Plan du quartier La Place Des Miracles - Place Du Dôme et circuits touristiques proches de La Place Des Miracles - Place Du Dôme


Guide La Place Des Miracles - Place Du Dôme

La place des miracles – ou « piazza dei miracoli » - est le centre culturel et historique le plus important de Pise. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987, il accueille non seulement la célèbre tour penchée, mais aussi la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, le baptistère de Saint-Jean et le cloître gothique de Simone, qui est aujourd'hui un cimetière fermé. Selon la légende, ce dernier bâtiment aurait été élevé sur une couche de terre de la Terre Sainte ramenée lors de la Deuxième Croisade. Plus sur La place des miracles - place du Dôme.

La carte ci-dessus présente le lieu La place des miracles - place du Dôme (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Piazza dei Miracoli, La tour de Pise, Jardin des plante de Pise, Le parc naturel Migliarino-San Rossore, La Chartreuse de Calci, Tirrenia, Village de Lucques, La Goccia D'Olio, Village de Viareggio, Effetto Venezia, Terrazza Mascagni, Agritourisme Longrilli, Sanctuaire Madonna di Montenero, Marina di Pietrasanta, Pietrasanta, ….