, du thé, de l’huile d’olive. Le lieu idéal pour acheter vos cadeaux ou vos souvenirs.
Après le tremblement de terre de 1667, l'église de Saint Joseph fut reconstruite sur le site de l'église Saint Jacques. Avec son unique nef et son style baroque, cet édifice fut érigé par la communauté des menuisiers de la ville sous la direction de Saint Joseph lui-même. Située dans un quartier animé, vous pouvez la visiter au détour de votre passage par l'avenue Od Puca.
Spécialités au menu du restaurant Pain à l'ail Pizza Glace