Plan du quartier La Statue équestre De Saint Etienne et circuits touristiques proches de La Statue équestre De Saint Etienne


Guide La Statue équestre De Saint Etienne

Dans tous les cas, nous vous attendons à la sortie de l’église devant la statue équestre de Saint Etienne, légèrement sur la gauche en sortant. Nous voici devant l’impressionnante Statue équestre de Saint-Etienne, l’œuvre du sculpteur Alajos Strobl. Le caparaçon du cheval avec toutes ses pendeloques est assez amusant, et on avouera ne pas savoir si c’est pure fantaisie de la part du sculpteur, ou détail « archéologique ». Plus sérieusement, nous voyons Etienne Ier, le premier roi de Hongrie, portant la couronne royale (ou Sainte-couronne). C’est la couronne que la tradition lui attribue, mais qui dans la réalité avait été envoyée par le pape à l’un de ses successeurs. Cette couronne est surmontée [...] Plus sur La statue équestre de Saint Etienne.

La carte ci-dessus présente le lieu La statue équestre de Saint Etienne (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs :Le bastion des pêcheurs, Le Bastion des pêcheurs de Budapest, Chapelles situées sur le côté gauche de l’Église, La grande Eglise Mathias, Le Nom de l’Église, L’intérieur de l’église Mathias, Les essentiels sur la rue de Tarnok Utca jusqu’au château royal, La place de la Sainte Trinité, Buda, le quartier du Château, de l’Eglise Mathias aux cours du Palais-Royal : introduction, Le labyrinthe des Catacombes de Budapest, La rue de Darda utca, La rue de Orszaghaz utca, Les maisons de uri utca, L’édifice n°58, L’auberge de la Fortuna utca, ….